A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Biceps / Triceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Biceps / Triceps

Messagepar Italia le 20/03/2013 01h52

Salut,

Voilà, j'aurais deux petites questions à propos de l'entrainement biceps triceps,
Dejà, un petit coup d'oeil à mon programme :

Lundi : Pec Epaules
Mardi : Jambes (repos car probleme aux genoux...)
Mercredi : repos
Jeudi : Pec / triceps
Vendredi : Dos / biceps
Samedi, Dimanche : Repos.

Alors j'aimerais avoir vos conseils pour optimiser mes seances biceps / triceps,
Pour les biceps, Curl Marteau, Curl barre (ou pupitre), Curl incliné, Curl rotation. Je dois en enlever un ?

Triceps : Barre front, Extension poulie, et aprés, ben je sais pas quel(s) exercice(s) rajouter. Je dois en rajouter 1 ? 2 ?

J'ai pensé à l'extension nuque ?

Vous penseriez quoi de remplacer ma seance du mardi par une seance biceps triceps le temps de soigner mes genoux ?

Merci
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2


Biceps / Triceps

Messagepar Dimi le 20/03/2013 02h34

Hello,

Pour les bras, tu peux les mettre en fin de semaine, ça permettra de garder ton énergie pour les geste polyarticulaire que tu fais dans ta routine. Habituellement c'est bien en fin de semaine, en finition. Après ça dépend aussi de tes objectifs!

Pour la séances pas besoin de faire 50 mouvements, 3 biceps et 3 triceps suffiront, pour cela je te renvoie a la séance de rudy : https://www.superphysique.org/articles/4036
Testé et approuvé :D

Je dis pas que ça marchera forcément mais tu peux l'essayer/l'adapter a ta propre sauce! Pour moi elle regroupe les mouvements essentiels : Traction supi/CI pour les biceps et Dips/Nuque Extension pour les triceps.

Bonne séance.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Biceps / Triceps

Messagepar Italia le 20/03/2013 12h07

Ok merci, pour ton aide, j'ai du lire les 3/4 du site mais j'avais jamais vu cet article, ou alors j'ai carrément oublié.

En tout cas merci je vais tester ca
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2

Biceps / Triceps

Messagepar biscoto le 20/03/2013 12h15

apres rien ne t'empeche de faire un exos leger en rappel pour les biceps le lundi, etant donne que les triceps sont deja sollicites par les pecs ce jour là...
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™