A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel complement pour ma situation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Quel complement pour ma situation

Messagepar slowhaze77 le 13/03/2013 16h04

Bonjour a tous ,

j'ai une petite question ,

je suis éctomorphe , et sa fait 4 mois que je pratique la musculation a raison de 3 fois par semaine .

quand j'ai commencé il y a 4 mois , je pesais 57Kg pour 1m75. aujourdhui je pesé 63kg , j'ai donc prix 6Kl en 4 mois , avec peu de graisse ! je suis fier de mes résultat :)

je me suis forcé a manger sainement 4-5x par jours , et pour aider j'ai prix un gaîner " jumbo de scitec" (la version non pro) , matin , après midi , et soir + avant l’entraînement ! je pense que le gaîner ma beaucoup aider.

le problème,
c'est que sa fait gentiment 4 mois que je mange du gainer jumbo , qui contiens pas mal de créatine. mon vendeur ma dit qu'il étais conseiller d'en prendre maximum pendant 8 semaine ( donc 2 mois ) puis de passer a autre chose sans créatine pour laisser " reposer " un peu les rein..

donc je me suis dit , que je pourrais continuer a prendre du jumbo juste avant l'entrainement , mais prendre un gainer sans créatine , matin , aprés-midi et soir.
j'ai aussi pensé a la whey ! esque je pourrais prendre de la whey entre les repas , et du jumbo avant l'entrainement. en sachant que je n'ai pas encore atein mon poids idéal , et je n'ai pas envie que la whey me fase secher.. !
ou un autre gainer sans créatine serais mieux approprier ? mon but n’étant pas de sécher , mais de continuer a prendre de la masse.

Merci a tous ! :)
slowhaze77
 
Messages: 12
Inscription: 01/01/2013 18h31
Réputation: 0


Quel complement pour ma situation

Messagepar MatiaZ le 13/03/2013 16h16

Salut ,

Visiblement il y a plusieurs notions que tu ignores ainsi que ton "vendeur" de suppléments.
Pour faire court : les notions de morphotypes sont invalides : https://www.superphysique.org/articles/4153
et la créatine est sans danger pour les reins , cycler ta prise est inutile : https://www.superphysique.org/articles/589

Je t'invite à lire les nombreux articles du site ( diététique , entrainement ) et revenir poser tes questions après.

;)
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

Quel complement pour ma situation

Messagepar slowhaze77 le 13/03/2013 22h40

Salut,

j'ai tout lut , merci :)

donc si j'ai bien compris il serai préférable de commencer a prendre de la whey et de resserve le gainner a la créatine uniquement pour l'entrainement :)

je me trompe... ?
slowhaze77
 
Messages: 12
Inscription: 01/01/2013 18h31
Réputation: 0

Quel complement pour ma situation

Messagepar Quentin.D le 14/03/2013 23h01

Oui ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™