A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mika40 le 06/07/2013 19h07

Pour ce qui est de l'extension de la hanche par le grand dorsal, humm, chez le dauphin peut être, ou alors, on m'aurai menti...

Par contre, le coup du squat qui up les biceps, ça parait con comme ça, mais il à raison, car indirectement, c'est la prise de masse général engendré par la pratique assidue des gros exos de bases qui muscle le corps, donne faim (pour grossir c'est mieux) et évite de devenir un gros lard (grosse dépense métabolique).

Il ne faut pas évidement pas faire que du squat, mais le mec qui bosse bien les exos de base et qui prend du poids prendra forcement des bras, même si il ne les bosses que peu directement, d'ailleurs, combien de gens (autant pour moi) font de "bonnes" séances bras et n'en ont pourtant pas...

Vous pouvez faire tout les curls que vous voulez, passé le stade du débutant, à moins de perdre du gras (faut-il en avoir) ou de perdre du muscle ailleurs, vous n'aurez jamais de plus gros bras si vous ne prenez pas de poids.

PS: inutile d'insulter les gens où de vous montrer agressif si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, ça n'est vraiment pas signe d'intelligence.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5


Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 06/07/2013 20h10

Tiens ! Un truc de vieux qui était réputé pour faire prendre de manière généralisée : les breathing squats (série de 20 reps où l'on ajoute des reps une à une à partir de la dixième en respirant plusieurs fois entre chaque rep).
Le coup du squat qui fait prendre des bras, c'est un paradoxe amusant et pas idiot. Disons que s'acharner à brûler le peu de bras qu'on a avec des tonnes d'exercices ciblés est moins productif que de faire des exercices de base. Le squat est effectivement bien réputé pour la stimulation hormonale qu'on peut en espérer.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mika40 le 06/07/2013 20h38

En fait, oui, mais c'est surtout le SdT et/ou traction et/ou rowing + prise de poids qui fait prendre des bras, le squat ajoutant encore + de testo / GH et autres Hormones bien anabolisantes endogène qui vont bien.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 06/07/2013 23h17

Mais on s'engueule parce que ce qu'il ne comprend pas c'est que je ne contredit pas tout ce qu'il dit seulement je le trouve trop radical.

Imagine la situation: tu lui dis oui j'ai les biceps un peu en retard et il te répond fais du squat moi j'ai l'impression que le type se fout de ma gueule. Alors oui le squat permet de libérer beaucoup d'hormones mais permet-il vraiment de prendre des biceps ? Je suis pas sur. Si tu prend pas de biceps parce que tu execute mal l'exo ou que tu cherches pas a progresser le squat changera rien pour toi ! Avant de vouloir produire des hormones faut déjà vérifier le programme du muscle concerné. Bien sur si on peut y ajouter un peu d'hormone grâce au squat je dis pas non. Mais ça fait pas intervenir les biceps stop. Et c'est pas non plus obligatoire le squat et moi aussi je pense qu'il vaut mieux travailler sa mobilité du bassin ainsi que la souplesse des chevilles pour le squat sauf que moi quand on me demande ce que j'en pense je déconseille le squat tant que le mec est pas assez souple. De plus il existe plein d'autres moyen de développer ses cuisses sans le squat c'est tout. De plus je pense que le Back squat est vraiment comme le Sdt tradi un mvt de force. À partir du moment ou t'allonge ta série pour prendre du muscle tu prend des risques, après c'est à toi de gérer. Je fais du squat et du soulevé de terre tradi uniquement parce que j'aime les éxos et que je cherche aussi la performance. Pour un mec lambda qui veut juste se développer un peu la presse à cuisse sera à mon avis plus adapté et moins risqué.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rescousse le 07/07/2013 11h23

Sauf que j'ai pas dit de faire QUE du squat mais qu'il ferait bien d'en faire, que ça lui serait plus productif (c'est marrant comme ça part en débat alors que c'etait juste une remarque qui voulait encore une fois dire : stop les seances interminables de biceps)

Et non Antoine.G toujours pas d'accord avec toi, un mec lambda ferait mieux de faire du squat que de la presse car dans la vie de tous les jours il est très important de savoir se baisser avec une bonne position du dos, souplesse adéquate ou non, quand faut ramasser un objet desfois on a pas le choix, et sur la longue bcp se font mal au dos comme ça.
PAR CONTRE, la charge est a adapter bien evidement!!
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Atomos le 07/07/2013 12h03

ou peut trouver un compromis sinon, on commence par du squat pour la mobilité la stabilité et toutes les répercussion dans la vie de tout les jours puis finir par de la presse dans un but plus esthétique dans le but pour ne pas etre limité par les critères dictés ci dessus
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 07/07/2013 12h58

Alors sur l'exemple que tu donne je suis d'accord mais je ferai plus faire du sdt :p ce que tu ne semble pas comprendre c'est que je dis pas que le squat est mauvais encore une fois je fais du sdt du back squat et du front squat. Mais que pour un mec sédentaire lambda qui commence la muscu lui faire faire du squat est risqué pour son dos à cause du manque de souplesse, de mobilité mais également de grainage et de sa mauvaise posture. Bien sur après même si il ne fait pas de squat je pense qu'il est bon qu'il apprenne à squatter et à faire du sdt au moins pour la vie de tout les jours. Pour être sur que tu vois ce que je veux dire je vais te donner un exemple d'un mec de ma salle.

Ce mec est venu plein de motivation il a commencé la muscu en janvier en février il a voulu commencer le squat: résultats il s'est niqué un genou et s'est choppé un début de hernie discale à cause de son manque de souplesse et de son manque de gainage. Et ce avec des charges "faibles".

J'espère que tu vois ce que je veux dire ;) je pense qu'avant de faire des exos comme ça il faut bosser le gainage la souplesse et la mobilité. Ce que moi je te reproche c'est de conseiller le squat sans conseiller le travail de la souplesse et tout. Voilà le problème c'est que toi tu le sais mais tout le monde ne le sait pas. Moi avant de le lire sur superphysique je savais pas du tout que ça existait :p pourtant je faisais du squat et tout depuis j'ai presque plus mal au dos :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Atomos le 07/07/2013 13h44

ok on va finir par mettre tout le monde d'accord la dessus :lol: , primo on bosse la technique si il le faut barre à vide jusqu’à acquérir les capacités en souplesse et gaignage nécessaire pour prendre des bonnes charges mais en attendant on limite là "casse" en faisant de la presse

ps les autres variante de squat ( front, une jambe, voire même fentes) peuvent avoir leurs role à jouer pour contourner le problème
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 07/07/2013 19h55

Tu as bien résumé ma pensée ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rescousse le 07/07/2013 23h04

On est d'accord ! ^^

Et de plus, un bon coach au sein de la salle ne serait pas de trop pour apprendre une bonne technique car même avec la souplesse et tout ce qu'il faut, la technique est très importante :)
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 08/07/2013 15h00

Rescousse a écrit:Je t'en prie en quoi c'est de la merde ce que je raconte ?

En lisant la suite de tes posts, j'ai rapidement compris que je perdrais mon temps à essayer de t'expliquer quoi que ce soit.

A si tu pouvais fermer ta gueule... on s'en fout que ça nous fasse des vacances, mais au moins ça éviterait d'envoyer des débutants à l'hôpital.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rescousse le 08/07/2013 15h09

ou alors tu as vite abandonné de justifier tes propos au vu de ton manque flagrant de connaissances. Un forum n'est il pas censé être fait pour discutter, partager, justifier ses propos, etc??
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Predateur le 28/09/2013 19h17

salut !!!

J'aime beaucoup la muscu et je suis actuellement en prise de masse. j’étais a 3 entrainement par semaine :

1) Pec/tri

3) dos/biceps

5) Jambe/mollet

( en faisant les abdos tout les jours )

J'aimerai m’entraîner 4 fois par semaine , sa serai bien :) je voulais savoir si vous pouviez m'aider a arranger sa pour 4 semaine , quitte a entraîner un muscle 2 fois par semaine ( j'ai une faiblesse au niveau des jambes
)

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 29/09/2013 11h44

Predateur a écrit:( en faisant les abdos tout les jours )

Tu devrais en faire moins souvent et en série moyennement longue.
Predateur a écrit:J'aimerai m’entraîner 4 fois par semaine , sa serai bien :)
( j'ai une faiblesse au niveau des jambes [/b])


Il existe beaucoup de possibilité en 4 jour/semaine ! Aussi bien pour la répartition des groupes musculaires travailler qu'au placement des jours de repos.

Mais si tu as un retard des jambes, je te conseil de les faire 2 fois par semaine. Même histoire il y a plusieurs possibilités, varier les exercices d'une séance à l'autre et/ou varier le rep range et/ou "séparer" en une séance focus quadriceps et une séance focus ischio-jambiers.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Derek le 02/10/2013 12h44

T'as des programmes sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Derek
 
Messages: 59
Inscription: 17/08/2011 16h50
Réputation: 0

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Predateur le 21/02/2016 13h22

black-jacky
black-jackyCiterSupprimer21 février 2016 à 11:48:23
Voila ma routine split :

Jours 1 : pec / biceps / abdos

Jours 2 : REPOS

Jours 3 : Dos / triceps / abdos

Jours 4 : Jambe / epaule

Jours 5 : rappel jours 1

Jours 6 et 7 : Repos

Jours 1 : dos / triceps

Jours 2 : Repos

Jours 3 : Jambe / epaule

Jours 4 : pec/ biceps

Jours 5 : dos / triceps

Jours 6 et 7 : Repos

Voila ainsi de suite , c'est un split sur 4 jours
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/02/2016 14h49



Salut !

Pour moi c'est pas génial, avec tes rappels inutiles tu es amené à faire les pecs le lendemain des épaules, les triceps le lendemain des pecs et le dos le lendemain des biceps donc niveau récup vraiment pas génial.

Sur 4 jours je verrais plutôt :

Jour 1 : pecs/triceps
Jour 2 : dos/biceps
Jour 3 : repos
Jour 4 : jambes
Jour 5 : épaules/abdos
Jours 6 et 7 : repos

ou :

Jour 1 : pecs/biceps
Jour 2 : jambes
Jour 3 : épaules
Jour 4 : repos
Jour 5 : dos/triceps
Jours 6 et 7 : repos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Predateur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Predateur le 21/02/2016 17h02

Super merci !
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™