A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 23/03/2013 15h01

Bonjour à tous,

Alors voila j'aurai besoin de votre aide je m'explique. Cela fait un moment que j'ai commencé la muscu de manière très régulière (entrainement 4*/semaine et jamais raté un entrainement) et que je suis en PDM (plan alimentaire aussi réuglier). Toutes ces choses ont payés car j'ai pris du physique de partout (je suis pas encore une masse mais j'ai pu constaté beaucoup de changement) j'ai même certains vêtement qui deviennent petit alors qu'avant je flottais dedans :cool:

Mais bon voila j'ai quand même un soucis: c'est que mes pecs congestionnent (ils sont un peu tracés) mais ils sont plats et quand je dis plats je mens pas... Donc en gros lors des mes séances ça congestionne bien mais j'arrive vraiment pas à prendre en masse au niveau des pecs.... Les DC et incliné avec la barre faut travailler mes épaules et j'ai remarqué que mes triceps interviennent beaucoup dans chaque exo pec que je fais... J'entrainnais mes pecs 1 fois par semaine avant le lundi avec du Dips + DI hatère + DC haltère (les charges augmentent mais pas la masse). Maintenant quelqu'un m'a conseillez de les entrainez 2 fois (1fois rien que pecs et une fois un rappel).

Donc voila, le retard n'est pas encore flagrant mais je voudrais savoir si vous n'auriez pas des conseils ou des exos à me conseillez?

Merci de m'avoir et pour votre futur aide :)

PS: Taining Pec (lundi: DI haltère, DC haltère
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0


YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rolvate'ska le 23/03/2013 15h26

Décris nous ton programme musculaire plus précisement ainsi que les charge que tu utulise
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 23/03/2013 16h05

Lundi: Pec
- DI Haltère (22kg) 4*12
- Ecartés au peck deck (50kg) 4*12
- Ecartés déclinés (1kg) 4*20

Mardi: Jambes / Epaules

- Squat (50kg) 3*12
- Leg curl (65kg) 3*12
- Presse à cuisse (180kg) 3*12
- Leg extension (60kg) 3*12
- Rowing menton 4*12
- EL (8kg) 3*15-20
- Oiseau (sur banc incliné) (7kg) 3*15-20

Mercredi: Repos

Jeudi: Dos / Triceps

- Tirage avant (55kg) 4*12
- Tirage nuque (50kg) 4*12
- Rowing haltère (24kg) 4*12
- DVC prise serrée (36kg) 4*12
- Tirage nuque à 2 mains (18kg) 4*12
- Tirage poulie (15kg) 4*12

Vendredi: Rappel Pec + Biceps

- DC Haltère (22kg) 4*12
- Écarté incliné haltère (10kg) 4*20
- Peck Deck une série de 100 (10kg)
- Curl incliné (14kg) 4*12
- Curl pupitre (10kg) 4*15
- Marteau (18kg) 4*12

Samedi: Repos
Dimanche: Repos parfois un peu de natation mais pas intensive


Voila pour mon programme à côté j'ai mes 8h de sommeil ainsi qu'une bonne diet. Je rappel que le programme pec m'a été conseillez par quelqu'un qui avait aussi eu un retard aux pecs et qui l'a rattrapé (il était assez avancé son retard) avant je faisais que des Dips (lesté), DI et DC haltère. Je sais que je dois encore poussé mais juste que je remarque que mes pecs n'évolue vraiment pas...

Voila :)
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rolvate'ska le 23/03/2013 16h35

Pour moi tu peux virer ton peck deck et refaire un exos de pousser ou bien reprendre t'es dips buste pencher.
Au passage te focalise pas sur t'es pecs vue ton niveau, pousse mange progresse et tu verra que ça viendra
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 23/03/2013 16h41

Yep je sais très bien que je dois pas me focaliser mais c'est vraiment que là je choppe pas (c'est mon point faible) alors que je prends de partout... Tu entends quoi par exo de poussé?

Je suis patient mais je préfère être prévoyant sait on jamais... En tout cas merci pour ton aide :)
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar enzohulk le 23/03/2013 16h49

avec les charge que tu utilise sa metonne que tu est pris quoi que ce soit a part des biceps..
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 23/03/2013 16h54

Elles ont quoi mes charges? Car j'ai choppe et comme j'ai dis je suis pas quelqu'un de massif les charges augmenteront petit à petit en mangeant perso c'est mon avis mais ça sert à rien de brûler des étapes je préfères exécuter le mouvement complétement qu'augmenter comme les mecs lambda et faire n'importe cmt l'exo
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Zac le 23/03/2013 16h55

Quelle finesse enzo :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar enzohulk le 23/03/2013 17h02

Ecartés déclinés (1kg) 4*20


oui effectivement tu n'effectue pas les exo comme un mec lambda :eek:

Quelle finesse enzo


pouvez pas m'en empécher.. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 23/03/2013 17h06

merde c'est pas 1kg mais 12 :super_lol:
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 23/03/2013 17h08

Et elles sont si dégueulasse que ça mes perfs? Car parfois je me dis je devrai augmenter mais je le fais pas
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rolvate'ska le 23/03/2013 17h49

C'est pas si degueulasse que ça mais tu a un niveau débutant encore, te prend pas la tête mange, pousse, dors et fait des exos que tu ressent bien !
Et on en reparle quand tu soulevera 100kg squat t'es serie a 30+ au dch etc..
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 23/03/2013 18h12

ok merci d'avoir pris le temps de me répondre les gars et merci pour vos conseils je vous souhaite une bonne fin d'aprem :)
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien le 23/03/2013 23h21

C'est vrai que tu es encore débutant mais bon si tu as du mal maintenant à recruter tes pecs ça peut aussi ne jamais s'arranger...
Tu peux essayer de commencer TOUS tes entrainement par 3 ou 4 séries longues d'écartés aux cables, genre 30 reps, avec une technique parfaite et en contractant à fond en fin de mouvement. Cherche la sensation et la congestion.

Fais ça pendant quelques mois et tes pecs en principe répondront mieux aux exos lourds. ;)

(c'est ce qui est préconisé dans la méthode Delavier 2, ça a bien marché pour un de mes "élèves", mais faut persévérer pendant quelques mois...)
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 24/03/2013 00h29

Ok merci du conseil je vais test ça alors :) Mais juste une question si je dois faire ça à tous mes entrainements et en comptant l'entrainement pec (je peux laisser le rappel de côté si besoin) je risque pas de faire du surentrainement pour ce muscle?
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien le 24/03/2013 02h23

Oublie le rappel, tu fais un prog normal comme le prog débutant ou intermédiaire du site, sauf que tu fais ces séries d'apprentissage moteur au début de chaque entrainement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ilies.kabouya le 24/03/2013 21h31

bonsoir .. voila moi aussi jai ce probléme si et je men remet a vous !!
jai un serieux retar au niveaux des pectoraux , de gros triceps ( gros bras ) je fai 70kg au DC a l'entrainement je sens bien la congestion mai je progrésse trés peut au nivaux des pectoraux jai demander conseil a un soit disant professionnel et il ma conseiller de faire des pompes quotidiennement (le soir ) juste histoir davoir une petite congestion jai essayer cette methode et jai un leger resultat mai tout le monde sais que ç'est pas bon dentrainer un muscle tres frequament
je fait un programme en split mai jenvisage de consacrer une seance special dedier au pectoraux
mes questions : doit-je arreter les pompes quotidienne ?
quelle solution pour avoir de plus gros pectoraux ?
pour info jai lu tout les article de pectoraux sur le site et jai presque tout essayer .... merci !!
ilies.kabouya
 
Messages: 2
Inscription: 24/03/2013 20h13
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 25/03/2013 00h38

Ok un grand merci pour ton aide Julien ! :) Juste une dernière question si tu veux bien: tu me conseille de prendre un peu près quel poids pour l'écarté aux cables? ( je veux dire léger/moyen ou lourd?)

Merci pour tout en tout cas :D
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PowerTroll le 25/03/2013 17h13

comment tu fait pour être plus fort au leg qu'au squat ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
PowerTroll
 
Messages: 13
Inscription: 08/03/2013 21h10
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 25/03/2013 19h15

Au squat je peux mettre beaucoup plus lourd ayant de bonnes jambes de base mais bon ayant aussi des problèmes de dos (qui ont diminués) je préfère ne pas trop charger niveau squat...
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien le 26/03/2013 01h25

YOUYOUB a écrit:Ok un grand merci pour ton aide Julien ! :) Juste une dernière question si tu veux bien: tu me conseille de prendre un peu près quel poids pour l'écarté aux cables? ( je veux dire léger/moyen ou lourd?)

Merci pour tout en tout cas :D



Je m'auto-cite:
3 ou 4 séries longues d'écartés aux cables, genre 30 reps


si tu fais 30 reps, logiquement, la charge sera forcémment pas très très lourde ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 26/03/2013 02h50

ah oui j'avais pas fait gaffe :p

Merci pour tout en tout cas ;)
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Darkeltone le 27/03/2013 16h00

Salut Youyoub !!!

Ton programme me semble en effet harmonieux, toutefois je te conseillerais d'organiser tes séances de pectoraux différement. Le problème majeur quand on n'arrive pas à développer un muscle, c'est la connexion entre ce dernier et le cerveau, et bien souvent aussi le mouvement effectué en lui même.

Pour créer ce lien entre les pecs et le cerveau, autrement dit pour "ressentir" la contraction du muscle, les exercices d'isolation sont ce qu'il y a de mieux : ici les écartés. Pour tous mouvements des pecs, les épaules (notamment les faisceaux antérieurs) et les triceps (surtout pour les développés) sont très sollicités. Alors voilà mes 2 conseils.

Tout d'abord, découpe tes séances pecs comme suit :
Jour 1 : les écartés (recherche de la connexion pecs -cerveau et concentration)
Inutile de mettre des poids trop lourd, le but est avant tout de ressentir la contraction. À la vue des charges que tu utilises tu peux faire ceci.

-écarté incliné avec haltères : 4x15x8-10kg
-écarté à plat avec haltères : 4x15x10-12kg
-écarté décliné avec haltères : 4x15x10-12kg
Tes épaules ne doivent pas sortir de l'allignement avec ton cou. Autrement dit, elles ne doivent pas passer devant cette "ligne". Les charges étant modérés, je te conseil de pratiquer un tempo lent du type 2-1-2-0 (2 sec de descente, 1sec en hypersextension, 2 sec de remonté, pas de rest pause en haut). Pour un meilleur ressenti, essaye pour chaque reps de descendre les haltères plus bas que la ligne de tes épaules. Attention, ces dernières seront placés en état de stress important et ce sont alors les pecs qui seront sursollicité pour combler ce stress. L'emploi de charge légère est alors fortement indiqué. Le but ici n'et pas la prise de muscle (quoique), mais bien le ressenti du travail des pecs.

Jour 2 (ou deuxième séance de pecs) les développés.
Il va surtout falloir se concentrer sur la forme pour bien travailler les pecs. Mon conseil, commence ta séance par dux série de 12-15 reps avec une charge légère à moyenne, genre 40kg pas plus. Le tempo doit être lent (2-1-2-0). Le plus important c'est l'alignment des épaules et du cou. Si tes épaules sortent de cette alignement, ce sont davantage les bras, les épaules et ton dos qui vont supportés la charge et non tes pectoraux. Rappelons d'ailleurs que le dos n'interviendra que pour "supporter" et non pour porter la charge. Une grande partie de l'intensité sera placée sur les triceps. Pense donc à bien garder tes épaules "en arrière" durant tout le mouvement.
-dévellopé incliné :4x12x50kg
-dévellopé couché : 4x8x70kg
-développé décliné ou dips (préfères les développés qui te permettront de mieux ressentir le travail des pecs. Les dips sollicitent énormement les triceps et il est alors difficile de bien ressentir le travail des pecs quand on est pas habitué. De plus il est difficile de bien placer ses épaules pour travailler efficacement ses pecs) :4x10x60kg

Naturellement ces charges sont à titre d'indication et tu peux les baisser si tu n'arrives pas à respecter la forme parfaite du mouvement. En outre, tu pourras par la suite remplacer ou alterner ces exos avec des développés aux haltères, mais la forme est encore bien plus à respecter. Une fois que tu maitrises parfaitement les mouvements et que tu ressens la contraction, augmente la charge de 1kg sur les écartés et de 2-4kg sur les développés en abaissant de 2reps chaque série, puis tu essayes d'ajouter une reps à chaque séance suivante et ainsi de suite.

Espérant t'avoir aider, je te souhaite bon courage, et surtout n'oublies pas que tu n'as personne à impressionner dans une salle. Tes résultats seront ta fierté et celle de personne d'autre. C'est dans le temps que l'on obtient les meilleures résultats et certainement pas en 4 mois.
Darkeltone
 
Messages: 5
Inscription: 27/03/2013 01h54
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 12/10/2013 22h18

Salut à tous,

J'aimerai vous soumettre mon programme et que vous me disiez ce que vous en pensez. Et si par la même occasion pouviez le corriger ce serait bien sympathique de votre part !

Lundi: Pec

- DI Haltères (4 séries de 12)
- DC Haltères (4 séries de 12)
- Ecarté poulie (4 séries de 15)
- Pull Over (4 séries de 15)

Mardi: Biceps

- Curl Haltère (4 séries de 12) ou Curl rotation (4 séries de 12). Lequel me conseillez-vous?
- Larry Scott Haltère (4 séries de 12)
- Curl marteau (4 séries de 12)

Mercredi: Repos

Jeudi: Dos/Triceps

- Tractions (4 séries de 12)
- Rowing haltères (4 séries de 12)
- Tirage poulie basse (4 séries de 12)
- DC prise serré (4 séries de 12)
- Extension nuque à 2 mains (4 séries de 12)
- Tirage poulie (4 séries de 12)

Je rajoute à cela un exo pour les lombaires (4 séries de 15)

Vendredi: Jambes/Epaules

- Squat (4 séries de 12)
- Leg Curl (4 series de 12)
- Leg extension (4 séries de 12)
- Développé haltère (4 séries de 12)
- EL (4 séries de 12)
- Oiseau (4 séries de 12)
- Shrug (4 séries de 12)

Samedi & DImanche: Repos

Voila que pensez-vous de mon programme? A côté de cela j'essaye d'avoir mes 8heures de sommeil par nuit et je suis une diet. Je ne pratique pas de curl barre ainsi que de curl incliné car j'ai beaucoup trop mal au niveau des tendons de mes avants bras lorsque j'exécute les mouvements...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

Bonne soirée :)
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 12/10/2013 23h39

Tu ne dis pas quel est ton niveau, depuis combien de temps tu pratiques la musculation, quelles sont tes perfs, etc.
Comment veux-tu qu'on réponde sérieusement ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 13/10/2013 00h05

Ah je pensais pas que je devais indiquer mes perfs je m'en excuse ! J'ai commencé tout d'abord avec la méthode OL. J'ai un peu pris mais rouvant la méthode ennuyate et surtout très répétitive je me suis mis à la salle il y a maintenant un petit moment. J'y allais sans être régulier et sans diet (4mois ainsi). Ensuite j'ai stop durant facilement 6 mois avant de reprendre en février avec une diet jusque mai.

J'ai du stop suite aux exam puis vacances etc... Soit je ne m'y rendais pas par manque de temps soit pas de salle là où j'étais donc je faisais uniquement des exos PDC. Je m'y suis remis il y a 2 semaines avec une diet mais maintenant sérieusement.

En ce qui concerne mes perfs je sais pas ce que vous en pensez (j'essaye d'augmenter les poids à chaque fois que je valide 4 séries de 12):

DIH: 22kg
DCH: 20kg (mes pecs sont mon point faible j'ai du mal à prendre)
DC prise serré: 40kg
Curl Haltère: 16kg
Rowing Haltère: 26kg
Développé haltère: 18kg
EL: 10kg
Squat: 70kg (je pourrai faire largement plus mais je préfère ne pas forcer pour le moment j'ai le genou droit qui me fait mal lorsque je m'abaisse)


Voila je me considère comme un débutant. J'ai encore beaucoup à apprendre que ce soit au niveau de l'entrainement ou au niveau de la nutrition. Mon objectif serait si possible d'atteindre un bon niveau (càd avoir une certaine masse et bien lookez) pour juillet 2014. Je ne fais pas de musculation pour plaire aux autres j'en fais juste pour entretenir mon corps et car j'aime beaucoup ce sport (surtout le jour des jambes un vrai kiffe...)

Voila j'espère que j'ai été assez précis. Merci d'avance pour votre aide ! :)
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 14/10/2013 19h43

Je fais un petit up :)
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 14/10/2013 22h51

Merci pour toutes les précisions, c'est beaucoup mieux, au moins on peut parler sérieusement.

Si tu es débutant, je ne conseillerai pas d'éclater autant l'entraînement. Ça serait mieux de grouper pecs + biceps / dos + triceps / jambes + épaules par exemple.

A part ça, globalement, c'est pas mal. Mais quelques détails quand même...

Pour les gros groupes, pecs et dos, à mon avis, deux gros exos et un léger suffisent.

Par exemple, pour les pecs, DI + DC + écartés oui DI + DC + pull over suffit. Idem pour le dos. Et tu peux aussi faire tourner les exercices d'une séance à l'autre.

Il est illusoire de vouloir travailler un groupe de toutes les façon possibles pendant la même séance. Mieux vaut se concentrer sur deux gros exercices A et B, quitte à faire A et C ou B et C à la séance suivante, et tourner encore la fois d'après.

Pour les biceps / triceps, pareil, à toi de voir si tu ne fais pas trop d'exercices.

Est-ce que tu as regardé les programmes du site ?

Et enfin, pour essayer de comprendre comment travailler les muscles, tu peux lire ce fil récent : viewtopic.php?f=45&t=28480

Je fais bref ce soir, mais si je répond aux questions que tu auras surement ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

YOUYOUB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUYOUB le 15/10/2013 11h18

Tout d'abord un grand merci à toi Alban de prendre le temps de me lire ainsi que de répondre à mes questions ! :)

En ce qui concerne le regroupement c'est ce que je faisais par avant mais j'ai remarqué que mes pecs ont dut mal à progresser alors on m'avait conseiller de dédier une séance rien q'aux pecs (je sais que la musculation demande patience, persévérance et repos et que les pectoraux sont un muscle très dur à développer. Le hic c'est que par exemple si on me prend de profil on voit le dessins "externe" du pec alors que si on me voit de face on dirait qu'ils sont pratiquement plat...). Donc si tu penses que je dois regrouper pour ne faire que 3 séances au lieu de 4 j'écouterai ton conseil !

De plus merci pour le lien j'ai lu le sujet et il est vraiment très intéressant il répond à certaines questions e m'apprend des choses que je ne connaissais pas (par exemple la série de 100 reps).

J'avais juste deux questions si tu veux bien:

-Qu'entends-tu par exercice "léger"? Tu veux dire un exercice d'isolation lors duquel je suis obliger de mettre des poids qui ne pourront être lourd?

- Lors du'une PDM on m'a toujours dit d'éviter d'aller à l'échec donc dès lors j'ai une question: lorsque je fais un exo par exemple le DI si j'arrive à enchainer 4*12 séries (22kg) vaut-il mieux que je passe à du 4*8 séries (24kg) au risque de provoquer l'échec ou rester sur du 4*12 séries (22kg) et à chaque modifier une série? (exemple: lorsque j'arrive à enchaîner 4*12 avec 22kg passer à du 3*12 22kg puis 1*12 24kg et lorsque j'arrive à enchainer la série 12 à 24kg faire du 2*12 22kg et 2*12 24kg et ainsi de suite)

Voila je sais pas si j'ai été assez clair en tout cas un grand merci pour ton aide :)
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™