A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainements Pectoraux avec tendinite à l'épaule

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainements Pectoraux avec tendinite à l'épaule

Messagepar brahim94 le 15/03/2013 18h25

Bonjour tout le monde,

Voila je souffre depuis peu d'une tendinite à l'épaule (plus précisement d'une inflammation des ligaments capsulaire :) ). Du coup, lorsque que je travaille les pecs avec du développé couché je souffre le martyr (et moi qui venait d'atteindre mon objectif :( -> 100kg en 4*8). Une solution pour réduire la douleur a été de passer en prise serré ( prise largeur épaule) avec les coudes sur les flancs, avec cet exercice adapté j'arrive a peu près à charger mais je n'ai pas vraiment l'impression de travailler les pectoraux mais plutôt les triceps (qui sont déjà bien assez fort), je continue de ressentir une douleur mais plus légére et uniquement lors de la remonté. J'ai également trouvé un autre exo me permettant de travailler les pecs sans souffir, une machine à poulie où l'on est assie et on pousse des leviers (me souvient plus du nom), une presse à pectoraux en somme.

Donc on arrive enfin à ma question, auriez-vous des idées d'exercice efficace permettant d'entrainer les pectoraux tout en laissant tranquille cette tendinite :) ?

En vous remerciant d'avance pour vos idées,

++
brahim94
 
Messages: 6
Inscription: 12/11/2011 17h45
Réputation: 0


Entrainements Pectoraux avec tendinite à l'épaule

Messagepar Rolvate'ska le 15/03/2013 20h34

Pour moi impossible de faire du DC correctement sinon j'ai l'epaule droite qui m'arrache alors j'ai trouver un autre mouvement, le dc convergeant, une machine ou t'es coucher et ta une poignet de chaque cotes et tu pousse, d'ailleurs mec pec travail mieu la dessus que a la barre :)
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

Entrainements Pectoraux avec tendinite à l'épaule

Messagepar Julien le 15/03/2013 20h35

Salut!

Je pense que tous les exos qui te permettent de pousser sans trop écarter les coudes du corps peuvent te permettre de maintenir pas trop mal tes pecs, mais pour avoir eu pas mal de problemes avec mes épaules je te conseillerais meme de faire une pause pecs et te concentrer sur les exos et les muscles qui ne te posent aucun problème.

Perso j'ai passé 6 mois sans faire les pecs ni le delto anterieur ni les exos de dos en prise large!!!

Ceci à cause d'une tendinite, mais pendant ce temps j'avais super bien amélioré mon soulevé de terre, mes bras et mon arrière d'épaule, ce qui m'a permis de vite retrouver le niveau aux exos de pecs après...

Je constate aussi que beaucoup de gars forcent bien sur le DC, progressent bien, puis se blessent... J'ai fait ce schema plusieurs fois, j'ai atteint 9 reps à 110 et 15 à 100 mais bon si c'est pour se reblesser à chaque fois c'est idiot.

Du coup plus de couché du tout ou alors en 3eme exo pec, moins lourd mais moins dangereux parce que les tendons sont chauds.
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Entrainements Pectoraux avec tendinite à l'épaule

Messagepar brahim94 le 16/03/2013 22h13

Ouai entièrement d'accord avec toi Julien. Je me suis trop fixé sur l'augmentation des poids, je pense qu'arrivé à un certain niveau vaut mieux privilégier les series longues c'est moins risqué.

C'est ma premiere tendinite et je me suis demandé comment font les sportifs haut niveau qui eux vivent souvent de ça. Une tendinite ca doit être catastrophique pour eux.
brahim94
 
Messages: 6
Inscription: 12/11/2011 17h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™