A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Triben : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 20h01

salut tout le monde

je suis en train de me demandé depuis quelque temps si mon entrainement est orienté vers ce que je cherche : un physique bodybuildé

en fait j ai ce programme :

squat*20
PO*10
DM*10
TIRAGE*10
DC*10
LAT MACHINE*10
DIPS*8( c mon max)
ABDOS crunchs

tout ca en serie unique a chaque fois et en rupture a chaque fois

je me demande si il faut que je continu comme ca ou si il me faut plus de series ???

A SAVOIR : mes gains en force sont constants et en ce moments je rentre dans une phase ou je depasse tout mes anciens max...


vous en pensez quoi de ca ? ca vas me faire le physique revé ? ou plutot gras massif tassé style bucheron ??? excusez pour l allusion
merci les smartbbers
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0


Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 20h23

quelle frequence? debutant? maigre?progression deja faite?;..

sinon, de toutes les manières, aucune methode ne te fera avoir un physique de reve, il faudra, sur la durée, varier les entrianement, les techniques...

sinon, pour le one-set, tu auras vincent qui te diras que ca marche bien, voir que c'est la seule methode qui marche aussi bien et tu en auras d'autres qui te diront que c'est impossible que ca marche très longtemps.
il nous faudrait d'autres renseignements.
Seb33
 

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ML34 le 17/11/2003 20h28

c'est pas vous qui allez lui dire ce qu'il doit faire c'est a lui de voir si ca fonctionne sur lui ou pas, si ca fonctionne pas il changera et basta
quoi qu'il en sois regarde ce que tu peux trouver comme routine sur le site de fab et adaptes les a toi meme ca peut-etre utile
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 20h31

mark, j'ai dit ce qu'il devait faire?
ai-je lu le 1er post de travers?
quel est l'interet d'un forum? ce ne serait pas de refaire les memes conneries que les autres?
tchao
Seb33
 

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 20h31

excuse seb ma frequence optimale c 4 jours de repos complets ( comme ca je suis nickel pour une nouvelle seance)

je debute depuis 3 ans...
je suis parti a 68 kilos j en suis a 80..
je me trouve maigre maois les gens normaux ( pas les bbers) me trouve costaud...
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 20h32

vous embrouillez pas les gars je suis a la recherche de reponses pas de bastons...
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 20h34

12 k en 3 ans. mes félicitations. Ahhh, j'avais pas vu le mot GRAS. pour 1m85? t'es sur?
si c'est ca, tu as peut-etre plus interet à fair un training plus long (en splittant en 2 ton corps sur les 2 entrainements, histoire de vider un peu plus les réserves de chaque muscle pour par la suite utiliser les réserves adipeuses.
Seb33
 

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 20h37

je sais pas si c ironique ton " mes felicitations" mais il faut savoir que au depart j etait tres maigres ( maladif)

et oui je suis sur lol

au fait je bouffe bcp pour gagner en force
t inquiete je me remet a manger normalement et en un mois grand max je suis tres sec...
c au moins l avantage de mon metabolisme

tu pense qu il faut que je fasse plus de series ou que je split ?
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 20h43

pour faire plus de série, tu devras splitter ton corps en 2, sinon les séances vont durer 3heures.

pour les félicitations, non c'est pas ironique (12k, meme avec du gras, c'est pas mal), mais j'ai fait le petit ajout par la suite, car je n'avais pas vu le mot gras (et j'ai eu la flemme d'effacer le début de phrase).

pour les ecto, c'est vrai que tu perds vite, mais pourquoi risquer sa santé en faisant des periodes de gavages puis de diète. pourquoi ne pas chercher directement l'équilibre dans l'alimentation pour progresser certe moins vite sur le court terme, mais au moins aussi vite (si ce n'est plus) sur le long terme en masse maigre?
Seb33
 

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 20h51

ba pour le gavage je sais pas trop koi te repondre parce que je fais tres attention a mon corps donc je pense pas le bousiller a faire ca au fait quand je dis gras on ce comprends je suis pas gras j ai un peu de poignets d amour mais pas plus que ca je suis quand meme formé

je fais pas de periode de diete volontaire ca m arrive quand je bosse...
je suis en prise de masse continuelle
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 20h56

ok, donc pas gras, juste pas sec c'est tout, donc je redouble mes félicilations.

si c'est avec ce training que tu as pris ce poids, ne changes rien tant que tu ne stagne pas, pourquoi faire?
continus comme ca pour bien profiter de ce training, apprends sur le forum les diferentes techniques, comme ca quand tu atteindras un pallier, tu sauras quoi faire.
Seb33
 

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 20h58

ok mais en fait ca vas surement te faire rire mais j ai vu un topic de vincent sur le heavy duty et qqun a posté une traduction qui disait en gros

fais pleins de series avec minimum 12 reps avec 50% de ton max et tu deviendras en 15 seance plus musclé que ce que tu esperais

je me pose des questions c tout...
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 21h03

ca marche sur toi, tu continus.

pour le texte que josé a traduit, il n'engage que l'auteur (qui n'est pas josé ;) ) rien de plus.
saches simplement que toutes les techniques d'entraînements fonctionnent......à un moment donné.
le tout, en musculation, est de savoir quand et combien de temps, c'est pas plus compliqué que ca (ca l'est dejà bien assez comme ca).

après, dans le texte, il n'y a pas tout (oublie de pino?), car 50% pour presques toutes les fibres, je n'y crois pas (c'est perso). j'y croirai plus s'il y avait de marquer 50%du maxi=contraction de presques toutes les fibres blanches.
Seb33
 

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h04

ok bon si ma progression parait normale je me rassure et je continu a bosser comme un timbré
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 21h07

Yess, deviens gros (enfin en muscle hein?) :cool:
Seb33
 

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 17/11/2003 21h08

quelles sont tes perfs et de combien tu augmentes tes perfs à chaque entrainement ?

Si tu gagnes en force constement tu devrais pas te poser de question ou alors une seule :

est-ce que je serais BIG (puisque c'est ce que tu veux) lorsque mon DM sera à 10x80kg et mes tractions à 10xBW+60kg ?!

si tu penses que oui et a un bon "rate of progress" continue comme ca, si tu penses que non alors envisage autre chose, plus de volume ou l'entrainement à la sensation etc.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h10

merci de ton aide

au fait j ai posté un aut sujet sur mon entrainement...
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h23

j ajoute 2 k a mon squat et 1 kilos aux aut mouvements a toutes les seances en ce moment c vraiment incroyable je pense pas que ca puisse durer tres longtemps mais ca fait plaisir...
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Amaury le 17/11/2003 21h40

Salut Triben. Avec du Hit/HD j'ai pris 14kgs en un an et demi. C'est pas pour pour me la péter car une progression de ce type n'a rien d'exceptionnel (j'ai un pote qui a fait mieux avec le meme style d'entrainement) mais pour te rassurer dans tes choix. Le Hit/HD c'est bien et ca peut te mener rapidement jusqu'a poids=taille voire poids=taille+3kgs. Maintenant pour dépasser ce stade au naturel j'ai l'impression qu'il faut savoir changer de méthodes d'entrainement et ne pas être prisonnier de paradigmes ou de gourous. Lis en particulier les derniers posts de Fred Rey sur ce forum, il y a presque que du bon (à mon avis bien sur).

Bon courage et garde l'esprit ouvert.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h41

merci amaury c cool je vais chercher ca et si j ai des questions je te trouverais... lol

@+
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h43

je trouve pas l auteru fred rey ??? c que j ai pas compris ce que tu m as dis ou koi ?
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Amaury le 17/11/2003 21h44

Ah oui il post sous le nom de Fred !
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Amaury le 17/11/2003 21h44

Fred Rey c'est son nom au complet ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Triben : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h45

oups ok merci
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™