A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qui veut des gros trapèzes : exercice magique pour les trapèzes !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qui veut des gros trapèzes : exercice magique pour les trapèzes !

Messagepar Bird le 18/03/2013 00h21

Salut a tous :D

Je pense avoir - peut etre - decouvert un exercice magique pour faire grossir nos Trapezes superieurs :cool:
Les Trapezes c'est comme les Biceps tout le monde adore ca, ca rend le physique plus impressionant, mais malheureusement on est contraints de les isoler avec les fameux Shrug, lors de notre seance epaules ou dos (voire les 2 pour ceux qui veulent des gros Trapezes :super_lol: ), mais au naturel c est vraiment difficile d'avoir des Trapezes superieurs massifs, car, comme les mollets, c'est un muscle assez peut developpe naturellement

Le mouvement en question est une sorte de variante du SDT Partiel.
Cambre comme en phase negative de SDT partiel, vous saisissez la barre, et avant de vous relever progressivement, vous tirez la barre avec vos Trapezes superieurs comme si vous executiez une phase positive de Shrug. Une fois dans cette position, vous vous relevez progressivement comme lors d un SDT Partiel classique, a la difference que theoriquement vous ne pourrez pas vous relever completement du fait de la pression sur les Trapezes superieurs.
Ainsi, le mouvement etire a fond le Trapeze superieur contrairement aux Shrug (un peu comme si on comparait le Curl Incline au Curl Concentre) mais surtout cela devient un mouvement polyarticulaire (corrigez moi si je me trompe) qui fait travailler plusieurs muscles et permet de charger la barre !

Personnellement mes Trapezes superieurs qui etaient en retard ont explose depuis que je fais ce mouvement, 3 sets 2fois/semaine, une en fin de seance dos et une en fin de seance epaules.

Par contre je le concois, le mouvement est relativement risque, mais au meme titre que le SDT et tous ses derives.

J espere ne pas avoir ete trop flou dans mes explications, je mettrais surement une video quand je reviendrai de blessure (due a un SDT classique :idiot: ) si tout va bien a la fin de la semaine qui vient.
Avatar de l’utilisateur
Bird
 
Messages: 100
Inscription: 16/01/2013 12h51
Réputation: 0


Qui veut des gros trapèzes : exercice magique pour les trapèzes !

Messagepar enzohulk le 18/03/2013 08h14

salut fait une video je suis septique
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Qui veut des gros trapèzes : exercice magique pour les trapèzes !

Messagepar Agrobule le 18/03/2013 19h38

"Ainsi, le mouvement etire a fond le Trapeze superieur contrairement aux Shrug (un peu comme si on comparait le Curl Incline au Curl Concentre) mais surtout cela devient un mouvement polyarticulaire (corrigez moi si je me trompe) qui fait travailler plusieurs muscles et permet de charger la barre !"

Plus que sceptique, en plus les trapèzes sont des muscles très puissant donc on peut les travailler en séries longues avec des charges relativement élevées..
Training log: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25658

Tractions à un bras 2 du bras gauche et 1 du droit
Agrobule
 
Messages: 1203
Inscription: 20/01/2013 12h34
Réputation: 65

Qui veut des gros trapèzes : exercice magique pour les trapèzes !

Messagepar hadesjack le 20/03/2013 12h55

Bonjour,
je ne suis pas forcément septique mais je suis pour une vidéo car je n'ai pas très bien compris le mouvement.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Qui veut des gros trapèzes : exercice magique pour les trapèzes !

Messagepar skydark le 20/03/2013 14h15

Un article sur t-nation parlait du renforcement des trapèzes moyen et sup. Il est nécessaire de surélever une barre olympique à hauteur de genoux. On va alors chercher à prendre une prise la plus large possible au niveau de l'écartement des main et effectuer un soulevé de terre avec. Recrutement trapèze +++
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Qui veut des gros trapèzes : exercice magique pour les trapèzes !

Messagepar tigrou le 20/03/2013 16h22

Ca me parait plus clair je vais essayer dans la cage à squat...
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Qui veut des gros trapèzes : exercice magique pour les trapèzes !

Messagepar Dimi le 20/03/2013 18h41

Oui enfin t'as pris des trapèzes aussi parce que tu les bosses deux fois par semaines, c'est quand même pas rien!

J'aimerai aussi voir la vidéo, perso j'ai les trapèzes en point forts, et je fais
-Shrugs Haltères s/s Rowing Menton prise serrée 4x10 avec 1'30" entre les séries, en fin de séances dos. Et je dois dire que ça marche plutot bien!
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Qui veut des gros trapèzes : exercice magique pour les trapèzes !

Messagepar tigrou le 20/03/2013 20h39

Même routine que toi Dimi mais pas en superset, c'est vrai que juste après le dos les trapèzes sont bien entamés. Je marque une forte contraction des trapèzes en bas du rowing pour les faire ressortir un max'.
Les shrugs je les fait à la machine ( plus pratique que haltères ou barre ) très lourd et minimum en séries de 20 quitte à rest-pauser.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Qui veut des gros trapèzes : exercice magique pour les trapèzes !

Messagepar Bird le 23/03/2013 21h15

Ma blessure est plus serieuse que je ne le pensais, je ne reprendrai pas avant Juin je pense, d ici la j ai le temps de perdre toute ma masse mais je vous promets une video a la reprise ;)
Avatar de l’utilisateur
Bird
 
Messages: 100
Inscription: 16/01/2013 12h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™