A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation sèche

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Préparation sèche

Messagepar kryssuperphysique le 25/03/2013 17h26

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Christophe, j'ai 29 ans, je vis sur Paris, je fais 1m78 pour 82kg. J'ai beaucoup progressé depuis septembre dernier, désormais c'est l'heure de la sèche, et pour cela je voudrais votre avis sur ma diététique actuelle. N'hésitez pas à me critiquer si besoin. Voici donc ma diète :
- Petit déjeuner, 7h : 100ml de lait + un café + une orange + 2g créa monohydratée
- de 12h à 13h, entraînement musculation, suivi de mon repas à la cantine, 100ml de fromage blanc 0%, un steak haché (15% MG) et des féculents en accompagnement (ratatouille, haricots, polenta, ça dépend de ce qu'il y a)
- 16h : un milshake de whey + 2g créa monohydratée
- 20h : un steak haché (15% MG) + accompagnement (chou fleur, brocoli, riz, pâtes, ça dépend de ce que j'ai en stock) + un yaourt nature 0%

Voilà, le but étant que je perde ma "mini graisse" au niveau des abdos qui m'empêche de les voir (on voit toujours mieux ceux du haut que ceux du bas, c'est normal je suppose car les hommes stockent à ce niveau là).

Si je peux me permettre une auto-remarque, c'est que j'ai l'impression de ne pas combler mon apport en protéines nécessaire pour la journée. Et pour ce qui est de l'entraînement, je suis le même programme que pour ma prise de masse, exemple pour le lundi - session pecs :
- couché : 1x6@40kg + 1x6@60kg + 1x6@80kg + 1x2@90kg + 1x2@100kg + 1x8@80kg + drop set jusqu'à 40kg.
- incliné avec haltères : 1x6@26kg + 1x4@28kg + 1x6@22kg + 1x8@20kg
- dips : 3x12
Après cette scéance en général je suis K.O. et j'ai envie d'un bon steak ^_^
Mardi, session dos+triceps, Mercredi repos, Jeudi repos et Vendredi épaules (développé arnold), trapèzes, abdos.
Je sais, je ne bosse pas (voir rarement) mes canes, je sais ^_^

Merci pour vos critiques d'avance, autant sur l'entraînement que sur la diète, je suis vraiment enclin à modifier l'un des deux si je me trompe.
kryssuperphysique
 
Messages: 3
Inscription: 25/03/2013 17h14
Réputation: 0


Préparation sèche

Messagepar Sheiti le 25/03/2013 18h32

Je suis nouveau sur le forum mais un peu moins en muscu mais mon premier conseil est de commencer les jambes!!!! sinon après la sèche, elles vont disparaitre!

Tu pourrais commencer les jambes pendant ta sèche mis à part si les autres menbres pensent que c'est une mauvaise!!

En tout cas bonne chance! Moi je suis toujours en PDM et c'est pas simple à raison de +100g/semaine
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Préparation sèche

Messagepar kryssuperphysique le 25/03/2013 18h35

Merci de ce p'ti conseil, je vais donc rajouter une 4ème séance d'entraînement dédiée aux jambes.
Pour le reste, j'espère avoir des conseils sur ma diète, bien qu'à 10h je gargouille déjà, mais je pense que gargouiller fait parti de la diète. Je pense commander une tablette d'adipokill pour m'aider à diminuer la sensation de faim.
kryssuperphysique
 
Messages: 3
Inscription: 25/03/2013 17h14
Réputation: 0

Préparation sèche

Messagepar Sheiti le 25/03/2013 18h38



Tu peux rajouter une collation de whey à 10h pour éviter le ventre qui gargouille mais prend de la whey sans apport calorique!
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Préparation sèche

Messagepar kryssuperphysique le 25/03/2013 19h13

C'est noté. J'y avais pensé en fait, donc ça va dans mon sens. C'est parfait merci. Je posterai quelques photos dans la semaine.
kryssuperphysique
 
Messages: 3
Inscription: 25/03/2013 17h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™