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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Antoine.G le 08/03 23h06

Salut à tous,

Je m'appelle Antoine j'ai 18 ans et j'ai débuté la musculation il y 3 mois et demi je mesure 1m85-86 et je pèse 82,9kg.
Je me suis inscrit à urban gym à courbevoie une salle faisant partie d'une "chaîne"de salle de sport. Quand j'y suis arrivé on m'a conseillé un programme pour les pecs qui est

-développé couché à la machine convergente 4x8-12
-développé décliné à la Smith machine 4x8-12
-écartés inclinés 4x8-12
-butterfly 4x8-12

J'ai ensuite commencé à lire les articles du site et du forum et j'ai regardé les programmes débutants ( 90kg à la machine convergente je ne savais pas à quoi ça correspond au couché à la barre).

J'ai donc adopter le programme suivant

-développé couché 4x8-12
-écartés couchés 3x8-12
-pull-over 3x8-12

Seulement malgrès une correction de mon exécution par les 2 coachs de ma salle séparément je n'arrive pas à sentir mes pecs au pull-over, je sens bien l'étirement des dorsaux mais en aucun cas les pectoraux. Assez frustré j'ai remplacé le pull-over et sur conseil du coach par du développé incliné haltères.

Mon programme actuel est donc :

-développé couché 3x8-12
-développé incliné haltères 3x8-12
-écartés couchés 3x12-16

J'ai lu sur le forum que l'incliné était inutile chez les débutants j'aimerais savoir par quoi je pouvais remplacer le pull-over. J'ai pensé peut-être à du décliné à la Smith machine. Je précise que les chandelles pour le couché sont fixées au banc et que celui-ci ne s'incline/décline pas le seul moyen que j'ai de travailler en incliné/décliné c'est de travailler aux haltères ou à la Smith.

Autre idée aurait été de garder le couché et les écartés uniquement et d'augmenter le nombre de séries.

Merci d'avance de votre aide :super_lol:
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Antoine G. le 09/03 14h01

Plagiat de pseudo :eek: :idiot:
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Antoine.G le 10/03 08h50

Personne pour m'aider ? Il me semble que le pull-over est placé dans tout les programme débutants afin d'essayer de gagner en cage thoracique. Il me semble que les écartés permettaient aussi de gagner en cage thoracique est-ce que de faire :
-développé couché 5x8-12
-écartés couché 4x12-15 est une bonne idée ?
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar enzohulk le 10/03 09h09

salut oui évidement tu peu faire DC et des écarté apres..

mais le pull over pour moi reste un des exo qui meme si tu na pas de sensation au niveau des pec( congestion)
je le fait pour l'etirement qu'il procure..

apres libre et ton choix de faire soit écarté soit pull over soit les deux ;)
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Antoine.G le 10/03 10h20

Donc pour toi la meilleure solution sans pull-over serait développé couché 5 séries et écartés 4 séries ? Tu parles de l'étirement des dorsaux ? Faudrait l'inclure dans une séance dos alors et non pec ?
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar enzohulk le 10/03 10h40

Donc pour toi la meilleure solution sans pull-over serait développé couché 5 séries et écartés 4 séries


il n'y a aucune obligation a faire 5 serie de DC et 4 d'ecarté a tu lus le site?vaut mieux privilier la qualite que la quantité donc tout dependra ton programme

? Tu parles de l'étirement des dorsaux ? Faudrait l'inclure dans une séance dos alors et non pec ?


alors oui le pull over étire également les dorsaux,mais également le grand pectorale,pour ma part je l'utilise pendant la seance pec car aucun exo procure un tel etirement au niveau des pecs et de plus sa peu ouvrir un peu la cage thoracique donc que du benefice ;)
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Antoine.G le 10/03 23h05

J'ai bien lu le site et je sais qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité seulement si tu regarde les programme proposés par le site ils sont il me semble tous avec 9 séries de pec c'était pour maintenir ce nombre de séries maintenant je ne pense pas tenir les 5 séries de dc sans subir une baisse de force. Tu aurais qqch à me proposer toi ? Je crois voir de quel étirement tu parle seulement moi je l'ai aux écartés et pas du tout au pull-over :-/
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Antoine.G le 11/03 11h23

J'ai réfléchis à ce que tu m'as dit concernant l'étirement au pull-over des pecs finalement je pense l'inclure dans mon programme en espérant que je finisse par bien le sentir. Merci de ton aide bonne journée à tous :D
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar enzohulk le 11/03 18h36

tu peu tout simplement te baser sur une séance comme sa

Dc 3x6&12 rep moi je serai toi je ferai du lourd

guillotine presse 3x8&12 rep

Pull over 3x15&20

pour le guillotine presse regarde sur youtube
voila si tu a d'autre question n'hesite pas
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Antoine.G le 13/03 12h27

Salut et merci encore de ta réponse. Je viens de regarder sur YouTube le guillotine press. A priori si la vidéo est correct je fais mon dc de la même façon en descendant la barre sur mon haut de pec et non sur mon menton seul moyen de sentir mes pecs. Ma séance pec est ce soir, j'avais prévu dc 4x8-12 puis ec3x12-15 puis po 3x12-15 c'est bon ou je dois changer qqch le guillotine press peut être exécuté en décliné ? Désolé j'ai abréger un peu mais je ne suis pas chez moi et je te répond de mon iPhone.
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar enzohulk le 13/03 13h06

okai je te conseille pour ce soir de faire du DC en lourd du genre 6 ou 8 rep et apres ton guillotine press tu descent ta barre au niveau du coup tu fais environ 10a12reps et apres tu po en long 15 a20 rep sa ira pour une séance echauffe toi bien les épaules et l'ensenble du corp a+
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Antoine.G le 13/03 23h56

J'ai fait ma séance tout à l'heure seulement je sentais mal le guillotine press je me suis fait mal aux Épaules à la première reps j'ai donc décidé de remettre mes écartés couchés. J'ai assez bien aimé le pull-over pour l'étirement et la congestion j'ai ressenti comme un étirement de la cage thoracique assez agréable. Bien que je ne sente pas d'étirement des pecs comme aux écartés je pense le garder dans mon programme agencé ainsi pour être le plus Fidel possible au site ;) merci de ton aide bonne soirée.
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar leo92 le 18/06 12h20

Bonjour,

J'effectue le premier programme "niveau intermédiaire" du site et j'aimerais remplacer l'exercice du pull-over par un autre car je n'ai aucune sensation sur les pecs, et seuls mes épaules et triceps travaillent.

Voilà le programme dans lequel il est :

Développé couché : 4×8-12
Écarté incliné : 3×10-15
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Élévation latérale avec haltères : 4×10-15
Développé Arnold : 4×10-15
Curl incliné : 4×8-12
Curl allongé à la poulie haute : 4×8-12

Vu que l'exercice ne travaille pas mes pecs, je trouve que 2 exos pecs pour la semaine, ça fait juste.
Du coup, par quel exo pecs le remplacer ?

Merci d'avance.
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar skydark le 18/06 14h10

Sachant qu'avec le pull over tu cherches l'ouverture de la cage thoracique c'est normal de pas trop sentir. Garde l'exo
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar leo92 le 18/06 21h32

Ok merci :)

Et même remplacer par des dips, mauvaise idée ?
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Par quoi remplacer le pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Paddy92 le 18/06 21h42

je me suis posé la même question mais le pullover est un exo de base qui fait travailler d autres muscles donc complet.
Mon problème est que le lundi je fais pecs donc pullover et le mardi dos avec pullover à la poulie haute donc pas top. je garde lequel? je remplace quoi du coup?
1,80 m / 74,1 kg


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