A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conseil Musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Conseil Musculation

Messagepar marc7171 le 22/03/2013 20h53

Pratiquant la musculation depuis 4-5 mois , je trouve que travailler les pectoraux et le dos deux fois par semaine n'est pas suffisant ( a mon gout ) , je viens demander des avis sur mon nouveau programme.
Pendant 5 mois , j'ai travailler en faisant chaque muscle uen seule fois par semaine , et je ne vois pa sbeaucoup de resultat au niveau des pectoraux ( peu etonnant puisque je pratique la musculation depuis 5 mois ).
Etant debutant , je n'arrive pas a " tuer " mon muscle comme les pratiquants experimentés ,comme point de repere , je ne souleve que 40 kilos au developé couché.

Mon ancien programme :

Lundi : Dos Triceps
Mardi : Course a pied
Mercredi : Pectoraux Biceps Abdos
Vendredi : Jambes Epaules Abdos

Un programme de ce type serait t'il plus efficace

Semaine 1:

Lundi : Dos triceps
Mardi : Course a pied
Mercredi : Pectoraux Biceps
Vendredi : Jambes Epaules
Samedi : Pectoraux

Semaine 2 :

Lundi : Dos Triceps
Mardi : Course a pied
Mercredi : Pectoraux Biceps
Vendredi : Dos Epaules
Samedi : Jambes



Un programme de ce type en travaillant une fois sur deux les pectoraux et le dos serait t'il plus efficace pour moi ? J'ai pris soin d'espacer les seances au maximum pour beneficier du plus de recuperation possible.

Pourrait - je autrement travailler en plus deux fois les Pectoraux et le Dos par semaine du type :


Lundi : Dos triceps
Mardi : Course a pied
Mercredi : Pectoraux Biceps
Vendredi : Dos Epaules
Samedi : Pectoraux / Jambes

J'essaye de faire beaucoup d'effort sur la nouriture depuis environ un mois , en mangeant 3 repas par jour avec des colations ( Fruit , Pain , Barre grany ou autre ) a 10h et 16h .

Pourrais - je avoir des avis serieux a ce propos ?
J'ai conscience qu'il y a beaucoup de questions dans ce post et je remercie d'avance les personnes qui m'aideront.
marc7171
 
Messages: 35
Inscription: 17/11/2012 20h17
Réputation: 0


Conseil Musculation

Messagepar enzohulk le 22/03/2013 22h07

écoute test tu verra bien mais bon sa me senble pas un bon compromis si tu na pas de diete sa va etre compliquer
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Conseil Musculation

Messagepar marc7171 le 22/03/2013 23h28

De diete c'est a dire ? Je ne dis pas que je vais faire ce programme je demande juste s'il pourrait etre plus efficient que mon ancien .. Sur le site dans le programme Super pectoraux , il travaille 2 fois les pectoraux par semaine , cela est-il impossible pour moi ?
marc7171
 
Messages: 35
Inscription: 17/11/2012 20h17
Réputation: 0

Conseil Musculation

Messagepar enzohulk le 23/03/2013 09h38

je pense que oui car tu passe de 3 séance a 5 donc normalement oui mais je te conseille de te concentré sur un muscle..
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Conseil Musculation

Messagepar marc7171 le 23/03/2013 13h54

Je passe de 4 a 5 entrainements et non de 3 a 5 tu as du mal regarder , un muscle une fois par semaine ?
J'ai l'impression de pouvoir en faire plus , niveau recuperation , je ne sais juste pas ou placer les epaules dans ma semaine 1 ou je travaille deux fois les pectoraux ...
Merci quand meme de ton avis. Super site
marc7171
 
Messages: 35
Inscription: 17/11/2012 20h17
Réputation: 0

Conseil Musculation

Messagepar enzohulk le 23/03/2013 16h53

si tu travaille deux fois tes pec sa sert a rien de faire une seance entier dédier au epaule c'est contradictoire fait juste des EL le jour de ta séance pec

et tu fesait 3 séance de muscu pas 4 la course c'est pas de la muscu
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Conseil Musculation

Messagepar marc7171 le 24/03/2013 11h59

Des EL ? Pour les epaules d'habitude je faisais du devleoppé nuque , des elevations laterales et et des elevations assis pour le faisceau du deriere de l'epaule . Je ne comprend pas trop ce que tu veux me dire .. Et oui donc je passe de 3 seances de muscu a 4 .
marc7171
 
Messages: 35
Inscription: 17/11/2012 20h17
Réputation: 0

Conseil Musculation

Messagepar marc7171 le 24/03/2013 14h12

Je crois avoir compris ton avis , faire des elevations laterales pour la largeur d'epaule et un autre exercice pour developer le deriere de l'epaule ? Mais aucun exercice developant le faisceau avant de l'epaule car il est deja beaucoup travailler avec le travail des pectoraux ? ( tout sa pour la semaine 1 )

Semaine 1 :

Lundi : Dos triceps
Mardi : Course a pied
Mercredi : Pectoraux Biceps
Vendredi : Jambes
Samedi : Pectoraux + Epaules ( elevations laterales + Elevations pour le deriere de l'epaule )


Semaine 2

Lundi : Dos triceps
Mardi : Course a pied
Mercredi : Pectoraux Biceps
Vendredi : Dos Epaules
Samedi : Jambes

Et la semaine 2 travailler tout les faisceaux de l'epaule ( avant moyen et arriere ) car je ne travaille qu'une seule fois les pectoraux ?
Merci de ton avis tres utile
marc7171
 
Messages: 35
Inscription: 17/11/2012 20h17
Réputation: 0

Conseil Musculation

Messagepar enzohulk le 24/03/2013 21h37

oui pour la semaine 1 c'est bon pour la semaine 2 non parcontre si tu taff les biceps la veille du dos tu va avoir du mal le lendemain et en plus tu fais également triceps la veilles des épaule fais pec épaules comme la semaine 1 sauf que tu fait
pec+ EL
Dos biceps+ oiseau ou face pull (travaille de l'arriere de l'épaules


parcontre de travailler comme tu compte le faire il faut etre très organiser sinon tu va te perdre avec ta semaine 1 et 2..pas top pour le suivi de la progression..
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Conseil Musculation

Messagepar marc7171 le 24/03/2013 22h22

Deux jours n'est pas suffisant aux biceps de recuperer pour le dos ? Je ne travaille pas le lendemain justement , les Biceps le mercredi et le Dos vendredi ? Concernant les Epaules , je les travaillerais le samedi matin , etant donner que j'ai travailler les pectoraux le mercredi et que je vais travailler les triceps le lundi , je pensais que c'etait un bon compromis..
marc7171
 
Messages: 35
Inscription: 17/11/2012 20h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™