A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Messagepar g's le 14/03/2013 19h06

salut à tous ;)

j'ai une probleme, je m'entraine a domicile avec mes haltères et pour les quadriceps je fais des fentes statiques.

je suis arrivé à 5 séries de 10 à 80 kilos (40 kilos par haltère) et ca fait vraiment beaucoup, ma poigne lache avant mes jambes. je pensais donc faire toujours des fentes statiques mais cette fois avec 1 seul haltere et de l'autre main je me tiens pour l'equilibre.

le problème c'est que ca divise ma charge par 2 :s et avec l'autre haltere, si je garde 40 kilos dessus, mon probleme de poigne reste. je me suis acheté des gants pour ne pas que ca glisse mais je dois encore tester.

j'ai peur de perdre mes acquis en diminuant trop la charge, que me conseillez-vous?

vraiment besoin de conseils avisés ;)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0


Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Messagepar g's le 14/03/2013 19h18

je viens de penser que je pourrais mettre une barre sur les epaules au lieu des halteres mais ça m'obligerait à pencher un peu le buste et donc les fessiers seraient plus sollicités que les quadriceps :s comment faire pour rester bien droit avec une barre sur la nuque?

merci à vous ;)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Messagepar enzohulk le 14/03/2013 19h39

salut deja je veut bien une video de tes fente avec 40 kilos par bras parce que je trouve sa enorme

sinon tu peu acheter des sangle sa reglera ton probleme de poigne !
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Messagepar nyko911 le 14/03/2013 19h46

g's , mettre une barre de 80kg sur la nuque faut déjà pouvoir la soulever suffisamment haut pour pouvoir la poser en sécurité sur tes épaules, Donc, ça impliqué que tu puisse faire un Développé nuque ou Dév, miliaitre d'au moins 80kg.... ça serait énorme.

Ensuite, des fentes de 80kg, ça se rapporhce un peu du squat si tu mets une barre sur le épaules, faut voir ton dos / lombaire tiennent le coup...bref...à moins d'avoir un repose barre suffisamment solide, ça me semble une mauvaise idée, voir une idée non réalisable ^^ .
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0

Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Messagepar enzohulk le 14/03/2013 19h50

Ensuite, des fentes de 80kg, ça se rapporhce un peu du squat si tu mets une barre sur le épaule


pas d'accord avec toi des fentes c'est des fentes,un squat c'est un squat c'est relativement different :!:
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Messagepar nyko911 le 14/03/2013 20h10

enzohulk a écrit:
Ensuite, des fentes de 80kg, ça se rapporhce un peu du squat si tu mets une barre sur le épaule


pas d'accord avec toi des fentes c'est des fentes,un squat c'est un squat c'est relativement different :!:


oui, c'est vrai.

Mais faut quand même pouvoir soulever la barre pour pouvoir la mettre correctement sur ces épaules. ... et 80kg, c'est vraiment lourd, Donc je suis un peu sceptique :\
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0

Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Messagepar Garfield le 14/03/2013 20h34

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Kp1P4r3ySU4][/youtube]

Si tu manques de poigne, achète des sangles et sauve tes poignets : https://www.superphysique.org/nutrition/materiel/88-sangle-de-tirage-harbinger.html
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Messagepar g's le 14/03/2013 20h53

merci de vos réponses :)

justement, c'est parce que c'est lourd que je cherche une solution :s pour la video, je vais essayer d'en mettre une (je m'attendais à ce qu'on me prenne pour un mytho donc je vais en mettre une. ou si quelqu'un s'entraine sur liege ou namur, on peut faire une seance ensemble)

justement, pour la barre je pense que je vais m'acheter chez decathlon un banc équipé de chandelles :)

ma question par rapporta la barre, c'est surtout de savoir comment garder le dos droit afin de ne pas solliciter trop les fessiers au détriment des quadriceps :) ?
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Messagepar g's le 14/03/2013 21h03

@ enzohulk : je precise que mon entrainement à domicile date d'hier et que jusque là j'étais en salle alors je faisais les fentes statiques sur smith machine (et le probleme de poigne ne se posait donc pas) :)

donc en fait, je n'ai jamais tenu d'halteres de 40 kilos avant ce matin :) car c'etait sur la barre.

j'ai également une autre question, avant de quitter la salle il y a 2 jours, j'ai tenté le front squat et j'ai été surpris de voir que je ne pouvais mettre que 50 kilos (+ 10 kilos de la barre) donc 60 kilos et je suis étonné car si je convertis le poids des fentes, je devrais faire un squat d'environ 150 kilos :s

donc soit c'est mon dos qui m'a handicapé au squat, soit la force n'est pas transférable :s ?
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Comment faire des fentes avec des haltères lourds ?

Messagepar enzohulk le 14/03/2013 21h30

le front squat et totalement differends c'est mouvent ou il est tres dure de charger le jour ou tu met 150 kilos dessus franchement tu sera trés fort parcontre je serai assez impressionnée par tes fente si tu les poste merci

le mieux c'est d'acheter des sangle pour tes haltere de 40 kilos a moins que tu est des sous a dépenser..
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™