A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

WODs CrossFit qui ne fatiguent pas les jambes ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

WODs CrossFit qui ne fatiguent pas les jambes ?

Messagepar U-MoL le 15/03/2013 13h31

Bonjour à tous et à toutes,
nouveau sur le forum tout autant que dans le monde du Crossfit, j'aurais quelques questions concernant la discipline.

Nouveau dans le monde du Crossfit, certes, mais pas dans celui du sport. Donc j'ai déjà de bonnes bases physiques pour attaquer cette discipline. Je ne sais pas si une présentation ou un carnet est obligatoire avant de poster ; au besoin, je le ferai.

1/ Concernant la fréquence des WODs, on les effectue quotidiennement ? Tous les deux jours ? Trois jours ? ...?

2/ Concernant la "variété" des WODs : on effectue toujours le même WOD ? Ou on peut changer chaque jour, chaque semaine, etc ...?

3/ J'ai lu - rapidement - la liste suivante : https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=67&t=13731&start=0. Je me demandais, car je n'en ai pas vu, s'il existait des WODs ne faisant pas intervenir les jambes, et fonctionnant uniquement au poids du corps (genre dips, tractions, pompes) ? Car mes jambes sont déjà pas mal entraînées, et j'essaye de les reposer de temps en temps, notamment quand je fais de la musculation.

4/ L'efficacité des WODs peut-elle s'observer si l'on suit un entraînement anarchique au niveau de la programmation ? Car selon mon emploi du temps, je peux faire quatre entraînements de musculation dans la semaine, comme je peux n'en faire qu'un - c'est la principale raison qui fait que je m'intéresse au Crossfit depuis une semaine.

Je précise que je ne recherche que le gain de performances. Si je dois prendre de la masse, ce sera avec plaisir, mais ce n'est pas la priorité.

Merci de m'avoir lu'
U-MoL
 
Messages: 7
Inscription: 15/03/2013 13h19
Réputation: 0


WODs CrossFit qui ne fatiguent pas les jambes ?

Messagepar Adirien le 15/03/2013 15h11

Visite le site play fitness, tout sera dessus, de la planification aux explications!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

WODs CrossFit qui ne fatiguent pas les jambes ?

Messagepar U-MoL le 15/03/2013 16h20

Je te remercie.
U-MoL
 
Messages: 7
Inscription: 15/03/2013 13h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™