A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment améliorer sa posture au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar hadesjack le 20/03/2013 12h53

Bonjour,
n'ayant pas de carnet je ne suis pas certain pour autant de l'emplacement de ce post.

J'ai une très mauvaise posture au squat et je souhaite rectifier cela.

j'ai en partie eu de 3 piste sur le forum de carrio qui sont améliorer le gainage et m'entrainer toujours à vide avec bande élastique autour des genoux.

Souhaitant le plus rapidement possible donc dès que le mouvement seras correcte mais pas avant reprendre du squat à avec barre

Donc je vous met mes vidéo uniquement sans barre si besoin je peut en faire avec.

Et je souhaiterais donc des conseil pour améliorer ma technique et savoir qu'elle sont mes limitations que travaillé comment et combien de fois?


Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Un gros merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar KilianS le 20/03/2013 13h32

Salut, pour ma part c'est ta technique qui est mauvaise, il y avait eu un poste sur un sujet similaire il y a peu de temps donc tu peux toujours le chercher.

Pour te technique, pense à sortir le plus possible tes fesses tout au long de la descente.
On voit aussi que lorsque tu arrives à ta phase critique, tu inclines tout ton tronc. Cherche à le garder plus droit. Lorsque tu l'inclines, tu ne descends même plus donc c'est vraiment inutile.

Ecarte aussi un peu plus tes pieds, sa t'aidera.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar hadesjack le 20/03/2013 15h13

Merci c'est bien pour cela que j'ai fait la vidéo car pour moi avant de me voir je tire les fesses vers l'arrière et je me tiens le plus droit possible.

Donc après vidéo tu penses que je ne tire pas assez les fesses vers l'arrière?

pour le dos je savais avant vidéo que je n'étais pas droit mais certainement pas à ce point.


Pour le message similaire c'ets dans cette section du forum?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar nyko911 le 20/03/2013 15h48

Salut,

Je viens de voir les vidéos.

Je suis d'accord avec KillianS.

Je trouve que tu penches trop ton tronc quand tu descends, le but n'est pas de descendre la barre en se penchant mais en fléchissant les cuisses.

Et aussi, tu pourrais écarter un peu plus tes pieds.

En fait pour la 2ème vidéo, je trouve que tu fais une partie du mouvement en fléchissant les cuisses, et l'autre partie en te penchant.
je ne suis pas expert en squat, mais il me semble que la position du dos doit être statique pendnat l'exo, travailler en isométrie.
En plus, quand tu te penches, j'ai l'impression que t'arrondis la zone lombaire, avec des charges lourdes voir modérés, tu peux te faire très mal au dos.

Sinon, pourquoi t'as fais des mouvements lents, et d'autres accélérés sur la 2ème vidéo ? ^^
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar hadesjack le 20/03/2013 16h07

La 2eme vidéo avec élastique est tiré d'un entrainement de total band training de christophe carrio.

les lents et rapides sont la méthode tempo contraste.


Merci pour vos retours toutefois je constate bien que je n'ai pas le doit droit ce qui est mon problème.

Je cherche plus à savoir pourquoi mon mouvement fini comme ça et donc comment le corriger?

Comme dit dans ma tête j'essaye de me tenir droit alors que je doit finir à plus de 45° d'inclinaison de bust. je sens bien que je n'ai pas le mouvement parfait mais je ne pensais pas que c'était aussi catastrophique.

Donc je retiens que je peut écarter plus les pieds .C'est l'écartement des pieds ou l'ouverture vers l'extérieur des pieds?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar skydark le 20/03/2013 16h16

Travail ta souplesse à vide. Tu peux te mettre contre un mur (hack squat), tu descend le plus possible et tu tiens la position (20s environ), tu répète l'opération. Tu essaies de faire la même chose en libre avec et sans cale sous les talons. Enfin n'hésites pas sur les étirements aducteurs/ischios
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar nyko911 le 20/03/2013 17h08

hadesjack a écrit:Comme dit dans ma tête j'essaye de me tenir droit alors que je doit finir à plus de 45° d'inclinaison de bust.

Donc je retiens que je peut écarter plus les pieds .C'est l'écartement des pieds ou l'ouverture vers l'extérieur des pieds?


En fait, on a presque l'impression que tu te "couches" presque sous la barre à la fin du mouvement.
Tu peux peut être essayer de faire comme ci tu voulais éjecter la barre en arrière, sans le faire évidemment.

Pour l'écartement, c'est bien les pieds et non les pointes.
De manière général, tu écartes les pieds, ensuite tu les orientes suivant la position qui te semble la plus stable, celle où t'as de bonnes sensation.

Je dit ça, car il me semble que l'inclinaison des pieds, se répercutre sur les genoux, et -éventuellement - sur les hanches.
Si l'ensemble n'a pas un positionnement naturel, ça peut créer des douleurs à terme.
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar biscoto le 20/03/2013 18h32

essai avec une cale de 2cm sous le talon, je pense que tu souffre d'un manque de souplesse au niveau de la cheville, talon d'achille...
bon courage!
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar KilianS le 20/03/2013 19h58

Voilà le sujet: viewtopic.php?f=2&t=26253

Un autre conseil que je n'avais pas encore donné, lorsque tu vas arriver à ta phase "critique", cherche à pousser tes genoux vers l'extérieur tout en descendant. C'est ce qui m'a permis de descendre correctement au squat au pdc.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar hadesjack le 20/03/2013 20h08

Pour les genoux justement je vais faire avec un élastique qui va donc me forcer a pousser les genoux vers l'extéreiur
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar KilianS le 20/03/2013 20h23

Le problème des élastiques c'est qu'ils t'empèche de les tirer vers l'extérieur donc ça va p-e te limiter
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Comment améliorer sa posture au squat ?

Messagepar hadesjack le 20/03/2013 20h30

pardon je me suis peut mal exprimé je pensais a un élastique de petite taille à mettre entre les genoux.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron