A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crixus16 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Crixus16 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Crixus16 le 18/03/2013 13h23

Bonjour à tous,

Cela fait 2/3 ans maintenant que je pratique la musculation et fréquente assidûment ce site ainsi que son forum qui regorge d'informations pour bien évoluer, merci pour tout ce travail !

Pour ma part je viens de terminer une période de prise de masse de 2 mois et demi grâce au programme de musculation intermédiaire de trois jours par semaine-split (https://www.superphysique.org/articles/375) . J'ai été très satisfait par le programme et les résultats obtenus. J'ai accompagné ma prise de masse par une diète assez similaire à celle présentée dans l'article programme diététique de prise de masse ( https://www.superphysique.org/articles/434). J'ai accompagné cette PDM avec deux suppléments : tout d'abord la protéine 100% whey professionnel de scitec nutrition que je prenais après mes séances et avant de me coucher avec du lait ( pour ralentir l'assimilation dans l'organisme), et ensuite du gainer Jumbo scitec nutrition en collation entre les repas.

Donc au niveau des résultats de la PDM, comme je le disais, les résultats furent plutôt satisfaisant ( par rapport à mes objectifs et mes contraintes professionnelles). Du coup je suis à peu près à 72kg pour 1M75.

Ma question est la suivante : que faire maintenant? Je m'explique, je n'ai pas le courage ni le temps de commencer une sèche, d'ailleurs je ne pense pas vraiment en avoir besoin. En effet, j'ai pas pris beaucoup de graisse lors de ma PDM.

J'ai fouiné sur le site et le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse qui corresponde à ma question. J'ai comme objectif de retravailler mon endurance, cardio, recommencer à courir pour à terme reprendre les sports de combat. Seulement, j'ai peur de reperdre trop facilement tout ce que j'ai gagné en masse musculaire et j'aimerais à peu près maintenir ce que j'ai,tout en améliorant la définition même si je suis réaliste et je sais que je vais perdre de la masse en retravaillant le cardio. De plus, je compte aussi intensifier le travail sur les abdos, que je n'ai pas négligé pour autant pendant ma PDM mais bien évidement ils ne sont pas tellement visibles suite à la prise de gainer et une grosse alimentation.

Donc, dois-je effectuer un programme de maintien? Combien de séance par semaine? Intensité? Charges moins lourdes et répétitions dynamiques et rapides? Sachant que je compte accompagner mes séances de musculation par du cardio. Au niveau de la diététique, j'imagine bien évidement que je dois baisser l'intensité par rapport à ma PDM.

Par ailleurs, j'ai commandé de la 100% whey protein complex pour la définition musculaire ( https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html) afin d'avoir une prot qui mixe assimilation rapide et lente.

Voila, j'espère avoir été assez clair, bien que mon explication soit assez confuse, je l'admets ^^ Je ne m'attends pas à ce que vous me sortiez tout un programme précis avec les besoins caloriques etc, j'ai juste besoin d'une orientation générale et des conseils pour la suite de mon entrainement. Après pour le reste, en cherchant sur le site, je suis sur de trouver les informations nécessaires.

Merci d'avance et bonne continuation à tous !
Crixus16
 
Messages: 1
Inscription: 18/03/2013 12h40
Réputation: 0


Crixus16 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Quentin.D le 20/03/2013 16h22

Salut,

C'est quand même grave de se poser certaines questions que j'ai pu lire dans ton post ...

Tu dis avoir chercher une réponse dans les sujets du forum afin de savoir si tu devais sécher ou non, mais est ce que tu crois vraiment qu'il existe une réponse universelle ? As-tu essayer de te regarder dans le miroir pour savoir ? Ca reste la meilleure solution !

Évidemment le cardio ne va pas t'aider à prendre de la masse mais il ne va pas non plus te faire fondre, à moins d'adopter un entraînement de marathonien ...

Si tu avais pris la peine de lire le site tu ne demanderai pas à quel intensité tu dois t'entrainer, le nombre d'entraînement que tu dois faire et autres conneries ...

Entraine toi dur, lourd en série plus ou moins longue selon les groupes musculaires et les exercices avec pour objectif de progresser à chaque séance, voila la clef ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™