A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation élagueur

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation élagueur

Messagepar Oracle3810 le 23/03/2013 14h08

Bonjour, alors je vais essayer de faire simple:
Je suis apprenti en Espaces Verts, je compte faire une formation d’élagage l'an prochain mais je dois pour cela passer un test de "grimpe" à la fin juin. Je voudrais donc me faire un petit programme puissance/endurance en attendant histoire de me préparer, qui soit rapide efficace pour ce que j'aurai à faire et pas exténuant:

Bref je pensai à ce petit programme qui me semble pas mal pour un test de grimpe à la corde:

1-traction PDC prise serrée neutre (ça me semble être le plus proche du mouvement exécuté lorsque l'on se hisse à la corde ou j'avais pensé m'accrocher directement à une corde et me tenter des tractions comme ça mais ça me parait chaud).
2-Dips PDC prise à 60cm non penché
3-Squat une jambe PDC
4-crunch pour le haut des abdos
5-crunch pour le bas des abdos (désolé pour le nom je ne connais pas)

Enfin voila si vous pouviez me donner vos avis et surtout pour l'exercice 1 si il le fait bien.
Après je sais pas comment procéder, faire du 6*6/7/8... un peu comme dans la méthode OL ou du 4*12 lesté au fur et à mesure.

Ou alors est ce que le fait de m’entraîner à grimper à une corde 2/3 fois par semaine serait pas plus simple et peut être aussi bien?

Voila, voila en attente de vos réponse, bonne après midi:)
Oracle3810
 
Messages: 1
Inscription: 23/03/2013 13h35
Réputation: 0


Préparation élagueur

Messagepar seb9 le 29/04/2013 19h19

Ton programme va surement t'aidé, mais le mieux c'est de t'entrainer à grimper à une corde si tu le peux . Car au-delà de la force requise, il y a une technique qui pourra grandement t'aider .

Pense aussi à faire du gainage pour renforcer le centre de ton corps ;) .
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™