A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lutter contre la fatigue : guarana ou caféine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Lutter contre la fatigue : guarana ou caféine ?

Messagepar Benjamin875 le 10/03/2013 18h24

Bonjour,

Étant étudiant et sportif en même temps, je suis dans l'obligation de travailler intellectuellement environ 50H / semaine. J'ai souvent des gros coups de fatigue et je ne sais pas comment les résoudre, à part me reposer bien sur.

Certaines connaissances tournent aux amphétamines, j'aimerai éviter.

Je prends déjà 1G de vit C, 400mg de magnésium, du zinc etc.
Me suppléer en cafeine / guarana / glucuronamide ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : je ne suis pas à la recherche d'un produit magique, juste d'un coup de boost de temps en temps.
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0


Lutter contre la fatigue : guarana ou caféine ?

Messagepar nyko911 le 10/03/2013 18h44

Salut,

Depuis 3-4ans, j'utilise du guarana, soit pour être opérationnel au boulot, le lendemain d'une nuit courte, je l'ai également testé lors de scéance.

Ca marche pour les deux.

Ma cousine m'en avait demandé pour être efficace lors de ces exams (je la soupçonne de faire de bonne soirée ^^ ), et elle m'a dit que ça marchait très bien. :)

Pour la "posologie", ça va de 1/2 cuillère à café, quand j'ai pas besoin de grand chose, à 1 bonne cuilère à café bombée quand je suis vraiment à l'ouest.

En général, ça fait effet e n15-20 min, et l'effet dure de 1h à plusieurs heures, selon ton état ^^ .

Un des avantage du guarana, est que ça ne provoque pas nervosité contrairement au café.
D'ailleurs, c'est pour ça que je suis arrivé au gurana : J'aime pas le café.
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0

Lutter contre la fatigue : guarana ou caféine ?