A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h09

salut

je voudrais savoir si c pas grave parce que ca m arrive de plus en plus et je vois que j ai vraiment forcer comme un bourrin ma seance

question a 100 balles :

ca stress trop mon systeme nerveux et dope ma force seulement ou ca fait aussi prendre considérablement en masse maigre ( mon unique but)???

casse tete pour moi.
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0


Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 21h12

ce qui provoque l'envie de gerber, c'est l'accumulation d'acide lactique dans le sang.
cela signifie que tu as bien bosser dans la bonne filiaire (bon rapport charge/temps de travail), mais simplement que ta condition physique laisse à désirer (tu n'as pas une grande capacité de travail=recuperation trop lente).
un peu de cardio et ca devrait passer, sinon, des series plus longues et plus legères avant de revenir progressivement à nouveau à ce training.

comme quoi les cycles, ca sert à quelque chose :p
Seb33
 

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h17

quand vous parler de cycles c de monter en charges progressivement non ?
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 21h30

non, lorsque tu t'entraines, toi, tu travailles une filière énergétique particulière, une vitesse de travail précise, une techinque (posture de travail) precise.

les cycles, c'est la même chose, mais on travaille toutes les filières, toutes les techniques, toutes les vitesses... en faisant par ex 3 semaine de foncier, 2 semaines de force puis 2 mois de masse. et à l'interieur de chaque cycle, on fait des micro cycles.
par ex pour la force, sur les 2 semaines, ont peut ajouter dasn 3 entrianement de la pliometrie, dans 2 entrianement du travail en amplitude partiel....

si tu veux, pour comparaison, sur le DC, on va supposer que tu es faible des triceps et ca limite ton DC. et bien tu vas faire un cycle où tu travailleras en priorité les triceps, pendant par ex 1 mois pour pouvoir dépasser le pallier de progression au DC qui correspondait aux limites du triceps.

pour la généralité de l'entrianement, c'est la meme chose, tu commence la saison par l'endurance (meme pour le sprinteur) pour réhabituer tes muscles au travail avec moins de truamatismes que le sprint, puis tu vas travailler le coffre (capacité lactique) pour pouvoir enchainer les sprint et seulement après tu travailleras la vitesse en spécifique, une fois que tout les maillons faibles auront étaient mis à niveau du maillon fort.
Seb33
 

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Yann L. le 17/11/2003 21h34

Tu mange quoi et combien de temps avant l'entrainement?
les deux seuls fois oû j'ai vomi j'avais bouffé comme un porc une heure avant.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h37

ok je comprends...

en fait moi je me contempte de forcer comme un sagouin mon entrainement et quand je plafonne je change... mais toujours en objectif masse grace a l augmentation de force pas dendurance ou de foncier( kesako ???)

tu fais koi en objectif masse par rapport a un objectif force ???
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 21h38

endurance=foncier (terme plus type athlétisme de debut de saison)

masse force: lourd sur exos de base (squat, Dc, sdt, Tirage...) et pump de gonzesse sur exos d'isolation.
ou bien plus de repos pour avoir des reps range plus élever.mais impossible à faire en one set
Seb33
 

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h40

d acc mais pour la masse par rapport a un entrainment force c koi ki change ? split ? plus de series ?
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 21h45

c'est marqué dans ma réponse précedente.
de plus, un entrainement uniquement force est totalement different d'un entrianement pur masse, pas possible de faire des comparaison.
Seb33
 

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Triben le 17/11/2003 21h57

un entrainement masse ca correspond a koi alors ( j ai vraiment l impression de te saouler : )????
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Seb33 le 18/11/2003 00h24

il en faut plus quand ca parle de sport pour me saouler (et puis j'ai jamais été saoul moi, pas comme floD :p )
la masse correspond en gros à un entrianement avec le maximum de poids (charge) et le maximum de reps (pour une plus grosse surcompensation).
dans la pratique, si tu prends ton axi ou proche, tu bosses la force.
si tu prends loin de ton maxi, trop léger donc, tu bosses l'endurance.
il faut trouver le juste milieu, le temps de contraction parfait (qui n'existe pas, mais que l'on peut tutoyer de temps en temps).
en regardant les temps nécessaire à la mise en place de chaque filière énergétique, donc correspondant à des niveau plus ou moins similaire d'intensité de stimuli, on remarque que la filière anaerobie lactique permet un temps de contraction suffisant avec des charges pas trop merdiques.
cela correspond à 30'/1mn (30" de temps complet de contraction, 1' en comptant parfaitement les temps de contraction/relachement entre les changement de phase excentrique/concentrique/isométrique + la perte moyenne de temps de contraction durant la phase excentrique et ce pour une vitesse très très lent: plus tu vas vite, plus tu perd de la contraction avec la cinétique de la barre).
en gros, tu dois calculer un moyen pour chaque reps (par ex 2 sec d'excentrique, 1 sec de concentrique, 1 sec d'isométrique ce qui donne 4 sec, tu enlèves la moitié pour la phase excentrique, ca donne 3 sec. tu enlève 1/4, au pif, pour le déchet de transition) ce qui te donne une reps entre 2 et 3 sec. après, tu choisis le nombre de reps pour attaindre 30" (ici entre 10 et 15).
ou alors tu decides de compter moyen, soit 2+1+1 ce qui donne 4 sec pour atteindre entre 45 et 60" ca donne 11/15 reps (on arrive donc au meme).
après, il faut la récup.
la filière anaérobie alactique récupère très vite (-3mn c'est parfait, 2', c'est la limite basse, en dessous on ne récupère pas assez et on doit bosser moins lourd pour mieux récupérer).
la filière anaérobie lactique, tu commences à etre bien à partir de 3', 5' c'est une récupération satisfaisante.
ce qui te donne des recup entre 2 et 5 minutes. en pratique, on parle de 3/4 min pour etre suffisant pour porter lourd, mais pas trop pour pas bosser la force.
après, il y a le nombre de séries. là c'est en fonction de ta capacité de récupération (ne fonction de ton vecu sportif et de la qualité des cycles endurance que tu fais). plus tu as une grosse capacité de récup, plus tu pourras faire de séries avant de baisser en reps pour la meme charge. plus, c'est pas interessant, puisque tu seras obligé de baisser la charge pour faire les séries complètes.
moins, c'est trop peu puisqu'il te reste de la possibilité de destruction pour mieux surcompenser.

après, il y a le repos entre les entrainements.
là c'est totalement personnel. on peut donner des indications comme par ex le temps de surcompensation en créatine, lactique, éarobie... mais cela ne tiens pas compte de la fatigue psy, proteinique (destruction des muscles durant l'entrainement), ton age, recup nerveuse...
en gros, plus tu finis l'entrianement detruit, plus il te faudra de temps de repos entre les seances.
un one set par ex te permettra de reprendre l'entrianement assez rapidement puisque tu ne tapes pas du tout dans les réserves de l'organisme et qu'il suffit d'attendre la surcompensation proteinique, chose assez rapide car tu ne detruit pas le muscle. cela te permet de faire de petits progrès souvent. pour un entrianement plus en volume, tu t'entrianeras moins, donc moins de progrès (en terme de frequence), mais de plus grande envergure. c'est à toi de sentir le mieux pour toi en fonction des gout, emploi du temps, experience).

après, il y a une difference entre les adeptes des grosses charges (body, moi, fred) et des petites charges (robby par ex).
pour moi (tout le monde sur le forum ne partage pas cet avis, donc c'est perso), plus tu portes lourd, plus tu utiliseras de fibres (une grosse fibre ne pourra etre excitée que par une grosse charge=grosse decharge nerveuse en terme d'amplitude pas d'intensité). de plus, une fibre qui 'nest jamais excité (faibles charges) s'atrophie (elle ne disparait pas, elle est simplement inutile, prend de la place, donc on la plit et hop sous le lit), mais elle n'attend que le moment de bosser pour reprendre ouprendre une grosseur plus interessante.
si tu ne cycles pas, tu as 2 possibilité:
1- prendre toujours plus lourd rapidement, tu actives toujours plus de fibres (donc pas d'atrophie) et tu les hypertrophies normalement (en restant bien sur les 30/60" de contraction). mais à un moment donné tu atteindras ce que certains appellent la limite génétique (chose que je ne crois pas mais passons).
2- prendre moins lourd, donc plus de possibilité de detruire le muscle (plus de series avec moins de temps de récup). là, tu te limiteras dans les fibres qui travaillerons, donc bcp s'atrophieront; mais en contre partie, tu auras une énorme hypertrophie des fibres bossées puisque tu vas plus loin dans le carnage. mais tu seras aussi limité par l'aspect 'génétique' ;)

ensuite, tu peux cycler, c'est à dire faire des cycles de prise de force puis de masse pour utiliser cette force, puis un petit cycle d'endurance pour récupérer les capacités de récupération et d'endurance pour reduire le temps de repos... là, tu as comme résultat:
1- tu bosses en force sur 1 cycle, donc gain de force rapide. quand tu arrives sur la masse, tes % de charges augmentent, donc tu bosses plus de fibres pour une destruction massive. puis tu bosses en endurance, pour apprendre l'endurance aux fibres nouvellement hypertrophiées, puis tu reprend la force pour connecter d'autres fibres, pour reprendre la masse....

après pour le choix entre les techniques, c'est chacun sa merde.
Seb33
 

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Triben le 18/11/2003 19h52

ok merci je vais potasser tout ca et je vais en tirer profit..

@+
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Paykoman02 le 18/11/2003 20h35

seb33 c quoi pour toi un cycle force???(nombre de reps)
un cycle masse???(nombre de reps)
et endurance(nombre de reps)??
merci
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Seb33 le 18/11/2003 20h39

attend, il y a assez de discussions sur le forum. il existe énormément de facon de faire un cycle de force, masse ou endurance (methodes, one set, multi set, split, weider, galérien, perso, combinaisons...).
sur le post precedent, il y a la théorie (enfin une partie) et après, il faut choisir entre les methodes.
mais je ne vais pas m'amuser à toutes les dissequer sur le forum, il y en a pour des années.
pour les nbres de reps relis mon post, tout est noté dessus pour la masse.
pour la force, c'est exactement la meme chose, mais sur le cycle anaérobie alactique et pour l'endurance, sur le cycle aérobie.
Seb33
 

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Rudy le 18/11/2003 21h22

seb comment explique tu que certain bodybuilder prenne tres peu de recup entre les séries, environ 30 s? on serait dans quelle filiere alors? anaerobie lactique ou aérobie ? ya t il un avantage a reduire els tps de recup ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Seb33 le 18/11/2003 21h29

avantage? oui, tu passes moins de temps à la salle :p

serieux, tu prends moin sde recup, tu prends moins de charge. c'est une lapalissade ca. en prenant moins de charge et avec bcp moins de récup, tu detruis complètement la fibre et les resources de la filière (à condition que tu bosses au moins 30". donc tu hypertrophie un maximum (voir au maximum) les fibres en jeu. mais après quelques temps (quelsques années pour certians), ils pleurent génétique, génétique.

ou alors, une piqouze, au choix. :mad:

avec un temps de repos = temps de travail, c'est de l'aerobie oui.
mais avec un certain niveau, les charges (50/60%) sont quand meme consequentes (une fibre plus grosse est plus forte), donc tu peux hypertrophier.
simplement, le gain de force ne vient que sur un gain de taille, pas un gain de force type utilisation d'uatres fibres.

et il faut voir aussi si il n'y a pas de cycles forces, car là, c'est interessant et c'est plus du tout la meme chose.

d'autre par, la GH, provoquant la mutation des fibres IIa en I (pour des charges du genre 50%) et leurs hypertrophie est plus grande sur de l'aerobie que sur de la masse pure ou de la force, donc retour vers les paragraphes precedents.
Seb33
 

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Rudy le 18/11/2003 21h37

un compromis serait donc de bosser un exo lourd avec tps de recup bien et un exo moins lourd avec tps de recup tres cours ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Envie de vomir apres un entraînement de musculation ?

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 00h04

perso, c'est ce que j'appelle la masse force.
c'est ce que je faisait en aout avec le static: très lourd en static et derrière tu bosses la masse (enfin, je bossais en partie la masse car je recherchais un minimum de dynamisme dans mes mouvements).
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™