A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de prise de force de Chris Confessore

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 00h16

vu que j'arriverais pas à vous convaincre que Mike a raison, je peux quand meme peutêtre en aider 1 ou 2 en leur montrant qu'ils s'entrainent plus que les plus grands champions que la terre ait porté. Et s'ils pensent que parce qu'ils sont naturels ils doivent en faire plus pour progresser ou qu'en en faisant plus ils vont devenir plus fort que ces champions alors la j'abandonne :cool:

L'entrainement de Chris Confessore, apparement le pus grand champion de DC et oui il est BIG aussi (pris sur ), un entrainement typique magazine, avec un volume à peine plus "modéré".

1° Jour : Pectoraux et Biceps
Développé Couché, Demi-Développé Couché ( 4 x 10 reps )
Développé Couché avec haltères ( 4 x 8 reps ), Pec Deck ( 3 x 8 reps )
Curl barre ( 3 x 8 reps ), Curl prise marteau ( 3 x 8 reps )
Curl assis avec haltères ( 3 x 8 reps ), Curl concentré ( 3 x 8 reps )

11 séries pour les Pecs et 12 séries pour les Biceps.

le reste :

2° Jour : Cuisses et Mollets
3° Jour : Repos

4° Jour : Deltoides et Triceps
Développé Couché prise serrée ( 5 x 6-8 reps ), Développé ( 4 x 8 reps )
Triceps à la poulie ( 4 x 6-8 reps ), Triceps à la poulie inverse ( 3 x 6-8 reps )
Triceps au banc ( 4 x 6-8 reps ), Elévations latérales ( 4 x 6-8 reps )

5° Jour : Dorsaux et Lombaires
Soulevé de Terre ( warm up + 3 x 6 reps ), Lombaires au banc ( 3 x 10 reps )
Tirage horizontal ( 4 x 10 reps ), Tirage d'un bras ( 3 x 6-8 reps )
Tirage vertical ( 4 x 8 reps )

6° Jour : Repos
7° Jour : Repos

Il s'entraine QUATRE x par semaine

------------- Voila j'aimerais qu'on m'explique pourquoi certains en font plus que ca, alors qu'aparement ce programme (si c'est son véritable programme) permet d'atteindre le niveau le plus élevé possible.

UN AUTRE EXAMPLE de CYCLE au DC :

Semaine 1 : 135x8 185x5 225x5 225x5 225x5
Semaine 2 : 135x8 185x5 235x5 235x5 235x5
Semaine 3 : 135x8 185x5 245x5 245x5 245x5
Semaine 4 : 135x8 185x5 255x5 255x5 255x5
Semaine 5 : 135x8 185x5 265x3 265x3 265x3
Semaine 6 : 135x8 185x5 275x3 275x3 275x3
Semaine 7 : 135x8 185x5 285x2 285x2 285x2

2 WARM UP et TROIS WORK SETS (meme pas avec charge maximum) !!! that's ALL !!!!

----------------------------------------------

Ca me semble fou qu'il y en ait qui en fassent plus que les pros que ce soit des BBs ou des PLs et croyez le ces champions la sont BIG BIG BIG ! et DOPES !!! Un naturel devrait en faire MOINS pas PLUS !

L'entrainement de CONFESSORE est illogique au possible (pourquoi 11 séries pour les pecs et 12 pour les biceps qui sont bossés avec le DOS aussi ?) mais ca reste que ~10 séries par muscles, alors dite moi pourquoi certains en font plus ? alors que c'est PARFAITEMENT INUTILE et CONTRE PRODUCTIF ?! ils s'entrainent tous entre 2 et 4x par semaine. Alors pourquoi certains s'entrainent entre 5 et 7 jours par semaine ?

Qu'on ne croit pas au LOGICAL TRAINING, ok (car il faut vraiment être open mind) ! mais qu'on en fasse plus que CONFESSORE ou COLEMAN, la non il y a un problème ! A moins d'adorer faire des séries et des séries ok... mais vraiment ca sert à rien.... et ca réduit les progrès possible.

Enfin regardez le cycle de Rick Weil c'est TROIS SERIES EFFECTIVES DE DC UNE FOIS PAR SEMAINE Et Mike vous dit que des gains MEILLEURS sont possible avec non pas 3 mais 1 série... [/b]
Dernière édition par Vincent le 19/11/2003 00h21, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 00h19

Ca me fait rire aussi les gens qui disent : moi je ne crois pas à la génétique et aux limites... mais MEME Chris Confessore est limité par sa génétique, sinon il bencherait 1000kg ou 100'000kg !!!

et Confessore a une génétique quasi PARFAITE pour le DC ou meme le POWER (les big 3).

Image

JAMAIS aucun de nous (et je parie tout ce que vous voulez) ne benchera autant que CONFESSORE !!! et pourquoi a votre avis ? car il s'entraine mieux ? NON.... car CONFESSORE est NE pour BENCHER !!!
Dernière édition par Vincent le 19/11/2003 00h24, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Alain le 19/11/2003 00h21

Yes interressant but are you sure qu 'il se training comme ça since il ont commencé the muscu?(jte charie vincent I'm joking :D ;) )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 00h23

j'en sais rien je montre juste que certains font PLUS que ce que les PROS, les hommes les plus forts de la planète sont SENSES faire ! (et probablement qu'ils en font plutot moins). Ca me semble dingue tout de meme qu'un débutant qui bench 10x40kg ou un intermédiaire 10x90kg en fasse plus que Confessore qui en fait déjà 10x trop !!!!!! Certes un débutant peut en faire plus qu'un avancé, mais tout de meme, soyons raisonable...
tout montre que le volume n'est pas THE factor...
:arrow: Le cycle de Weil semble raisonable, meme si une diminution du volume de 66% ne ferait pas de mal, de 3 séries à 1 série !!!

Après il y en a qui se blessent, qui stagnent (plus que moi :p ) qui se tuent presque (Nico et Seb) et ils s'étonnent... MAIS LE PIRE, c'est que meme un post comme ca qui devrait être OBVIOUS pour n'importe qui, ne va servir à rien ! et PIRE certains vont se dire :

d'accord CONFESSORE fait 10-12 séries pour les pecs par semaine donc si j'en fais 30 je vais progresser 3x plus que lui... SURE ! Ou encore mieux, wai pour la force peutêtre que 12 séries ca suffit mais moi je veux "tonnifier" au maximum mes muscles donc il faut que je fasse les pecs tous les jours avec 20 séries minimum !

PS oui je trouvais pas beau le titre : s'entrainer plus que les pros : est-ce que ca a un sens.... c'est nul non ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 00h38

Ce n'est pas toi qui disait à un moment : plus on devient fort, moins il faut en faire car comme on devient plus fort, les muscles récupèrent moins vite ? :D
Tu te mélanges les crayons mon cher Vinz
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 00h41

en quoi je me mélange les crayons ?

un pur débutant peut et meme DOIT en faire plus qu'un avancé, car il doit apprendre les mouvements, mais c'est pas pour ca qu'il doit en faire plus que Confessore ou Coleman !!! Je peux en faire plus que Pousseur de Fonte car je suis 2x moins fort que lui, mais ca veut pas dire que je dois en faire des tonnes.

Si Pousseur a besoin de 10 jours pour progresser au DC entre les entrainements peutêtre que je n'ai besoin que de 6 jours.

ce ne sont pas les muscles qui récupèrent moins vite, mais la CHARGE, le STRESS qui augmente PLUS VITE que la capacité de récupération, si c'était pas vrai, plus on en fait plus on devrait pouvoir en faire, et ce jusqu'à pouvoir s'entrainer 7/7 jours avec des tonnes de séries. On voit bien que ce n'est PAS le cas !

tin la vie d'un logical trainer est difficile :cool: je sais bien qu'il n'y a qu'une seule facon de faire admettre le logical Training, il faut que Yann et quelques autres fassent des progrès fulgurants capables de calmer les HV lovers. Enfin continuez à en faire plus que Confessore ou Viator si ca vous plait :D mais je trouve pas que vous soyez plus fort ou plus gros qu'eux... bizzard non ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 01h09

un pur débutant peut et meme DOIT en faire plus qu'un avancé, car il doit apprendre les mouvements, mais c'est pas pour ca qu'il doit en faire plus que Confessore ou Coleman !!!

Voilà, c'est pour ça que je dis que tu te mélanges les pinceaux ou alors que tu te trompes de publics.
Est-ce que moi, Nico, ou d'autres personnes sont du niveau de Confessore ou Coleman ? NON ! Il est donc normal d'en faire PLUS et non MOINS !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Bovidus le 19/11/2003 10h17

Vincent,

nous devons faire moins qu'un pro!
surtout si le pro est dopé, le pro dopé, il peut faire 20 ou plus série par muscle sans catabolyser. Le pire, ils sont obliger, avec ce qu'il prennent les sensation sont gommés, ils sont obligés de se fixer un nombre arbitraire pour etre sur d'avoir bien destroyer de la fibre.

un débutant fait moins qu'un pro au début, tu rigoles, c'est meme des FBs souvent pour progresser techniquement a chaque sceance sur ts les exos.
Imagine un débutant qui ferait du DC qu'1x par semaine, il oublierait, on lui fait faire 3FB ou plus ds la semaine avec tous les exos et tres peu de série pour roder tout ca sans rien casser!

C'est pas que Mike a tord, c'est qu'il faut changer, Jones a raison, Stuart a raison, Leitsner à raison, Weider a tort pr le naturel, les 'volumers naturels raisonables ont raison',etc.................
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 10h45

je suis aps tout a fait d accord !
un pro est un etre genetiquement avantagés et en plus dopé donc peu importe ce qu il fera il progressera !
un gars normal devra en faire bcp pour prendre du muscle a moins justement d etre avantagés !
vincent ton raisonnement ne vas aps du tout Yates faisias moins de séries que nous et pourtant on va pas en faire moins que lui c est pas possible !
More is better if you can handle it ! ca ct ta phrase avant et elle resume bien la vérité
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 10h51

je suis bien d'accord avec toi, certains debutant ici se grillent, mais il y a une marge entre 1 serie et 12 series.

d'uatre par, je ne comprend pas le principe du je progresse donc je dois moins en faire.
pour moi (c'est personnel), c'est l'inverse: plus tu progresse, plus ton corps apprend à s'adapter, donc plus il récupère vite. je ne parle pas ici du tonnage sur une seance, mais plutot des capacités de récupération. un sportif avancer pourra s'entrianer plus souvent tout simplement parce qu'il recupère plus vite (sauf pour ceux qui font des trianing identique perpetuellement, car il n'y a aucune avancé en terme de condition physique).

bien sur, je parle pour des personnes ayant un meme entrianement (enfin meme type).
par contre, il est vraiment qu'une personne avancée aura plus de falculté d'aller loin dans la destruction du muscle et que cela impliquera plus de récup, mais c'est pas parce qu'il fait plus ou moins de series, mais parce qu'il aura plus detruit son muscle et donc qu'il lui faudra une récupération identique à ses débuts.
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 10h52

Complétement d'accord avec toi Seb.
Personnelement, j'ai toujours constaté que plus j'en faisais, plus mon corps me donnait une superbe condition et me permettait d'aller encore + loin. Moins j'en fais, plus je deviens un légume et moins je peux en faire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Fabrice SP le 19/11/2003 14h01

A haut niveaux de Power tu trouves les 2 cas, high et low volume.

Ds un powermag, le gars qui passe 400 au SDT s'entraine 2 fois par semaine avec une 3ième session exo homme fort. Il tente un max à chaque scéance. En gros son tonnage est ridicule.

Je pense que ce sont des gars qui sont bourrés de fibres très rapides, et qui ont besoin d'une récupération plus longues que les autres. En plus, ils ont atteind un tel niveau de coordination intra-musculaire (=innervation) qu'il n'est plus trop améliorable et donc ne bénéficieraient pas tellement de scéance plus fréquente.

Enfin, bien svt ses gars là ont des métiers physique à côté.

Bref, ça joue pas ds la même cour que nous.

Sinon oui, t'a bien compris Vincent, pour nous convaincre il faut que tu progresses !

Commences par passé 100 au bench...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 14h13

Sinon oui, t'a bien compris Vincent, pour nous convaincre il faut que tu progresses !
Commences par passé 100 au bench...

Héhéhé, non mais Vincent va te dire que le bench n'est pas "AJ approved" :D donc il n'en fera pas :p
Si Vincent appliquait lui même ce qu'il conseil, il serait lui même devenu très fort et très gros ! Or ce n'est pas encore le cas .. alors Vincent, si tu lis ces lignes, qu'est ce que tu attends pour mettre en pratique ce que tu prêches :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 14h18

oulala quelle confusion, dire que ma volonté était de ramener quelques personnes vers des programmes plus sensés.

bon je reprend quelques points :

Un pur débutant (qui vient de commencer) peut et DOIT en faire bcp et souvent car il doit découvrir les mouvements, apprendre à se positionner etc. Une phase d'apprentissage qui peut durer quelques semaines, peutêtre meme des mois. Après il devra se diriger vers un programme "normal", j'entend par la quelque chose du style 2 Full Body par semaine avec peutêtre 1 séries par exos et 8-10 exos.

Ce que je voulais dire c'est que Confessore et Coleman en font 10x trop et que personne ne devrait en faire plus que ca (ni meme proche de ca), MEME s'ils sont moins forts que Confessore et Coleman !!! et pourtant bcp de gens en font PLUS. Je vois d'ou vient la confusion maintenant, car ce que je dis la peut paraitre PARADOXAL. Pour moi faire 3 FB semaines est vraiment le maximum que quelqu'un devrait faire, et ca sera probablement trop pour bcp bcp de monde, alors faire le programme de Coleman ou Confessore ou Arnold........... :eek:

Body oui c'est vrai qu'avec le dopage, 1 série ou 100 séries aucune différence. Donc je suis d'accord on peut dire si X gagne avec 1 série c'est qu'il est dopé comme on peut dire si X gagne avec 1000 séries c'est qu'il est dopé.

Seb33, l'idée de dire que plus on devient fort moins on doit en faire erst TRES simple. L'entrainement est un poison et ce poison est composé de 3 éléments : Volume, Fréquence et Intensité (charge/effort). A mesure qu'on progresse l'Intensité AUGMENTE, la DOSE de poison AUGMENTE ! et qu'est-ce qui se passe si on augmente constament cette dose de poison ? c'est l'OVERTRAINING et la mort dans un cas extreme. L'idée est donc de DIRE que cette augmentation de la dose de poison/entrainement DOIT absolument etre compensée par une diminution des 2 autres composants, afin d'éviter une SURDOSE et donc l'overtraining, en agissant ainsi on a toujours un stimulus adéquat.

CERTES, le corps s'adapte et devient de plus en plus résistant par rapport au poison (dose d'entrainement), MAIS cette capacité d'adaptation, de renforcement du corps n'est pas assez FORTE, pour COMPENSER l'augmentation de l'intensité et donc de la dose de poison ! SI ce renforcement était suffisant, on pourrait toujours en faire plus et plus et plus ! et c'est PAS le cas ! vous me croyez pas ? OK voyons un example !

Pousseur de Fonte et JOE STAR

Pousseur bench 10x150kg
Joe 10x30kg

Je vous dit une chose : Joe peut BENCHER 2x ou 3x par semaine à 10x30 (to failure ou pas) alors que Pousseur NE PEUT EN AUCUN CAS pousser 10x150kg 3x ni meme 2x par semaine !!! c'est IMPOSSIBLE car le renforcement de son corps n'est pas suffisant pour contrer l'augmentation de la dose de poison (intensité qui chez lui est TRES élevée). Et on le voit bien,.... POUSSEUR de fonte CYCLE il était capable il y a des mois et des mois de faire 6x150 (exactement) mais il les a pas refait depuis.

Le seul moyen pour Pousseur de fonte c'est diminuer les autres composantes du poison, à savoir volume et fréquence. OU alors de "tricher" en cyclant. Mais cycler c'est tout de meme "perdre du temps" par rapport à une progression continue, possible si on adapate le volume et la fréquence par rapport à l'augmentation de l'intensité (et au renforcement du corps).

Mwai c'est ptêtre pas si simple finalement !!!

PS je l'ai dit dit : don't except anything from me !!! je suis un ARMCHAIR theorician ! et je VIENS de (re)découvrir et COMPRENDRE la théorie du LOGICAL TRAINING. Maintenant je vais la mettre en application. Mais maintenant c'est le 21 décembre pas avant et vu mes conditions de vie actuelles, je sais pas ce que ca donnera. Je compte bcp plus sur Yann pour faire la démonstration de la mise en pratique de la théorie et quelques autres éventuellement.
Dernière édition par Vincent le 19/11/2003 14h22, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 14h22

Quelle salade :D
Je te passe les couverts ? :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 14h24

don't except anything from me !!! je suis un ARMCHAIR theorician !

oais oais oais oais .. mais c'est pas toi qui voulait te transformer récemment en super guerrier ?
Si c'est le cas, tu possèdes le moyen ultime (selon toi) d'y arriver et en plus travailler en ce sens, ne te fait pas peur.
Donc, descent un peu de ton arbre et vient pousser un peu de fonte l'ami :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Fabrice SP le 19/11/2003 14h24

Vincent t'es un FOU !!!

Avec tout tes topics imprimés, on pourrait remplir la bibliothèque de la Biblio de Paris !!!

Va donc faire un peu de bench lourd, et dit nous ton maxi !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 14h34

"oais oais oais oais .. mais c'est pas toi qui voulait te transformer récemment en super guerrier ?"

ca serait bien mais j'arrive plus à m'entrainer, en 2001 j'avais des conditions parfaites ! en 2002 bonnes conditions en 2003 c'est de la MERDE ! J'aimerais bien suivre la progression de logical trainers, il y en a peu ici, Yann, peutêtre Sorente et 1-2 autres mais ils participent très rarement :cry: en plus je préfère presque la théorie à la pratique :rolleyes:

Vincent t'es un FOU !!!

* Jamais je n'ai prétendu le contraire ! je dirais meme que je suis fou et assez stupide, en tout cas fou oui ca c'est certain.

Va donc faire un peu de bench lourd, et dit nous ton maxi !

* la tout de suite, si j'allais faire du DC, mon maxi serait probablement de 60kg et encore...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar ML34 le 19/11/2003 14h38

Vincent quel est ton vrai objectif en fait?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Fabrice SP le 19/11/2003 14h43

AVant il voulait être big, mais comme il y a arrive pas, il veut être sec maintenant...

Sinon, Vincent, j'ai retrouvé Chris Masson ici :


Y a des débats Hit Vs Periodization à foison là-bas !

Sinon, fou de théorie de muscu, je confirme ! Bête, j'infirme ! Faudra que tu nous rende visite un coup à Paris pour te changer les idées !

A+

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Vincent le 19/11/2003 14h46

ML34 a écrit:Vincent quel est ton vrai objectif en fait?


je voulais etre aussi gros et fort que possible mais malheureusement je me suis vite rendu compte que j'ai pas le potentiel de Bulk... ou Mentzer ou Reeves ! :cry:

donc maintenant je me contenterais d'augmenter mes perfs et de diminuer mon BF, si je gagne du muscle tant mieux mais j'y songe à peine meme si ca reste le but... :blush:

j'ai plus la meme motivation aussi, car je me fais plus d'illusions. Avant je me fixais un objectif du style + 1cm de bras par mois ! :cool: et je bouffais comme un porc faisais du curl et de l'extension 3x par semaine avec plein de séries. Et ca marchait pas :cool: enfin un peu au début (normal) puis engraissement des triceps par la suite... puis plus rien ou très peu.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Bovidus le 19/11/2003 14h54

Vincent,

je crois que tu te compliques, l'entrainement c'est pas un poison, ni un vaccin, c'est un travail physique, pour etre en condition, pour progresser, pour le plaisir, pour le narcissime pour certains, etc, si tu n'aimes le sport n'en fait pas.

Avec 2FB ou - on peut certes progresser, peut etre plus vite qu'autrement, mais en prenant du muscle?, en faisant plus d'office-training que de training physique, c'est ca le pb.

On a beau se forcer "less is better", a longue ca devient pas marrant du tout de pas faire assez de sport!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 15h07

mais malheureusement je me suis vite rendu compte que j'ai pas le potentiel de Bulk... ou Mentzer ou Reeves !

Et voilà, il pleure à nouveau sur sa génétique..
Pt'être que si tu avais suivi les entrainement de Bulk ou de Reeves au naturel, tu serais parvenu à qqchose ?
Je suis persuadé qu'il existe des ectomorphes assez gros, ce n'est pas impossible ! Tout est une question d'entrainement.
Moi aussi, si je découennais au maximum, comme un ecto, j'aurai sans doute moins de volume. Je l'ai bien vu en perdant tout ces kilos mais je ne suis pas moins fort pour autant. Le muscle pèse lourd mais on peut toujours chercher à améliorer la densité de ses muscles.
Il vaut mieux avoir un corps "de tous les jours" avec des muscles plein à craquer qui te déchire les chemises. Ca c'est faisable au naturel, même pour un ecto !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar ML34 le 19/11/2003 15h11

as-tu essayé des methodes type 5x5 vincent?
logiquement c'est pas mauvais pour de la force et de la masse, mais je supose que tu as deja testé..
a tu essayé de t'entrainer plus fréquemment?
essais de maximiser tes chances, tu essais de bien dormir de bien manger sans abus et sainement, et de t'entrainer un peu plus frequemment et si ca marche pas tu changes.
reste pas sur une porte fermé change ton chemin et des que quelque chose marche continue et des que ca marche plus meme processus.
quand t'en a marre de tout, change de routine varie !
bon courage pour la suite ;)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 15h12

oais, Vincent dit toujours qu'il est "open minded" mais dès qu'on lui met sous les yeux une autre méthode que celle prônée par AJ / Mentzer, tout de suite il trouve ça illogique et ne l'essaye pas ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 17h14

logical training n'a pour toi que le nom de logique, desolé vincent.

au lieu de pleurer ta soit disante piètre génétique, essayes d'avoir le courage de t'entrainer. une progression implique des souffrances à l'entrianement, d'en baver le lendemain pour se lever et surtout une régularité qui implique un esprit fort, pas un truc qui pleure tout le temps.

le cyclage est une perte de temps????? apprends un minimum avant de répéter ce que disent les autres, et renseignent toi auprès des meilleurs athlètes et entrianeur, tu apprendras bcp plus qu'avec un abruti.

plus tu deviens fort plus tu dois réduire les entrianements?????? vas dire ca à tous les entrianeurs et sportifs de haut niveau.

ton exemple entre joe et pousseurs 2 fontes est tout simplement nul. joe débute, il ne fait que 10x30. en 3 semaines il fera 10x40 si il s'impliques bien dans son entrianement, donc il est évident qu'à la fin de sa première semaines son 10x30 n'aura pas la meme proportion que le 10x150 de pousseurs. compares ce qui est comparable.
d'autre part, il me semble avoir dit:
par contre, il est vraiment qu'une personne avancée aura plus de falculté d'aller loin dans la destruction du muscle et que cela impliquera plus de récup, mais c'est pas parce qu'il fait plus ou moins de series, mais parce qu'il aura plus detruit son muscle et donc qu'il lui faudra une récupération identique à ses débuts.

ainsi, en ayant lu le post en entier, tu aurais evité de mettre ton ex entre 10x30 et 10x150 puisque avec 10x150, je doute qu'il y a apprentissage de contraction alors que pour un 10x30, l'apprentissage sera énorme puisque débutant total. pour avoir le meme entrianement et avoir le droit de comparer, il faudrait que joe et pousseurs adaptent leurs charges l'un à l'autre pour que les % restent les memes.

alors arretes de pleurer génétique génétique, je vous maudis mes parents ou tout ce que tu veux et bosses, bosses, bosses, soit fort dans ton esprit et travail dur pour atteindre tes objectifs. tu n'y arriveras jamais si dès la première difficulté tu changes d'entrianement.

fin de cette discussion stérile pour moi
Tchao
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Rudy le 19/11/2003 17h36

vincent on va tout reprendre depuis le debut !
qu est ce qui t as fait progressé le + ?
qu est ce qui t as fait regresser?
rien qu avec ces 2 questions tu sais ce qui marche sur toi :p
autre pts comment explique tu que les + gros sur els forums sois ceux qui font du high volume? et non ceux qui font du low volume ( a part qq exceptions genetique hein :p )
derniere truc 2 full body par semaine c pas un entrainementr normal c un entrainement de condition physique rien d autre
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 17h39

exact body.
définition de l'entrainement:
1 seance de 1 heure par semaine: aucun effet (sur une personne entrainée)
2 seance de 1 heure par semaine: maintien de la condition physique
3 seance de 1 heure par semaine: debut de l'entrianement.

bon là, on ne parle pas d'échec, d'overdose de reps partiel en fin de mouvement..., mais d'un entrianement mené normalement.
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Fabrice SP le 19/11/2003 17h44

J'aurais décalé d'un cran... :D

1 séance / semaine = maintien + ou -
2 séance / semaine = début de l'entrainement, etc.

Pendant les vacances, une scéance d'entrainement par semaine permet de maintenir + ou - sa force alors que ceux qui arrêtent complètement perde un max et perdent de précieuses semaines en reprise (sic Weineck).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 17h47

Perdre quelques semaines, ce n'est pas très grave. Ca revient vite
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 17h49

oui fab, en prenant une seule composante de la force, à savoir la force pure.
mais n'oublies pas que pour travailler la force, il faut un minimum de resistance (cf les phases de maintien) et avec 1 seance soit tu maintiens +- la force, soit la résistance, mais pas les 2.

pour la force, il y a autre chose en jeu (le retour des fibres à leurs état initial à savoir plus rpaide: on remarque souvent des petits record après des périodes d'arret en terme de force pur, sur les mouvements simples n'impliquant pas trop la coordination).
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Bovidus le 19/11/2003 18h26

Seb33 a écrit:exact body.
définition de l'entrainement:
1 seance de 1 heure par semaine: aucun effet (sur une personne entrainée)
2 seance de 1 heure par semaine: maintien de la condition physique
3 seance de 1 heure par semaine: debut de l'entrianement.

bon là, on ne parle pas d'échec, d'overdose de reps partiel en fin de mouvement..., mais d'un entrianement mené normalement.


Je préfèrerais dire, au lieu de compter en H, il faut au moins matraquer chaque groupe 1x par semaine pour s'entrainer un minimum syndical, et plus si ca passe.

Pour l'entretient, je dirais une FB par semaine low volume ou 2 abreviate par sem.

Mais tout ca c'est AMHA.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 18h28

mais j'en ai marre de lire AMHA. CA VEUX DIRE QUOI! :p
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Jose Casasampera le 19/11/2003 18h29

C'est la traduction de IMHO
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 18h30

pour le petit tableau récapitulatif, c'est pas une idée comme ca par rapport aux sensations, c'est les temps trouvés en labo et repris dans les differents BE par rapport aux adaptation métaboliques (les filières énergétiques)
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 18h31

ouais, merci josé, mais imho c'est quoi comme abbréviation :p
putain je suis ignare c'est pas vrai
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Fabrice SP le 19/11/2003 18h41

A mon humble avis =
In my humble opinion...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Bovidus le 19/11/2003 18h45

DSL :D :o
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Seb33 le 19/11/2003 18h46

ok ok, je dormirai moins bete ce soir. gracie mille.
pas de quoi etre dsl bovidus (héhé, je connais ca dsl).
Seb33
 

Programme de prise de force de Chris Confessore

Messagepar Jose Casasampera le 19/11/2003 19h47

Excuse moi Seb33, mais je n'ai pas pu résister à jouer l'agace cul, la tentation était trop grande,
Je te présente mes excuses!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™