A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de prise de force de Chris Confessore

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 19h53

"1 seance de 1 heure par semaine: aucun effet (sur une personne entrainée)
2 seance de 1 heure par semaine: maintien de la condition physique
3 seance de 1 heure par semaine: debut de l'entrianement."

c'est complètement arbitraire de dire ca !!! et donc illogique, dans le logical training il n'y a PAS de place pour l'arbitraire, c'est du non sense ! Dites ca à Brian Johnston ou Chuck Rainay qui ont batit un certain physique (bien meilleur que tout ce qu'on peut voir sur le forum, à part Nico D et peutêtre Bodyman) avec 1 entrainement semaine voire moins parfois !

D'ailleurs BULK faisait pendant un long moment que 2 entrainements semaine et il était BIG comment il faisait sans s'entrainer hein Seb ? C'est fou ca sans entrainement il était 2x plus fort et 5x plus gros que toi... c'est vraiment du BULLSHIT a l'etat pur que tu racontes la....

oui Seb33 plus tu deviens fort moins tu peux en faire, moi je peux certainement bencher 3x par semaine (meme si c'est certainement pas une très bonne idée) mon maximum (10x90 environ, enfin c'était mon maximum pour faire plaisir à Body) mais Pousseur de fonte ne peut pas faire 3x par semaine 6x150kg, il se surentrainerait.

Le cyclage est une perte de temps SI on peut progresser de facon continue sans avoir BESOIN de cycler et c'est ce que propose le Logical Training ! On peut douter de ca, il faut tester, etre open mind.

-------------

La génétique.... mais c'est fou ca, enfin vous etes jeunes (spécial pour Vector si t'es la) vous avez besoin de reves. Mais vous n'avez pas tous les memes chances au départ. Certains sont memes nés sans bras, ca va être dur de progresser au DC, certain avec 1 bras... d'autre avec 2 bras mais une faible capacité neuromusculaire et un faible potentiel de croissance musculaire, d'autres sont "nés pour bencher" et s'ils s'entrainent ils seront les champions de demain. Rien d'autre n'est meme possible, ainsi est faite la nature. Je ne dis pas que j'ai aucun potentiel je dis que je n'ai pas la meme génétique que des champions, comme Park, Coleman, Arnie et d'autres, ni meme le potentiel de Bulk. Et je vous retourne la question : pourquoi etes vous si faibles et si small comparés à Bulk ? Vous en faites pas assez à l'entrainement ? :D

rappelez vous ce qu'a dit Weider 2h 2x par jour 6 jours par semaine et une pause le samedi pour shabbat. Ca c'est du VRAI entrainement alors ? Si 3x1h par semaine c'est le début alors LOGIQUEMENT 6x1h par semaine c'est un bon entrainement. BULLSHIT !!!!

Si vous refusez de comprendre ca, je ne peux rien pour vous, et probablement que personne ne pourra vous faire comprendre les différences génétiques qui existent entre les individus. Pourtant ca devrait être EVIDENT meme pour un gamin qu'il existe des limitations dues à notre condition d'être humain et que chaque humain n'est pas génétiquement égal, ni meme égal en droit d'ailleurs :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar ML34 le 19/11/2003 20h07

il y a des differences génétique c'est vrai, mais il faut adapté tes entrainements a cela pour forcer le developpement.
j'ai jamais été vraiment d'accord avec ce genre de pensée de ......PFFFF GENETIQUE.............

Il est vrai que chacun a des qualités et des lacunes differente des autres mais le but du travail a charge c'est en premier de bosser les lacunes pour ensuite tout réharmoniser et s'améliorer au fil du temps (aussi bien en terme de masse que de force)
je pense que ton probleme principal c'est pa la génétique, c'est ta motivation, tu te met toi meme des menottes en te complaisant dans la defaite.....
la chose que tu devra apprendre le plus pour progresser c'est en premier lieu de croire en toi!
en esperant que tu trouvera ta voie.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 20h49

non vincent, il faut etre raisonnable et réflechir à un moment donnée, pas etre totalement pris dans ton trip AJ ou autre.
il y a differentes qualités à travailler (filières energetiques, technique, vitesse...) qui impliques differents entrianement.
il est evident que si l'on ne se place que par rapport à un truc (1 one set par semaine et encore), tu ne connais pas tout ca puisque tu n'as pas le temps.
c'est pour cela que chaque entrianement est prévu pour 1 filière et une technique (force, vitesse, souplesse...)

et lorsque l'on parle de 3 entrianements, j'ai un cerveau, je m'en sers un peu par moi meme et il est evident que ce n'est pas 3 entrianement idmentiques, mais en splittant le corps.

pour pousseur, il ne lui viendrait pas à l'esprit de faire 3 fois par semaine le meme entrianement pendant 1 mois. n'importe quelle personne ayant un minimum de reflexion travaillera differentes filières dans la semaines (d'ou l'interet, si tu fais 3 seances du meme muscle dans la semaine, de faire la 2ème pus soft, pour bosser une autre filière et une autre composante de la force).

il faut arreter de fire des conneires en prenant des exemples complètement irréalistes pour des personnes s'entrianant depuis x années. je ne connais personne d'experiementer faisant 3x la meme chose par semaine.
de meme , je ne connais aucun sportif de haut niveau non chargé (donc tu evite de parler de bulk stp) qui ne bosse que 3 fois par semaine. ok 3 fois en haltéro si tu veux, mais à coté ils vont bosser une autre filière.

il est vrai que le cycle n'a aucun sens. il suffit de regarder les nageurs et athlètes (donc les sportifs les plus pointus en matière d'entrianement). quel désastres qu'ils fassent 1 voir 2 seance de sport par jour sur 5 jours dansla semaine. en réduisant, les pauvres, ils auraient un record en 44" pour le 100mNL et en moins de 9"2 pour le 100m plat.

le binaire, c'est pour l'informatique, dans la vie, c'est pas blanc ou noir, mais plutot gris, non?

pour les données soit-disantes totalement arbitraire, saches quand meme pour ton information qu'elles ont été établis en laboratoire par des physiologistes russes (debut des années 60) et confirmer par les differentes fédérations sportives. ils s'appuyaient sur les processus énergétiques et métabolique de la cellule musculaire:
- adaptation= entrianement (conpensation)
- pas d'adaptaiton= maintien
- perte de capacité= pas assez de training
ceci il est vrai n'est pas en fonction de dessensations, qui elles, permettent de ce la couler douce et de justifier une moindre capacité d'effort (aie ca fait mal, je change d'entrainement).

pour les differences, elles existent, c'est evident, faut pas non plus nous prendre pour des demeurés. mais c'est pas parce que tu mesure 1m65 que tu ne pourras pas courir aussi vite que ceux qui mesures 1m80. ce sera plus difficile, plus contraingnant, mais au final, avec un maximum d'effort, tu y arrives en t'adaptant à ton organisme (foulée moin longue, mais m=plus fréquente. moins de puissance pure, mais plus de puissance instantannée...).
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 20h59

ton example des russes est complètement nul puisque des personnes progressent en force, en volume musculaire et en endurance avec une séance par semaine ou moins ! FUCK THE THEORY !!!

tes histoires de fillières c'est beau mais c'est très abstrait ! Personne ne sait exactement comment fonctionne les muscles et le système nerveux (à part toi), donc c'est difficile de baser un entrainement sur des données scientifiques.
Bulk n'était pas dopé lorsqu'il s'entrainait 2x par semaine et était 2x plus fort et 5x plus gros que toi (ou moi) ! et il en avait rien à foutre des filières ni du logical training d'ailleurs.

Soyons brutal et franc comme le ferait JMO :

je pense que tu penses que je dis 99.9% de connerie et je pense la meme chose de toi ! Mais on peut toujours essayer de débattre :cool:
Dernière édition par Vincent le 19/11/2003 21h01, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Pousseur de Fontes le 19/11/2003 21h00

Bon Vincent, je suis d'accord sur le fait de la génétique au DC, mais bon 10x150kg (j'en rêve) je suis loin de les faire. Un exemple pour vous montrer l'importance de la génétique, regardez la taille du champion du monde de DC sur le banc et la hauteur des taquets.


Au fait, j'ai à peine une vingtaine de cm entre mon torse et la barre, ma prise est de 81 cm.
Tout le monde est obligé de cyclé quelque soit le potentiel. Je suis moi-même trés vite en sur-entraînement.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 21h09

je ne pense pas que tu dises 99% ou plus de conneries. je pense que tu retranscris bcp de conneries qui viennent d'un autre. lorsque tu parles toi, qu'il n'y a pas d'allusion au one set ou autre, il n'y a pas de connerie (enfin pas plus que pour tout le monde moi y compris)

fuck the théory? ok, mais evites d'en faire dans ce cas là.

personne ne sait comment fonctionne le muscle et le système nerveux? changes de lecture, je te l'ai deja dit: il y a de la marge entre ne rien savoir et tout savoir. pour le muscle, le mécanisme de contraction est presque totalement décrit dans toutes les litérratures.
pour le système nerveux, ca va encore; le gros point noir actuellement c'est le niveau hormonal qui peche en connaissance.
je n'avance rien, je lis mais pas de façon exclusive exclusive.

sinon, on peut aussi dire que fuck the théory, les protéines, elles ne servent à rien, fuck la diététique (un bon kebbab ca fera toujours prendre du poids et pourquoi pas transformer la graisse en résultant en muscle...).
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h21

ah wai d'accord !!!! moi je sais pas combien j'ai exactement mais j'ai vite mesuré comme ca, et ca serait plutot de l'ordre de 50cm !!! voire plus en shoulder width grip !

tes 10x140kg (ou plus) sont moins impressionants du coup, meme si ca reste ENORME ! mais bravo et merci pour ton honneteté et ta franchise !! tu dois avoir la cage thoracique vraiment huge !!! moi je suis plutot du style carte de crédit comme le dit mon frère.

La distance ou amplitude du mouvement compte bcp mais c'est qu'un facteur, on pourrait en mentionner d'autres, comme la capacité neuro, l'insertion des tendons etc etc. Mais ca va pas empecher les gens de penser qu'en terme de charge.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 21h25

D'ailleurs BULK faisait pendant un long moment que 2 entrainements semaine et il était BIG comment il faisait sans s'entrainer hein Seb ? C'est fou ca sans entrainement il était 2x plus fort et 5x plus gros que toi... c'est vraiment du BULLSHIT a l'etat pur que tu racontes la....

Vincent, tu es vraiment atteint !
Sérieusement, Bulk a surtout travaillé en faisait 4 work-set par semaine et a fait des séries de malades ! C'était du volume de chez volume !
Ce n'est que par après, qu'il a calmé le jeu car il n'avait plus le temps niveau étude, ça lui pompait trop de temps.
Ces 2 entrainements par semaine ce n'était qu'une période de sa vie.
Maintenant il recommence avec des entrainements de barbare.
Tu ne cites qu'un passage de son entrainement qui colle avec ce que tu prêche mais ces gains n'ont pas 90% dues à ces 2 uniques entrainements !
Ouvre les yeux bon sang !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h29

Seb je ne m'appuie plus vraiment sur Jones ou Mike, ils m'ont guidé vers le logical training et maintenant je pense avoir une bonne compréhension générale. C'est vraiment du basique... plus basique tu meurs, rien à voir avec prescrire un entrainement basée sur une étude qui dit que la synthèse des protéines dure X heures ou je sais pas quoi.

moi j'en reste à dire des choses du style : si l'intensité est élevée le volume ne peut pas être élevé. La relation entre l'augmentation du volume et l'augmentation du stress n'est pas linéaire ni exponentielle. Je prend pas bcp de risque aussi. :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 21h30

je dirai que c faux ca ! on oppose trop intensité et volume mais bon tu peux faire les 2 faut juste que tu te laisse recuperer apres
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h32

Sébastien a écrit:
D'ailleurs BULK faisait pendant un long moment que 2 entrainements semaine et il était BIG comment il faisait sans s'entrainer hein Seb ? C'est fou ca sans entrainement il était 2x plus fort et 5x plus gros que toi... c'est vraiment du BULLSHIT a l'etat pur que tu racontes la....

Vincent, tu es vraiment atteint !
Sérieusement, Bulk a surtout travaillé en faisait 4 work-set par semaine et a fait des séries de malades ! C'était du volume de chez volume !
Ce n'est que par après, qu'il a calmé le jeu car il n'avait plus le temps niveau étude, ça lui pompait trop de temps.
Ces 2 entrainements par semaine ce n'était qu'une période de sa vie.
Maintenant il recommence avec des entrainements de barbare.
Tu ne cites qu'un passage de son entrainement qui colle avec ce que tu prêche mais ces gains n'ont pas 90% dues à ces 2 uniques entrainements !

Ouvre les yeux bon sang !


Bien sur qu'il an a fait plus et qu'il en fait plus MAIS il a progressé avec 2 entrainements par semaine, ce qui devrait être impossible selon le code Weider. C'est bien qu'il y a une erreur quelque part... et bulk n'est pas le seul.... va sur HG.com et demande à Nick Olden comment il a fait pour bencher 5x140kg et avoir 19.5 de bras (gras certes) pour 1m72
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 21h33

Bulk quand il faisais ses 2séances ct de l enorme volume je m en souviens ! et en plus il etait a fond donc normal qu il est eu des resultats
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h35

Body a écrit:je dirai que c faux ca ! on oppose trop intensité et volume mais bon tu peux faire les 2 faut juste que tu te laisse recuperer apres


heu wai je l'ai mal dit, je reprend : il existe une relation inverse entre le volume et l'intensité, plus le volume est élevé moins l'intensité est élevée plus l'intensité est élevée moins le volume est élevé.

on peut PAS faire 10x10RM comme le prétend le site scientifique bourgogne university (un site d'incompétents oui !....) ils n'ont probablement jamais touché une barre de leur vie. Meme si c'était possible pour 1 entrainement, ca ne le saurait pas sur du moyen-long terme. Et celui qui est capable de le faire ne sait pas ce que c'est que faire une série avec son 10RM (et donc à l'échec).
Dernière édition par Vincent le 19/11/2003 21h36, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 21h36

c faux aussi , comment explique tu que certains force a chaque séries et abattent un enorme volume et progresse alors?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h38

tu me parles de trucs complètement subjectifs body !

"ils forcent à l'entrainement" très bien pour eux ! demande à Pousseur de Fonte qui est honnete et franc s'il peut faire 10 séries de 10 répétitions avec son 10RM au SDT ou SQT ou meme DC ! je connais la réponse ce qui implique une relation inverse entre volume et intensité

ah mais oui c'est vrai on peut forcer, forcer et forcer, forcer sa génétique forcer les lois de la physique. Si vous avez quelque chose pour "forcer le veillissement" je suis preneur ! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 21h40

là tu vois vincent on est d'accord, tu ne peux faire 1 heure par muscle en bossant serieusement.
youpi, on est d'accord. c'est la fete au village (merde j'ai pas le smiley qui va avec, c'est trop con).
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 21h40

on parle pas de la meme intensité vincent , je parle de l intensité quand je parle echec !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h40

Body a écrit:Bulk quand il faisais ses 2séances ct de l enorme volume je m en souviens ! et en plus il etait a fond donc normal qu il est eu des resultats


Dans l'example de Seb33 on ne parlait pas de volume mais du nombre de séance et éventuellement de leur durée. Je t'accord que Bulk faisait 1h30 voire 1h45 plutot qu'une heure si mes souvenirs sont bons. Mais encore une fois Bulk n'est pas le seul. Il faut pas s'arreter à un DETAIL DE MERDE !

dis moi comment Sorente progresse avec 1 séance semaine ? dis moi comment Clarence Bass progresse avec 1 séance tous les 7-10 jours ? dis moi comment des milliers de gens progressent avec 1 ou 2 entrainements par semaine ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 21h43

j aimerai bien les voirs tout ces gens qui progressent avec si peu ! ne prend aps de ricains en exemple pour eux les steros c des supplements !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 21h45

et la recup? et les % de charges? et le nombre de reps? et le nombre de séries? et le niveau initial? le niveau actuel?

pour sorente et machin chose, connais pas. des pros? :blush:
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h46

Body a écrit:on parle pas de la meme intensité vincent , je parle de l intensité quand je parle echec !


ah ok je vois tu parles d'intensité de l'effort, oui ok on peut pas sprinter sur 20km mais on peut enchainer plusieurs sprint, meme si les perfs diminuent, l'intensité de l'effort relative est la meme d'un sprint à l'autre (d'une série à l'autre).

je parle de CHARGE comme intensité désormais (Ce qui est contraire à la définition d'AJ et Mike et qui preter à confusion), mais j'aime pas leur définition... l'intensité de l'effort est pas aussi cruciale que la charge.
Dernière édition par Vincent le 19/11/2003 21h49, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 21h48

AH vincent, ca devient bon tout ca :eek:
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h48

mais non pas des pros... Clarence prone l'entrainement naturel depuis des années, il a plus de 60 ans, Sorente poste sur ce forum et est débutant oui. Mais j'ai déjà posté 50505055050505059532434 examples de progression, ca va j'ai assez donné la.

Body oui j'utilise des examples ricains car pour trouver un FR qui est pret à tenter et/ou comprend le logical training c'est chaud !!!! sur hardgainer.com les stéros c'est pas vraiment ca, tu parles de prots en poudre et tu es peutêtre banni à vie alors les stéros...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 21h50

c est ce qu ils disent ! la bas naturel ca veux aps dire la meme chose qu ici !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h50

Seb33 a écrit:AH vincent, ca devient bon tout ca :eek:


bah l'intensité de l'effort est imoprtante, sans effort il n'y a rien, mais des efforts maximum ne sont pas requis et peutêtre meme contreproductif !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 21h51

contreproductif? solliciter plus de fibres c est contreproductif peut etre?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 21h53

mais des efforts maximum ne sont pas requis et peutêtre meme contreproductif

Là tu marques un point :D
Mais maintenant il faut savoir où se trouve cette limite entre l'entrainement suffisant et optimum et l'entrainement contre-productif.
Il y a une limite a franchir qui est infime.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h54

la sollicitation des fibres se fait par rapport à la charge avant tout ! aller à l'échec ou rester à 1-2 reps de l'échec n'a pas d'effet sur le recrutement ou non des fast fibers !!! (de toute facon personne ou presque ne va vraiment à l'échec).

j'entre pas dans les détails car je connais pas, tout ce que je sais c'est qu'on peut grow stronger et donc bigger sans aller à l'échec. Maintenant pour des gains maximum, logicalement on doit aller à l'échec (pour obtenir un rendement maximum).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 21h56

oais mais l'echec .. difficile de savoir au fond ce que c'est ..
s'agit-il du premier echec que tu rencontres avec une charge X qui ne te permet plus de soulever cette charge .. ou de l'echec répété où tu ne peux même plus bouger ta barre à vide en faisant du degressif ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 21h58

Sébastien a écrit:
mais des efforts maximum ne sont pas requis et peutêtre meme contreproductif

Là tu marques un point :D
Mais maintenant il faut savoir où se trouve cette limite entre l'entrainement suffisant et optimum et l'entrainement contre-productif.
Il y a une limite a franchir qui est infime.


l'effort devrait être maximum pour permettre l'utilisation de la charge la plus lourde possible sur la rep range optimale (qui est imopssible à déterminer) admettons que la rep range "idéale" soit 10 reps, alors il faut utiliser la charge la plus lourde possible, son 10RM, ce qui implique un certain effort et meme un effort maximum sur la dernière rep !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 22h07

Sébastien a écrit:oais mais l'echec .. difficile de savoir au fond ce que c'est ..
s'agit-il du premier echec que tu rencontres avec une charge X qui ne te permet plus de soulever cette charge .. ou de l'echec répété où tu ne peux même plus bouger ta barre à vide en faisant du degressif ?


Il faut pas partir comme ca, sinon on s'en sort pas ! Il faut considérer 2 choses :

1) on doit appliquer une tension maximum au muscle ce qui implique l'utilisation de la charge la plus lourde possible
2) on doit avoir un volume suffisant et une rep range "hypertrophy" (obtenu par un mélange de force et d'endurance)

on doit déterminer la rep range qui se rapproche le plus de l'idéal (qui est indéterminable) donc on va généralement dire 6-10 ou 8-12... disons 10 reps !!! On doit donc utiliser son 10RM pour 10 reps, la charge la plus lourde possible pour obtenir l'hypertrophy.

Continuer après ca et aller jusqu'à la barre à vide c'est inutile car la tension est TROP faible !! et c'est la TENSION et non l'intensité de l'effort qui est primordiale !!! Reste le volume, est-ce utile de faire plusieurs séries ?!! Une 2ème série sera généralement moins lourde ou moins longue ou dans le meilleur des cas égale à la première. C'est comme prendre une 2ème dose d'un médicament (2ème dose souvent moins forte). Ca PEUT être utile, mais d'après les différentes études et les différentes expériences des gens, il semble que dans la plus part des cas UNE seule dose soit requise et optimale!!! et au MOINS suffisante pour des progrès !!!

après reste à accorder la fréquence... c'est une autre histoire !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar ML34 le 19/11/2003 22h18

qu'est-ce que tu propose comme solution ? sur quoi tu te base sur la force ou la masse ?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 22h26

Comme solution eh bien c'est vague ca, je vais pas faire un post de 3 pages sur le Logical Training. Tu peux acheter Prescribed Exercise de BDJ :p

sur la force (enfin progression/overload sur une rep range hypertrophique) et la masse. Y a eu une centaine d'études sur la série unique vs multiples séries on doit en etre à 95 vs 5 en faveur de la série unique, que se soit sur des sujets entrainés ou pas sur du court terme (quelques semaines) ou sur du long terme (quelques mois, jusqu'à 6). Et la plus part des gens qui ont essayé la série unique (sérieusement) obtiennent des progrès en force et donc en masse, puisqu'il y a overload.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 22h27

"Et la plus part des gens qui ont essayé la série unique (sérieusement) obtiennent des progrès en force et donc en masse, puisqu'il y a overload. "

qui?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 22h30

va sur hardgainer.com wannabebig.com highintensity.net hitdigest ou fait une recherche sur google.

sinon tu as quelques examples ici meme : Bruno Spagnoli, Amaury Macaire, Yann, Flo D, Sorente, et d'autres je ne me rappele plus de leur nom sorry ! et moi meme sur (2x 2 mois).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 22h32

y en a t il hein qui depasse les 38 de bras sur tout ceux la? y en a t il hein sur ceux la ont des bonnes perfs?
je repond a ces questions moi meme moi en disons NON !
vincent tu es la preuve pure que le one setr ne marche aps alors ne te prend aps en exemple pour dire que ca marche ! t as perdu toute ta masse musculaire avec ton one set la t es plus credible
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar ML34 le 19/11/2003 22h33

et toi t'en est ou avec cette methode vincent? ca fonctionne?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 22h44

je peux pas te dire ca, j'ai déjà posté de nombreuses fois mes progrès lors de mes 2 mois de Heavy Duty et lors de mes 2 mois de HIT. Après et pendant j'ai essayé d'autres trucs... ou alors du HIT sur 1-2 voire 3 semaines :rolleyes:

Je te dirais si ca fonctionne fin 2003, en attendant tu peux aller voir le training log de Yann qui a gagné 10kg sur son DC, DM, Rowing et plus sur son SQT en 6 semaines avec UNE full body par semaine et UNE série par exercice !

body je te suggère de regarder aussi mon thread sur hypertrophy-specific.com tu verras que bcp de gens ont progressé avec une série par exercice et parfois meme une série par muscle. 38 de bras c'est pas mal si tu es très sec et petit (1m65 -) c'est nul si tu es gras comme un porc et très grand (1m90+), donc ca ne veut rien dire :cool: enfin la je fais un peu la langue de bois :cool: y a Flo D qui a 40 de bras, il y a Amaury qui a 37.5 ou 38 il y en a peutêtre d'autres, Mondozuki mais je sais pas vraiment ce qu'il fait ou a fait. Et il y en a plein sur les forums ricains.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Flo D. le 20/11/2003 01h43

y a Flo D qui a 40 de bras


hélas non : un bon 39, mais je ne desespère pas de les avoir avant la fin de l'année !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 20/11/2003 08h56

tu confons tout vincent ! Yann il a fait un cycle c normal qu il est progressé !
me parle pas des ricains jte l ai deja dit pour eux els steros c des bonbons !
bon alors en gros ya que flo D qui a resultat alors les autre? rien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™