A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de vos avis :)

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Besoin de vos avis :)

Messagepar Kuma le 15/03/2013 16h24

Salut à tous :D

je suis actuellement en sur poids... 1m83 pour 96 kilos (98 kilos il y'a 4 semaines) j'aimerai avoir quelques conseils sur mon alimentation.

Je précise au passage que je n'ai pas fais de prise de masse, ni pratiquer la musculation, je veux juste sécher pour perdre mon gras avant de me mettre sérieusement a la musculation pour partir sur une bonne base ( je ferai un peu quand même durant ma période de sèche histoire de raffermir et sculpter un peu). Mais pour le moment la masse musculaire n'est pas ma priorité même si je veux en perdre le moins possible, je pratique le cardio (tapis de course et vélo épileptique) entre 3 et 5 fois par semaines 1h30 à 2h par séances.

Voici un aperçu de ma journée (alimentaire)

Petit déjeuner :

-Céréales muesli + lait demi écrémé (un bol)
-Un yaourt au fruit (0%)
-Un fruit (orange, kiwi ou banane)
-Jus de fruits que je vais faire moi même à partir maintenant (merci à Monsieur Carrio et sa méthode de nutrition au passage, je vous la recommande).

Déjeuner :

-Carottes rapés ou tomates
-Escalope de poulet
-riz ou pattes avec haricots verts ou bien haricots verts flageolets
-Yaourt au fruits (0%)

Collation :

-Fromage blanc (0%) avec une banane

Dîner :

-Soupe de légumes (faites moi même avec des légumes frais)
-Salade crudités ou salade au blanc de poulet
-Viande blanche, poisson ou omelettes (6 oeufs dont seulement 2 jaunes) parfois je rajoute des dés de poulets et un peu d’emmental.

Vous en pensez quoi? bien sur il met arriver de faire quelques écarts, que je limite au maximum.

Pour les mueslis au petit déjeuner j'ai un petit doute
Voici la composition :

Flocons d'avoine, raisin secs (16,3%), sucre, boules extrudées de maïs et de riz (semoule de maïs et de riz, farine de blé, sucre malt d'orge, sel, colorant: caramel ordinaire), huile végétale, chips de banane (4,5%) (banane, huile végétale, sucre, miel) noix de coco (4,5%), corn flakes (farine de maïs, sucre, sel malt d'orge, émulsifiant : lécithine de tournesol), sirop de glucose, pomme déshydrater (1,7%) (contient des sulfites), farine de riz, farine de blé, malt d'orge, miel, sel, arôme naturel de vanille, arôme naturel, cannelle. Peut contenir des traces de fruits à coque, de sésame, de lupin, de lait et de soja.

Pour 60G et 125ml de lait écrémé (demi écrémé pour moi)
Valeur énergétique 1318kJ/313 kcal

Protéines : 10.1g
Glucides : 46.0g
dont sucre : 21.4g
Lipides : 9.1g
dont acides gras saturés : 4.2g
Fibres alimentaires : 3.4g
Sodium: 0.1g
Equivalent sel : 0.3g

Voila un joli pavé lol, mais n'y connaisant rien je préfère demander que de bouffer des saloperies. Vous en pensez quoi?
J'attend vos réponses :)

Kuma
Kuma
 
Messages: 10
Inscription: 13/03/2013 15h02
Réputation: 0


Besoin de vos avis :)

Messagepar Quentin.D le 21/03/2013 16h25

Salut,

Je pense que ta diet manque de lipides, de bons lipides ;)
Comme tu ne mets pas les quantités c'est un peu dur de savoir si tu fais pas d'erreurs mais si tu n'as perdu "que" 2 kg en 4 semaines c'est que tu manges un peu trop je pense. Les premiers kilos virés sont en principe les plus faciles et il n'est pas surprenant de voir des personnes perdre 1 kg / semaine le premier mois de leur régime (c'est pas une règle générale hein !)

Si le rythme te convient comme ça alors ne change rien mais dès que la balance stagne tu sauras quoi faire :)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™