Julien V. a écrit:mikael86 a écrit:Tu souffre de quoi exactement ? Sais-tu que les TCC sont assez efficaces en terme de psychothérapie pour apprendre à gérer sa maladie et en atténuer ses symptômes ?
Pour quelle maladie?
J'ai l'impression que tout le monde mélange tout. A l'origine ma remarque concernait la dépression et les médicaments antidépresseurs dans cette indication. Les troubles anxieux ne sont pas des dépressions, même si ils peuvent en être un symptôme.
Sincèrement Julien V.
C'est totalement hors de propos que d'inciter qui que ce soit à se détourner d'un traitement quelconque prescrit par un
Médecin. A ma connaissance, en france (je n'y vis plus mais j'y ai vécu quand même 40 ans) seul un autre
Médecin (ou un
pharmacien si mes souvenirs sont exacts) sont en droit de remettre en cause une prescription médicale.
Dans un forum de muscu sur internet c'est complètement irresponsable!
Servan-Schreiber était lui-même
médecin, et bien avant de s'auto-tester il a accepté une thérapie "classique" et ce n'est qu'après
rémission de son cancer qu'il s'est penché sur d'éventuelles méthodes
préventives.
Une dépression nerveuse c'est pas un truc à prendre à la légère, c'est pas un coup de pompe passager, c'est une pathologie sérieuse qui laisse des milliers d'individus sur le carreau chaque année... il y a des gens qui se suicident à cause d'une dépression! On peut pas dire à ces personnes, "allez c'est rien bande de fiottes, bougez-vous le cul et mangez meilleur"...
Qu'il y aient des effets indésirables avec les médocs, évidemment que oui c'est vrai

Mais ça reste toujours préférable à un suicide ou même à un internement en HP, à mon humble avis!
En temps que modérateur, tu peux pas écrire des trucs comme ça... ou alors tu es médecin et tu le dis clairement!
C'est tout!