A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matériel de musculation : vos conseils pour un bon achat ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Matériel de musculation : vos conseils pour un bon achat ?

Messagepar lokicoule le 14/03/2013 15h53

Salut à tous,
je souhaiterai me faire ma propre salle de musculation à la maison, j'entends par là, m'acheter un banc, un repose barre, une barre de 1.75 ou 2m + 2 altères, et dans les 100 à 120 kilos de fonte. Et si nécessaire une cage à squate.
A noté que j'ai récupéré un ab coaster, ainsi qu'un appareil à charge guidée d'un ami qui voulait s'en débarrasser.

Je voudrais savoir si cela suffirait vue mon niveau dans ce domaine (c-a-d débutant moins de 3 mois de pratique, mais avec volonté de d'avantage m'impliquer), et je souhaiterais obtenir quelque conseil sur le choix du matériel, si vous avez des préférences marques, et/ou modèle à me conseiller (avec un budget qui varie entre 600 et 700€, 600 dans l'idéal). Et si l'achat de dalles amortissantes est superflue sur un sol en béton.

Pour le repose barre et le banc de musculation je pensais à ça:
repose barre seul :

banc + repose barre :

ou


Pour les barres et les altères je n'ai pas encore vraiment chercher mais si vous avez des avis je suis une nouvelle fois preneur :)

Merci d'avance ^^,
En espérant avoir été le plus précis possible,
Bonne journée les sportifs
lokicoule
 
Messages: 2
Inscription: 14/03/2013 14h47
Réputation: 0


Matériel de musculation : vos conseils pour un bon achat ?

Messagepar xveganx le 14/03/2013 17h41

regardes le site megafitness.info en allemagne là le matos est bien, sinon en plus débutant t'as gorillasports en france... une cage pour les cuisses c'est pas du luxe mais après question investissment tout est dit... sur megafitness une cage heavyduty à 300-350 ça doit passer, 90euros le banc inclinable, plus la fonte et les frais de port c'est limite.
un choix important niveau budget c'est de savoir si tu mise sur le diamètre olympique ou standard, attention les poids standards allemand sont pas forcément du bon diamètre etc...
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Matériel de musculation : vos conseils pour un bon achat ?

Messagepar lokicoule le 14/03/2013 23h11

Salut xveganx, merci pour ta réponse,
question budget je mise surtout sur un diamètre standard, du coup je suis quand même aller voir ce que proposait megafitness-shop.info et j'ai comparé avec gorillaz, et je me tâte à acheter ça :

Par contre je dois avouer avoir du mal à comprendre si les poids sont fournies ou si il faut les acheter séparément :)

«triceps push up» avec support pour haltères * les poids ne sont pas fournis.

et

1X KIT COMPLET 108 Kg


* 8 x disques de 1.25 kg
* 6 x disques de 2.5 kg ...

Je sais pas ce que tu en dis mais il me semble que pour un débutant c'est quand même un matos sympa surtout à ce prix là même en ajoutant les frais de transports je pourrais acheter une cage à squat sur megafitness est tombé pile poil dans mon budget :p
Quoi qu'il en soit merci pour tes conseils c'est sympa ^^
Bonne soirée
lokicoule
 
Messages: 2
Inscription: 14/03/2013 14h47
Réputation: 0

Matériel de musculation : vos conseils pour un bon achat ?

Messagepar xveganx le 15/03/2013 16h53

oui, je sais pas; le machin avec de l'anglais je suppose que c'est sur megafitness faudrait voir la page...
sinon pour les poids standard fais bien gaffe si tu prends d'une marque ça peut ne pas aller sur une autre (décathlon les font un peu plus gros, megafitness un peu plus petit, etc. :ill: )
si tu prends une cage il faudrait une barre assez longue pour rentrer ds le repose barre aussi il faut y penser.
chez gorilla les frais de port sont offerts à partir de 20e, ce qui est bien avantageux si tu veux prendre séparément.
après une cage c'est bien pour le squat ms aussi pour faire des developpés qd on est seul c'est plus sur d'avoir des sécurités...
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Matériel de musculation : vos conseils pour un bon achat ?

Messagepar frenesik le 16/03/2013 17h48

Gorilla sport c'est très très bas de gamme, je te déconseille clairement cette marque. J'ai eu l'occasion de voir le banc du lien cdiscount chez un pote et j'avais jamais vu du matos aussi minable.

Vu ton budget ça parait compliqué pour une cage + banc + fonte...

A ta place je partirais sur du classique et du réputé : RBR 910 + le banc qui va avec + fonte et barre + haltères

Tu restes dans ton budget et ta du matos de qualité et t'auras déjà de quoi faire aux niveaux des exercices ;)
Avatar de l’utilisateur
frenesik
 
Messages: 94
Inscription: 18/05/2011 16h58
Réputation: 5

Matériel de musculation : vos conseils pour un bon achat ?

Messagepar abolibibelot le 16/03/2013 20h02

La barre et les poids peuvent être trouvés relativement facilement d'occasion, et achetés progressivement, à mesure que l'on progresse (en gros 20€ pour la barre et en moyenne 1€/kg pour des poids basiques, on peut trouver moins cher en lot avec un peu de chance/patience, avec un tel budget mieux vaut rester sur du 28mm ; vérifier comme le conseille "xveganx" que l'écart entre les colliers de blocage de la barre est compatible avec les supports qui l'accueilleront, en comptant au moins 2-3cm de marge de chaque côté).

On peut aussi trouver facilement en occasion des bancs et supports mais principalement du Décathlon / Marcy / Weider, c'est à dire du pas terrible. Cela dit, si c'est pour acheter ça, autant l'avoir à moitié prix d'occasion.



L'ensemble Gorilla semble correct pour un tout petit budget, mais il faut regarder attentivement la vidéo : ça branlote de partout dès qu'il y a un peu de charge. Ça convient pour de la "muscu entretien", mais pas pour un travail vraiment sérieux.

Pour une vraie cage (à mon avis indispensable pour s'entraîner seul avec des charges sérieuses, c'est à dire des charges qui permettent d'en ch...r et donc de progresser), le moins cher et néanmoins de qualité réputée, c'est la Powerline PPR200X (entrée de gamme de Bodysolid), que l'on peut acheter sur Weberfitness.de (vendeur allemand tout à fait fiable), 279€ + 37€ de frais de port (c'est ce que j'ai, j'en suis satisfait ; elle mesure 117cm de largeur, il faut donc une barre avec au moins 123cm d'écart entre les colliers de blocage).

Les frais de port sont identiques jusqu'à 100kg de poids total. Pour le banc, avec un petit budget (et à moins de trouver une excellente occasion, j'ai pour ma part trouvé un banc inclinable artisanal de très bonne facture, fastidieux à régler mais aussi robuste qu'un banc de salle, payé 70€), il vaut peut-être mieux se contenter dans un premier temps d'un banc plat, celui à 129€ ci-dessous semble robuste. Un banc inclinable est plus versatile mais plus cher, ou moins stable/solide à prix équivalent, et présente souvent des problèmes d'ergonomie dûs aux compromis de la conception (par exemple le Bodysolid GFID31 à 215€ est trop haut, le GFID71 à 295€ trop long et volumineux, les deux ont un socle en "U" qui peut gêner l'appui au sol).


Le site Megafitness me semble plus intéressant pour de grosses commandes (voire des commandes groupées), vu le montant des frais de port, et les équipements de marque "Heavy Duty" n'ont pas bonne réputation pour ce qui est de la qualité de fabrication (bien qu'ils soient à première vue attrayants, notamment les cages qui ont plutôt bel aspect et une conception bien pensée). Et si on passe sur du Powertec le budget n'est plus du tout le même...

Les dalles amortissantes ne sont pas superflues : non seulement elles préservent les poids et la barre (les poids en fonte peuvent se briser, la barre se plier à force d'impacts), et surtout atténuent l'impact encaissé par le corps lors des exercices au sol où la barre est relâchée, typiquement le soulevé de terre (paradoxalement, même quand il s'agit de relâcher l'effort, une transition trop brutale est désagréable et potentiellement traumatisante). Là aussi, ça se trouve assez facilement d'occasion.


Donc :
- cage Powerline 279€
- banc plat Bodysolid 129
- port 37€
Total : 445€, ça laisse une bonne marge pour la barre, les poids et les dalles de protection.



Ah, et puis :
« je n'ai pas encore vraiment chercher »
« je suis quand même aller voir »
Un complément indispensable :
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Matériel de musculation : vos conseils pour un bon achat ?

Messagepar Michel le 18/03/2013 01h11

Salut,

Y a quoi comme marque de banc en moyen de gamme ? Autrement dit, mieux que Gorilla, Domyos, Weider, Marcy...

A quel prix puis-je espérer trouver un banc inclinable + repose barre moyen de gamme (même d'occasion).
De ce genre-là : mais avec une largeur de chandelle plus grande (combien faut-il minimum ?)

Sinon quelle marque conseillez-vous entre ces 4 ? Que pensez-vous de Fitness Doctor ?

Edit (3h du mat' :idiot: ) : Je crois que je vais prendre le Gorilla Sport GS 022 . Pour mon budget (150 environ le banc + repose barre) je pense pas pouvoir trouver mieux et GS a l'air bien mieux que Domyos, Go Sport...

Mes questions tiennent toujours :)
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Matériel de musculation : vos conseils pour un bon achat ?

Messagepar Street le 18/12/2016 17h36

je souhaiterai me faire ma propre salle de musculation à la maison, j'entends par là, m'acheter un banc, un repose barre, une barre de 1.75 ou 2m + 2 altères, et dans les 100 à 120 kilos de fonte. Et si nécessaire une cage à squate.


Non une cage à squat n'est pas nécessaire.
C'est un investissement à prévoir au long terme si tu veux t'entraîner définitivement chez toi.
Mais dans un premier temps tu peux t'en passer facilement avec des chandelles mobiles.

Je me suis entraîné plus de 4 ans sans cage à squat et j'étais déjà à 116 kg au développé couché. Voici une de mes archives vidéo pour preuve : Couché à 100 kg en home gym.

Les pratiquants ont toujours peur de rester bloquer, mais ça n'arrive jamais, et quand bien même, même à 110 kg j'ai déjà fait rouler ma barre sur moi faute d'avoir réussi à la reposer sur les chandelles.

Je voudrais savoir si cela suffirait vue mon niveau dans ce domaine (c-a-d débutant moins de 3 mois de pratique, mais avec volonté de d'avantage m'impliquer), et je souhaiterais obtenir quelque conseil sur le choix du matériel, si vous avez des préférences marques, et/ou modèle à me conseiller (avec un budget qui varie entre 600 et 700€, 600 dans l'idéal). Et si l'achat de dalles amortissantes est superflue sur un sol en béton.

Pour le repose barre et le banc de musculation je pensais à ça:
repose barre seul :

banc + repose barre :

ou


Les dalles c'est ce qu'il y a de plus cher et n'apporte rien à l'entraînement.
Si tu bénéficies d'une dalle en béton, alors profite en pour mettre cet argent dans des disques de fonte qui seront bien plus utiles.

Quant au choix du matériel, je donne tout en détail dans mon Ebook tome 2 : Comment prendre du muscle à domicile
C'est en quelque sort ma spécialité au sein de SuperPhysique. Je me suis toujours entraîné chez moi, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Quand Gundill cherche a acquérir le dernier poste d'isolation pour les bras, valant le prix d'un lingot d'or, moi je cherche à être le plus économe possible et surtout à occuper le moins de place possible. Car peu de personnes possèdent au delà de 16m² de surface dédiée à la muscu chez eux.

Pour les barres et les altères je n'ai pas encore vraiment chercher mais si vous avez des avis je suis une nouvelle fois preneur :)


Ça doit être une priorité au commencement. Car c'est ce dont tu feras le plus usage.
Là aussi le marché de l'occasion regorge de bonnes affaires si tu es patient.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Matériel de musculation : vos conseils pour un bon achat ?

Messagepar Tom25 le 11/04/2017 11h37

Ah la musculation DIY :D Perso j'ai tout pris chez sport shop forever : banc avec repose barre, barres, alteres, kettlebell et disques, le tout à environ 500€. Pour les dorsaux je fais que des tractions pour l'instant. Je bourlingue sur le matos depuis 8 mois, c'est du solide.
Tom25
 
Messages: 4
Inscription: 11/04/2017 11h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™