A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation élagueur

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation élagueur

Messagepar Oracle3810 le 23/03/2013 14h08

Bonjour, alors je vais essayer de faire simple:
Je suis apprenti en Espaces Verts, je compte faire une formation d’élagage l'an prochain mais je dois pour cela passer un test de "grimpe" à la fin juin. Je voudrais donc me faire un petit programme puissance/endurance en attendant histoire de me préparer, qui soit rapide efficace pour ce que j'aurai à faire et pas exténuant:

Bref je pensai à ce petit programme qui me semble pas mal pour un test de grimpe à la corde:

1-traction PDC prise serrée neutre (ça me semble être le plus proche du mouvement exécuté lorsque l'on se hisse à la corde ou j'avais pensé m'accrocher directement à une corde et me tenter des tractions comme ça mais ça me parait chaud).
2-Dips PDC prise à 60cm non penché
3-Squat une jambe PDC
4-crunch pour le haut des abdos
5-crunch pour le bas des abdos (désolé pour le nom je ne connais pas)

Enfin voila si vous pouviez me donner vos avis et surtout pour l'exercice 1 si il le fait bien.
Après je sais pas comment procéder, faire du 6*6/7/8... un peu comme dans la méthode OL ou du 4*12 lesté au fur et à mesure.

Ou alors est ce que le fait de m’entraîner à grimper à une corde 2/3 fois par semaine serait pas plus simple et peut être aussi bien?

Voila, voila en attente de vos réponse, bonne après midi:)
Oracle3810
 
Messages: 1
Inscription: 23/03/2013 13h35
Réputation: 0


Préparation élagueur

Messagepar seb9 le 29/04/2013 19h19

Ton programme va surement t'aidé, mais le mieux c'est de t'entrainer à grimper à une corde si tu le peux . Car au-delà de la force requise, il y a une technique qui pourra grandement t'aider .

Pense aussi à faire du gainage pour renforcer le centre de ton corps ;) .
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0