A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 15/03/2013 15h32

Bonjour à tous,

J'ai besoins de conseils pour faire une diet à ma femme en vue de perdre du poids! A savoir qu'elle est sédentaire.


Matin:

-3 biscottes confiturées/ 1café avec 2 sucres

Midi:
-60gr de pâtes ou riz
-100gr de viande blanche ou poisson
-200gr de légumes

Goûté:

-une barre de céréale aux fruit/1café avec 2 sucres

Soir:
-100gr de viande blanche ou poisson
-200gr de légumes


Je n'ai pas changé sont petit déjeuné habituel ni sont goûté, j'aimerais vos avis sur ce qu'il pourrait lui manquer comme apport?
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564


darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 16/03/2013 15h02

Ca manque un peu de source de protéine au petit déjeuner :)

La barre de céréales tu oublies aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar leanjock le 16/03/2013 15h59

Bonjour,

je suis en cours de formation en diététique.
J'étudie justement les programmes nutritionnels et les plans alimentaires.
Au point où j'en suis rendu, je suis en mesure de faire des plans alimentaires et des menus.

Si cela peut vous aider, je serais ravi de vous faire un plan alimentaire.

Il faudrait me préciser, l'âge, la taille et le poids de votre femme et je vous ferai parvenir un plan alimentaire personnalisé gratuitement.

Cela me permet de m'exercer dans la pratique du métier :)

Bien Cordialement.

Sylvain.
---------------------------------------
Sylvain.
Sportif amateur - Etudiant en Bts-Diététique - insatiable curieux
Avatar de l’utilisateur
leanjock
 
Messages: 7
Inscription: 10/03/2013 13h09
Réputation: 0

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 16/03/2013 16h24

Rudy a écrit:Ca manque un peu de source de protéine au petit déjeuner :)

La barre de céréales tu oublies aussi :D



Merci Rudy, je ne pourrais pas lui faire manger des oeufs le matin, du fromage ou du lait...elle est difficile :super_lol:


Pourquoi pas leanjock, 25 ans/66kg/164 cm.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 17/03/2013 11h49

Un peu de fromage blanc ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 17/03/2013 15h11

Tout ce qui comporte du lactose elle ne supporte pas (intolérante depuis sa naissance),
sinon je vais essayer de lui faire prendre 20 gr de whey puisque madame ne mangera pas d'oeufs, pas de viande blanche ni poisson dès le matin :idiot:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar leanjock le 18/03/2013 11h56

Pour la collation, ou les fringales:
prendre un fruit: pomme orange kiwi. Eviter la banane les barres de céréales trop sucrées et trop grasses.

Pour l'intolérance au lactose: prendre du lait de soja, de riz, d'avoine, ... Attention: ne prendre du lait de soja qu'à un repas. Surtout pour une femme. Le soja contient une substance qui empêche l'assimilation du calcium, ce qui peut amener à des carences.

Sinon, il ne faut surtout pas supprimer les graisses qui sont absolument indispensables à la vie. Il ne s'agit pas de manger moins gras, mais MIEUX gras (sauf dans le cas d'habitudes alimentaires apportant à l'origine trop de graisses, auxquel cas, il faut diminuer les apports de graisses).

Le matin, prendre des céréales pas trop sucrées ni trop grasses (éviter les céréales au chocolat ou fourrées), un jus de fruit, une boisson chaude (éviter le thé à cause des tanins qui empêche l'assimilation du fer), une quantité suffisante (200 ml) de lait de soja ou autre (pas de lait de vache).

Il faut prendre des glucides complexes (pain, pâtes, céréales en suffisance car c'est notre principale source d'énergie) et éviter les glucides simples (boissons sucrées surtout) qui doivent représenter moins de 10% de l'apport énergétique.

Voilà pour le moment.
Dernière édition par leanjock le 18/03/2013 18h19, édité 1 fois.
---------------------------------------
Sylvain.
Sportif amateur - Etudiant en Bts-Diététique - insatiable curieux
Avatar de l’utilisateur
leanjock
 
Messages: 7
Inscription: 10/03/2013 13h09
Réputation: 0

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Morgan63 le 18/03/2013 15h58

T'as compris oui !
Voilà pour le moment et puis c'est tout !
Ahhh mais tu nous embetes à la fin oui !


:idiot:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 18/03/2013 17h09

leanjock et Rudy merci :)

Morgan crotte :idiot:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar leanjock le 18/03/2013 19h09

Salut Darksim,

pour être plus précis dans ma réponse, voici un plan alimentaire qui peut être décliné.
Le facteur de réussite dans un perte de poids, c'est la motivation. L'aspect psychologique, c'est hyper important.
Ta femme doit donc être motivée et il faut la soutenir dans sa motivation, lui envoyer des messages positifs :)

Ta femme a un IMC de 24,5, ce qui n'est pas trop élevé. (pas de surpoids)

J'ai fait un plan alimentaire pour un IMC de 22, ce qui correspond à un poids de 60 kg. Ceci correspond à une dépense journalière de 8191 kJ, soit 1959 kcal. Son métabolisme de base est de 1387 kcal.

Il s'agit donc d'un plan alimentaire à respecter pour conserver un poids de 60 kg. Il est fait en fonction de valeurs moyennes et peut être amené à être révisé en fonction de la réaction du corps de ta femme (personne ne réagit de la même manière en fonction de tout un tas de paramètres, dont la génétique :) ).

Ce qui aurait été bien, c'est d'avoir une idée de ce que mange actuellement ta femme, afin de voir quelles sont ses habitudes et d'identifier des difficultés potentielles (si tu peux me dire ce qu'elle consomme en notant ses repas sur plusieurs jours, y compris les petits encas, grignotages, ... il ne s'agit pas de tout peser, mais de mettre des quantités usuelles, par exemple : un verre, un bol, une pomme de terre, une pomme, une cuillère à soupe, une cuillère à café...).

La répartition Protides, lipides, glucides du plan est la suivante: 13%, 36 %, 51 %, ce qui respecte les ANC recommandés par l'ANSES.

Petit déjeuner:

150 ml de jus de fruit (orange, pomme, ... sans sucre ajouté)
10 g de sucre (par exemple: 2 sucres à mettre dans le café ou le thé, ou 10 g de confiture sur le pain)
50 g de pain
200 ml de lait de soja ( il faut s'habituer au goût) ou alors lait allégé en lactose (tout le monde ne le supporte pas).
10 g de beurre ou de margarine (eh oui, on a droit au beurre).
1 boisson chaude (thé, café) pour réhydrater le corps en début de journée après une longue période de jeûne.

Déjeuner:

100g de viande ou poisson (penser à bien varier: porc, boeuf, poulet, veau, ... des abats de temps en temps pour leurs apport en fer et vitamines, du poisson gras, une fois par semaine: saumon, flétan, thon, saumonette, maquereau pour les apports en bons acides gras)
300 g de pomme de terre (soit environ 2 pommes de terre moyennes)
20 g de fromage (si ta femme le supporte, si elle ne le supporte pas, il faudra trouver un substitut)
150 g de Légumes (haricots verts, carottes, petits pois, chou de bruxelle, l'important étant de varier d'un repas à l'autre, en entrée ou accompagnement)
150 g de fruit (une pomme moyenne, une petite orange, 2 kiwis, 2 clémentines, ... compote allégée en sucre suivant la saison)
15 g huile (colza, tournesol, olive, noix) pour la cuisson ou l'assaisonnement.
25 g de pain
15 g de margarine (pour la cuisson)

Diner:

150 g de Légumes (toujours penser à bien varier pour éviter la monotonie, brocolis, chou romanesco, courgette, aubergine, tomate, carotte, poireau, courge, ... selon les goûts et la saison)
100 g Pâtes ou riz ou céréale cru (quinoa, blé, orge, boulgour, semoule, ...toujours penser à varier) (la quantité est donnée pour les céréales crues, ce qui donne une quantité supérieure une fois cuite).
10 g Huile (tournesol, colza, noix, olive, ...)
25 g de pain
1 yaourt nature (si ta femme le supporte, sinon il faut trouver un substitut, demande moi dans ce cas :) )
15 g de margarine


Pour ce qui est des légumes, on peut toujours augmenter les quantités, ça ne modifie pas beaucoup le bilan énergétique et ça apporte plus de minéraux et de vitamines.

Toujours penser à bien boire. (1,5 l par jour).

En cas de fringale, préférer un fruit à une barre de céréale trop sucrée et trop grasse.

Pour ce qui est du plan alimentaire que je propose, il est équilibré en protides, lipides et glucides.
Il apporte une quantité de calcium suffisante (pour combattre les risques d'ostéoporose une fois plus âgée, ça commence à cet âge et même plus tôt)
Il apporte une quantité de fer qui est légèrement insuffisante (12 mg au lieu de 16 mg par jour pour une femme).
La quantité de fer peut être augmentée en remplaçant régulièrement les céréales par des lentilles, ou autres légumineuses (lentille en soupe, purée, avec une viande le midi, pois cassés en soupe ou purée, pois chiche en houmos, ...).

Les pâtes (ou riz, ...) du soir sont là pour apporter une sensation de satiété, qui est important pour le sommeil. Le sommeil est plus réparateur si on se réveille pas avec une petite fringale en plein milieu de nuit. Et le sommeil est important. On a tendance à manger plus si on a mal dormi ... :)

La quantité de protéines nécessaire pour une personne sédentaire ne nécessite pas l'introduction de viande à la fois au déjeuner et au diner.

Voilà,
si tu as besoin d''autres infos, n'hésite pas à me demander.

Cordialement.
---------------------------------------
Sylvain.
Sportif amateur - Etudiant en Bts-Diététique - insatiable curieux
Avatar de l’utilisateur
leanjock
 
Messages: 7
Inscription: 10/03/2013 13h09
Réputation: 0

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 19/03/2013 05h11

Pour la motivation il n'y a pas de soucis, par contre pour qu'elle tienne le coup je lui accorde un repas par semaine ou elle pourras manger ce qu'elle veut sans non plus abuser sur les quantités :p c'est le meilleur moyen d'aller jusqu’au bout.

Merci d'avoir pris le temps de faire un programme complet! Pour ce qui est des glucides il lui en faut clairement moins pour qu'elle soit en excédant, mais je vais gérer les quantités/ calories facilement puisque je le fais pour moi depuis des années.
Actuellement elle maintient sont poids avec à vu de nez 1300/1500 calories jours, elle n'a pas besoin de beaucoup manger pour prendre du poids.

Pour ce qui était de ses habitudes alimentaire c'est un peu de tout et n'importe quoi, elle mange assez mal et je lui dit depuis plusieurs années :super_lol:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MatiaZ le 19/03/2013 20h53

La lecture du post de leanjock m'a fait grincer des dents , je vais citer certaines choses que me paraissent clairement en trop dans une diète , surtout pour une sédentaire ..

petit déj :
jus de fruit inutile , merci le sucre.
rebelote , du sucre dans le café / de la confiture ? bah voyons
du pain ? on continu dans le folklore , merci l'IG du pain , vive le sucre !
finissons en beauté, on rajoute un peu de margarine pour les acides gras saturés !! bravo !

déjeuner :
pommes de terre , des glucides pour une sédentaire ? avec un IG haut en plus ...
du fromage évidemment , on est en France . Acides gras saturés , le retour !
notre ami le pain n'a pas quitter la table , coucou le sucre !

diner :
les glucides toujours présent le soir ! je rappelle que sa femme est sédentaire , la présence de glucides dans un repas doit se mériter !
encore du pain, de la margarine ...

Et un diabète de type 2 , un !
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar leanjock le 20/03/2013 11h11




Je te renverrai aux recommandations faites pour tous les biens portants qu'ils soient actifs ou sédentaires:

---------------------------------------
Sylvain.
Sportif amateur - Etudiant en Bts-Diététique - insatiable curieux
Avatar de l’utilisateur
leanjock
 
Messages: 7
Inscription: 10/03/2013 13h09
Réputation: 0

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar skydark le 20/03/2013 12h09

MatiaZ a écrit:La lecture du post de leanjock m'a fait grincer des dents , je vais citer certaines choses que me paraissent clairement en trop dans une diète , surtout pour une sédentaire ..

petit déj :
jus de fruit inutile , merci le sucre.
rebelote , du sucre dans le café / de la confiture ? bah voyons
du pain ? on continu dans le folklore , merci l'IG du pain , vive le sucre !
finissons en beauté, on rajoute un peu de margarine pour les acides gras saturés !! bravo !

déjeuner :
pommes de terre , des glucides pour une sédentaire ? avec un IG haut en plus ...
du fromage évidemment , on est en France . Acides gras saturés , le retour !
notre ami le pain n'a pas quitter la table , coucou le sucre !

diner :
les glucides toujours présent le soir ! je rappelle que sa femme est sédentaire , la présence de glucides dans un repas doit se mériter !
encore du pain, de la margarine ...

Et un diabète de type 2 , un !


Euh moi je suis entre les deux. Sa femme est sédentaire, on ne va pas lui faire avaler de la poudre et des pillules. Le but est de la faire progressivement manger en hypocalorique sans pour autant qu'elle ne le sente trop passer. Donc le sucre dans le jus de fruit (sans sucre ajouté), c'est négligeable et il y a un apport en vitamine. Par contre le sucre dans le café, a éviter, la confiture le moins possible. Le pain, il suffit de prendre du complet ou de le faire soi même et ca passe

Le pain à table out, pomme de terre a changer par un ig bas

Présence de glucide le soir indispensable pour moi mais à IG bas et en quantité limitée.Pain et margarine out.

Pour le matin, je mange des oeufs sucrés chocolatés. Je prends 3 oeufs que je bats. J'ajoute du Van houten, je mélange bien (on peut mettre du fromage blanc dedans). Une fois cuit, je soupoudre de l'édulcorant et c'est bien plus sympa
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MatiaZ le 20/03/2013 12h42

leanjock a écrit:Je te renverrai aux recommandations faites pour tous les biens portants qu'ils soient actifs ou sédentaires:



Donc pour toi , le programme alimentaire que tu as cité plus haut convient parfaitement à une femme sédentaire souhaitant perdre du poids ? ( bien évidemment tout cela s'inscrivant dans une démarche santé pour le long terme )

J'attends avec impatience ta réponse ...

@ skydark : je n'ai jamais parler de lui faire "avaler de la poudre et des pillules". A la lecture de ton post , tu converges dans mon opinion , et dois-je rappeler que tu es un homme sportif et elle une femme sédentaire...
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar skydark le 20/03/2013 12h44

MatiaZ a écrit:@ skydark : je n'ai jamais parler de lui faire "avaler de la poudre et des pillules". A la lecture de ton post , tu converges dans mon opinion , et dois-je rappeler que tu es un homme sportif et elle une femme sédentaire...


J'ai bien dit que j'étais entre les deux avis
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar leanjock le 20/03/2013 14h15

Bonjour,

dans l'état actuel des connaissances et des recommandations de l'ANSES ce plan alimentaire est adapté à une personne qui veut se maintenir à un poids de 60 kg en étant sédentaire. Ces valeurs sont des valeurs moyennes, qui correspondent à un métabolisme moyen. Tous les individus sont différents et réagissent différemment.

Il faut toutefois nuancer par le fait que chacun réagit différemment à la nourriture. Et, Darksim le dit bien, sa femme a un poids stable avec un régime de 1300 à 1500 kcal / jour. Il faut donc certainement réviser les quantités du plan pour s'adapter à ce niveau d'énergie. En faisant toutefois attention au fait que les apports micro nutriments (plus particulièrement le fer pour une femme), doivent être conservés.

Cela fait assez longtemps que je m'intéresse à le nutrition et à la diététique, j'ai décidé de me reconvertir dans ce domaine et j'ai donc commencé des études en ce sens afin de pouvoir apporter des conseils aux gens pour qu'ils soient en meilleure santé et que leur alimentation leur permette de prévenir différentes pathologies.

Je m'aperçois au travers de mes études et de mes lectures que même si les connaissances ont progressé et qu'il y a beaucoup de choses à savoir, il faut toutefois savoir rester humble dans ce domaine car les facteurs influençant la réaction du corps sont multiples.

Par exemple:

Ce qui est bon dans un pays pourra ne pas être bon dans un autre. Le génome des indiens d'amérique du sud s'est adapté à des situations de famines, ce qui fait qu'aujourd'hui, alors que la famine a disparu, on compte une proportion d'obèses beaucoup plus importante dans cette population que dans les autres populations.

Je pense donc qu'il faut être nuancé dans son jugement. Et donner des conseils au cas par cas. Chaque cas étant différent.

Une autre chose: comme le disait un médecin suisse: c'est la dose qui fait le poison. C'est la trop grande quantité d'acides gras saturés qui est nuisible. On recommande de ne pas dépasser 12% des apports énergétiques totaux pour les AGS. Les aliments comme le beurre sont intéressants par les micro nutriments qu'ils peuvent apporter (vitamine A par exemple). Un aliment n'est jamais mauvais en soi, c'est la trop grande quantité d'un aliment qui fait sa nocivité. Le cholestérol est un bon exemple. On l'a beaucoup diabolisé. Pourtant, il est indispensable à la vie. Il est le précurseur de la bile et d'hormones comme les hormones sexuelles dont la testostérone. C'est la trop grande quantité de cholestérol qui est nuisible et le mauvais rapport entre cholestérols HDL et LDL.

Le jus de fruit (sans sucre ajouté, je précise :)) apporte des sucres simples. L'intérêt du jus de fruit est d'apporter un sucre simple: le fructose. L'IG d'un jus de fruit est moyen à bas (bas pour le jus de pomme: 40, et moyen pour le jus d'orange: 57), ce qui est nettement inférieur à l'IG du saccharose.

Pour ce qui est du sucre dans le café; ou de la confiture, je n'en suis pas adepte. On peut toutefois utiliser du fructose plutôt que du saccharose ou des confitures faites avec du fructose dont l'IG est de 23.

Pour ce qui est du pain: l'IG de la baguette est de 95. On pourra lui préférer un pain blanc normal dont l'IG est de 70 ou un pain aux céréales est de 45.

Le but de minimiser l'IG des aliments est d'éviter le pic glycémique et le pic d'insulinémie résultant qui engendre une fringale à 11 h. Ceci permet d'assurer une répartition plus constante de l'apport d'énergie au cour de la matinée.

La pomme de terre a un IG de 56. Ce qui est moyen.

L'intérêt des glucides est d'apporter de l'énergie. Tout le monde a besoin d'énergie. Même un non sportif :). Les niveaux de besoins ne sont pas les mêmes, mais le besoin en énergie existe. Au repos complet les besoins sont d'environ 1200 kcal / jour (pour un homme de 68 kg, 1,78m et 46 ans) rien que pour le fonctionnement de l'organisme.

Le fait d'apporter des glucides permet d'éviter d'utiliser les protides, les lipides et la masse maigre comme source d'énergie.
Les protides devant être utilisés comme matériaux de construction pour les cellules, base de synthèse pour les enzymes, hormones et neuro médiateurs qui servent au fonctionnement quotidien de notre organisme. De la même manière, les lipides servent de matériaux de base à la construction des cellules (la membrane d'une cellule est essentiellement constituée de lipides), à la synthèse d'hormones, ...

Je pense qu'il n'y a pas d'aliment miracle ou d'aliment à bannir absolument dans le cas d'un régime pour une personne bien portante. Il y a surtout des carences et des excès à éviter afin d'éviter de créer un terrain favorable à une pathologie. Et tout ça est plus question de compromis.

J'espère que ces explications vous apportent des éléments factuels de réflexion.

Cordialement.
---------------------------------------
Sylvain.
Sportif amateur - Etudiant en Bts-Diététique - insatiable curieux
Avatar de l’utilisateur
leanjock
 
Messages: 7
Inscription: 10/03/2013 13h09
Réputation: 0

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 21/03/2013 15h04

D'expérience, je te le dis. La diète que tu as faite fait grossir 90% des femmes ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 21/03/2013 18h10




Ma femme ne mangeais pas autant actuellement :super_lol:

Bon pour l'instant 4 jours de diet ma femme ne craque pas, elle commences à perdre et ça la motive encore plus!
Du coup elle prend un peu de fromage blanc le matin, elle pourra supporter un peu de lactose :cool:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MatiaZ le 21/03/2013 20h02

darksim58 a écrit:
Rudy a écrit:D'expérience, je te le dis. La diète que tu as faite fait grossir 90% des femmes ! :)



Ma femme ne mangeais pas autant actuellement :super_lol:

Bon pour l'instant 4 jours de diet ma femme ne craque pas, elle commences à perdre et ça la motive encore plus!
Du coup elle prend un peu de fromage blanc le matin, elle pourra supporter un peu de lactose :cool:


Rudy parlait de la diète de leanjock ;)

Tu as des bcaa en poudre darksim ? pourquoi pas lui en mettre un peu dans une bouteille d'eau , comme ça si petite fringale dans la journée elle pourra calmer sa sensation de faim. c'est efficace ;)
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 21/03/2013 20h43

Oui oui je me suis peut être mal exprimé: :D

Ma femme ne mangeait pas autant actuellement (enfin avant le régime), que la diète proposé par leanjock.

Je n'ai pas de BCAA Matiaz, j'ai que de la whey 80 %! Pour l'instant si elle à une fringale c'est une pomme, ça va?

Un peu de whey elle n'en voudra pas elle a peur de devenir un tas de muscle :p :idiot:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Arno D le 21/03/2013 21h39

Ah ouais comme dis rudy, si elle maigrit avec la diète de leanjock elle aura de la chance ! :D

Le coup du fruit quand t'as faim je l'ai déjà vu qqpart :idiot:
Loic si tu me lis :lol: :p
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar leanjock le 11/04/2013 14h13

darksim58 a écrit:
Rudy a écrit:D'expérience, je te le dis. La diète que tu as faite fait grossir 90% des femmes ! :)



Ma femme ne mangeais pas autant actuellement :super_lol:

Bon pour l'instant 4 jours de diet ma femme ne craque pas, elle commences à perdre et ça la motive encore plus!
Du coup elle prend un peu de fromage blanc le matin, elle pourra supporter un peu de lactose :cool:




Bonjour darksim,

Comment se poursuit le régime de ta femme ?

Est-ce qu'elle perd du poids ?
Est-ce qu'elle est en forme ?

Quel régime suit-elle exactement ?

Merci pour tes réponses.

Cordialement.
---------------------------------------
Sylvain.
Sportif amateur - Etudiant en Bts-Diététique - insatiable curieux
Avatar de l’utilisateur
leanjock
 
Messages: 7
Inscription: 10/03/2013 13h09
Réputation: 0

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 11/04/2013 16h03

Salut!

Le régime avance bien elle à perdu 3.6 kg et ça fait bientôt un mois.

Elle mange :


Matin:
-3 biscottes confiturées/ 1café avec 2 sucres/ 1 yaourt (100gr de fromage blanc 0%)

Midi:
-60gr de pâtes ou riz
-100gr de viande blanche ou poisson
-200gr de légumes

Goûté:
-une barre de céréale aux fruit/1café avec 2 sucres

Soir:
-100gr de viande blanche ou poisson
-200gr de légumes


Je n'ai pas supprimé la barre céréale car elle perdrait un peu trop vite, elle fait un gros écart par semaine.
Pour l'instant pas de fatigue tout va bien, côté mensuration elle perd surtout aux fessiers et aux cuisses la ou elle stock le plus.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 13/04/2013 09h48

C'est pas mal du tout comme perte en un mois :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kermit06 le 19/04/2013 23h36

darksim58 a écrit:Pour l'instant pas de fatigue tout va bien, côté mensuration elle perd surtout aux fessiers et aux cuisses la ou elle stock le plus.


et sinon, ça donne quoi coté sexe ? :idiot: :super_lol:
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 21/04/2013 14h05

Kermit06 a écrit:
darksim58 a écrit:Pour l'instant pas de fatigue tout va bien, côté mensuration elle perd surtout aux fessiers et aux cuisses la ou elle stock le plus.


et sinon, ça donne quoi coté sexe ? :idiot: :super_lol:



C'est hard :cool: :lol:


Rudy a écrit:C'est pas mal du tout comme perte en un mois


Oui c'est good, pas trop rapide et pas trop lent! Par contre je lui est refilé ma gastro du coup ça va lui filer un coup de pousse :super_lol:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 05/08/2013 13h22

Quelque nouvelle du régime de ma femme:

Elle maintient sont poids à 58.5 kg soit une perte de 8 kg sur 4 mois environ, sur les 2 derniers mois elle perdait plus lentement j'ai juste supprimé les glucides du midi.
Ma plus grande satisfaction c'est qu'elle sais maintenant mieux manger et qu'elle n'a plus besoin de moi pour gérer ses excès!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tk-flo le 11/08/2013 13h18

Ca m'a fait rire ton log car ma copine c'est pareil :) En fait elle n'a pas beaucoup de poids à perdre mais c'est surtout histoire de corriger son alimentation (elle adore le sucré :confused: ). Elle n'est pas non plus "grasse" mais n'ayant jamais fait de sport , même si ses bras et cuisses sont fins, son ventre est mou (guimauve inside !) Alors Je l'initie au sport / dièt tranquillement, mais elle est super motivée donc ça motive aussi ! Et puis avoir quelqu'un qui mange "sainement" avec toi, c'est plus facile à vivre quand tu le fais aussi :D

Le matin :

1 fruit (mandarine, 2 tranches d'ananas), 1 thé vert, Fromage blanc 0% + flocons d'avoine (elle galère avec les flocons, elle qui avait l'habitude des céréales ultra sucrées xD).

10h :

1 fruit ou un carré de chocolat noir 90% cacao

12h :

Riz / pates / pain (complets pour les 3) + viande blanche / poisson, cuisson à l'huile d'olive + légumineuses + légumes

16h :

Fromage blanc

19h:

Viande blanche / poisson + légumes verts

Voilou, à avoir combien de temps elle va tenir et comment on va adapter ce menu type dans les semaines qui vont venir !

PS : la mienne ne veut pas non plus de whey pour devenir "un tas de muscle" :lol: Même si j'ai essayé de lui expliquer l'importance de la testostérone etc, rien n'y fait. Et puis selon elle "ça pue l'oeuf" :cool:
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0

darksim58 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar darksim58 le 22/08/2013 17h36

Moi ce qu'il l'a motivée c'est de voir sont poids descendre et surtout de pouvoir bouffer n'importe quoi sur 1 ou 2 repas par semaine.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™