A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessures aux épaules et genoux..

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessures aux épaules et genoux..

Messagepar Steelmental le 22/03 22h02

Mes salutations à tout les membres.
Je me tourne vers vous, car ce site me semble le plus serieux comparé aux divers auxquelles j'ai eu la chance de consulter. N'ayant trouver aucune aide avec divers spécialiste de la santé, j'espère trouver une personne dans mon cas, ou pouvant simplement m'aider à trouver une solution à mon problème..
Pour vous exposer mon problèmes, la moindre des choses serait de me présenter alors je vous fais part d'une petite présentation. Et merci d'avance pour les futurs réponses.

Je me présente, je suis un jeune sportif (ou ex-sportif selon vos critères), âgé de 19 ans, habitant à la Réunion.
Mes principales activités étaient, la course à pieds, le vélo, la musculation et ma principal activité le canoë-kayak.

J'ai eu ma première blessure au genoux à l'age de 16 ans. Blessures au genoux, lors d'une récupération de course à pieds en montagne. Mes entrainements étaient assez intensif, mon "coach" se trouvait être mon beau-frère qui s'entrainait pour un semi-raid (course d'environ 80km en montagne). Mon but dans ce temps était donc de rattraper son niveau.. Ce qui ma causer une blessure au genoux qui dure maintenant depuis 3 ans. Je ne vous donne aucune indication sur la blessure étant donnée qu'après radio et IRM rien n'a été trouver, et les séances de kinésithérapie n'améliore aucunement.

Ma seconde blessure et de loin la plus gênante, dure maintenant depuis plus de 2ans, je pratiquais le kayak à un assez haut niveau, je faisais parti d'un pôle-espoir, et de ce fait m'entrainais régulièrement seul..
l'entrainement que je répétais chaque jour avec parfois quelque changement était, 10min échauffement, 10 série de 10 traction (40sec de récup entre chaque série), 1min de repos, 20 série de 20pompes (30sec de récup entre chaque série), travail abdominal, pompe inversé (10 série de 15 répétition). Cette entrainement durait environ 1h30min.
Je le faisait chaque jour, même après mes entrainement de kayak ou de course a pieds, et je changeais d'entrainement lorsque je pouvais me rendre à la salle de gym.
Voila en gros un exemple de ce que je faisais.

La première fois ou j'ai ressentis ma douleur était lors d'un match de qualification de kayak-polo, (comparable au water-polo mais avec un kayak, pour ceux qui ne savent pas), lors d'un tir, une douleur violente qui m'a stoppé net pendant un moment, mais étant chaud, j'ai pu continuer le match jusqu'à la fin de la journée.
Le soir comme à mon habitude j'ai commencer l'entrainement cité ci-dessus, mais lors de ma 10eme série de pompe ou à peu près, j'ai ressentis un genre de craquement/frottement aux épaules, qui devenait de plus en plus douleureuse mais assez faible lors des pompes, à ce moment j'ai stopper mon entrainement. C'étais la dernière fois que je m'entrainais.

Aujourd'hui après plus de 2ans, ayant effectuer toute les radiographies possible, voir tout les médecins possible (je pense, hors-mis un ostéopathe) personne n'a pu trouver de solution à mon problème.. Tout ce que je fais maintenant, de la kinésithérapie, avec lequel je fais du renforcement musculaire doux, pour replacer mon épaule pour qu'il ne déborde pas de son emplacement, ce qui "pourrait" être la cause des douleurs.

Depuis plus de 2ans maintenant, je commence à perdre espoir, ne pouvant plus rien faire, le sport étant toute ma courte vie, en plein dans la fleur de l'age pour améliorer mes compétences lors des divers championnats de France auxquels je participais, j'ai du tout arrêter.

Toute les questions/réponses, que vous me poserez seront les bienvenues, cela m'aidera à m'orienter et peut-etre vous aider à m'aider..

Merci du temps que vous aurez pris à lire mes péripéties, je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour demander conseil, mais vous me semblez les plus aptes à m'aider et me comprendre.
Steelmental
 
Messages: 2
Inscription: 22/03 21h00
Réputation: 0


Blessures aux épaules et genoux..

Messagepar Viatrophy le 13/04 19h14

Slt gros !

Comme tu le dis, va voir un osthéopathe ! si tu étais sur Lille j'aurai pu t'en conseiller un ! tu peux même faire un bilan avec un posturologue !

Les bilans médicales n'ont rien trouvé pour ton épaule ? moi j'avais eu un accident de vélo en 2005 et après des radios passé, irm, rien du tout et j'avais toujours mal ! c'est grâce au posturologue que je n'ai plus de douleurs !

Et je fais du L-flyes depuis que j'ai rencontré Rudy !

Et moi aussi depuis quelques mois j'ai mal au genoux, lundi je vais chez le doc pour faire un bilan !

Never give up !

Viatrophy
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 392
Inscription: 22/09 12h29
Réputation: -10

Blessures aux épaules et genoux..

Messagepar Steelmental le 23/04 10h44

Merci de ta réponse Viatrophy !

Je suis parti voir un ostéopathe, ça n'a rien donner de +..

Je vais voir un podologue, qui va me faire un examen posturale
Je ne suis pas sur si c'est ce dont tu me parlais ??

En tout cas merci de ta réponse je ne savais plus ou aller après l'ostéopathe !
Steelmental
 
Messages: 2
Inscription: 22/03 21h00
Réputation: 0

Blessures aux épaules et genoux..

Messagepar Viatrophy le 24/04 22h13

Non podologue et posturologue ce n'est pas la même chose !

Tu habites ou ?
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 392
Inscription: 22/09 12h29
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™