A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compléments alimentaires obligatoires en musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compléments alimentaires obligatoires en musculation ?

Messagepar pratiquant debutant le 17/03/2013 13h04

Pensez vous que la musculation est le sport ou l'on prend le + de complément? D'un point de vue amateur ou professionnel?
pratiquant debutant
 
Messages: 107
Inscription: 28/12/2011 14h09
Réputation: -49


Compléments alimentaires obligatoires en musculation ?

Messagepar Antoine.G le 17/03/2013 20h21

Salut,

Ne le prend pas mal mais:

1) t'as question n'est à mon avis pas à sa place.

2) si tu avais lu le site tu aurais vu que pour optimiser notre progression on dispose de 3 facteurs principaux:
-l'entraînement
-la diète
-le repos

3) si tu avais lu le site tu aurais également vu que les compléments ne servent que dans un but pratique et financiers pour la plus part (ex: les protéines moins cher et plus pratique qu'un steak etc...) mais également que la team ne consomme que très peu de compléments ( post de Fabrice) or il me semble qu'ils font quand même partie des meilleurs physiques français NATURELS.

4) pour répondre clairement a ta question les complément c'est pas obligatoire ça peut faciliter l'optimisation de la diète et c'est tout. Les fonteux ne sont pas les seuls à consommer des compléments, j'ai pratiqué la boxe avant la musculation et plusieurs boxeurs qui faisaient de la compet' de mon club prenait de la creatine pour la récupération ou des glucides pendant l'entraînement. Certains prenaient également des prot´ et des bcaa au régime pour réduire la perte musculaire.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Compléments alimentaires obligatoires en musculation ?

Messagepar pratiquant debutant le 17/03/2013 21h15

il y a aucune raison :) c'est une question qui m’intéressait . Merci d'avoir répondu.
pratiquant debutant
 
Messages: 107
Inscription: 28/12/2011 14h09
Réputation: -49


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™