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Cage thoracique/longueur bras developpé couché

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cage thoracique/longueur bras developpé couché

Messagepar Nikola le 26/03 17h23

Bonjour à tous.

Je fais depuis quelque mois du développé couché haltère n'ayant pas accès aux barres, mais depuis cette semaine j'ai accès au développe couché classique. J'ai envie de remplacer mon développé haltère par la version barre, pour varier et faute d'entendre toujours tu fais combien au couché ? --'
Mais j'entend beaucoup parlé de la morphologie du bencheur, où seuls certains peuvent être bon/tirer profil musculairement du développé couché. A savoir grosse cage et bras court comme j'ai put le voir sur l'article pectoraux et développé couché ou sur une vidéo de Delavier.
Mais je n'arrive pas à voir concrètement si j'ai une grosse ou petite cage, de même pour mes bras..
J'ai donc fait une petite vidéo ou je réalise quelques reps de DC pour que vous puissiez m'aider à juger quant à ma morphologie :
http://www.youtube.com/watch?v=79-zQK8PaZw

Je sais que cette question a été posé de multiples fois mais je pense que les plus expérimentés pourront me donner réponse rien qu'en regardant la vidéo.

Merci d'avance.
Nikola
 
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Messagepar Antoine.G le 26/03 20h02

Salut,

Malgré l'angle de ta vidéo qui n'est pas forcement (je trouve) le meilleur pour évaluer la proportion de tes bras/ cage thoracique, le fait que tu prenne une prise super large et que tu cambres excessivement à mon gout je dirais que tu as plutôt une cage thoracique importante car moi ayant plutôt de long bras il me semble avoir avoir une amplitude au mois 1,5 fois supérieure à la tienne avec tout ces facteurs réunis. Je ne suis en aucun cas sur de ce que j'avance mais je pense être dans le vrai. Je pense que des photos auraient été plus utiles. Pour le détail va voir dans la partie photo vidéo il y a un topic réservé à l'analyse morphologique. En éspérant t'avoir aidé bonne soirée.
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Messagepar tigrou le 26/03 20h06

Salut, trois choses:
- T'as pas pris un peu trop lourd là ? Parce que ta dernière rép est mauvaise tu maîtrises mal l'équilibre de la barre donc vas-y molo au début au niveau du poids. Fais 10 rép léger avec une bonne technique plutot que 4 bof bof.
- Ta video ne nous permets pas de voir quelle est ta morphologie
- Quelque soit ta morphologie il faut essayer pour voir si le mouvement te vas ou non. Attends un peu et tu verra...
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Messagepar Nikola le 26/03 20h43

Merci pour vos réponses.
Je pensais qu'une video serait plus explicite, mais si les photos vous conviennent mieux je viens d'en faire une, désolé pour la qualité telephone:


Je me posais cette question car je suis assez grand (1m92) et j'ai put lire parfois que les grands sont mauvais au DC. (histoire de leviers)

tigrou a écrit:Salut, trois choses:
- T'as pas pris un peu trop lourd là ? Parce que ta dernière rép est mauvaise tu maîtrises mal l'équilibre de la barre donc vas-y molo au début au niveau du poids. Fais 10 rép léger avec une bonne technique plutot que 4 bof bof.
verra...

En effet j'ai un peu galéré c'était ma dernière série x)

Si d'autre membres ont leurs avis a donné sur ma question, qu'ils n'hésitent pas :)
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Messagepar Antoine.G le 27/03 13h41

Fais une vidéo ou tu poses comme si tu faisais les photos pour tout montrer parce que ta photo ne permet de voir la longueur de tes bras par rapport a ta cage. Si je peux me permettre plutôt que de te demander si t'a une bonne morpho ou pas. 90% de gens n'ont sûrement pas une morpho adapté a tout les mouvements qu'ils pratiquent ils les pratiquent quand même. Adapte ton exécution à ta morphologie, je suis fait ni pour le sqt ni pour le dc pourtant je fais les 2 et j'ai jamais autant progressé que maintenant. J'ai juste adapté mon amplitude à ma morphologie. Fais le comme tu le sens si tu sens que le dc t'es profitable pour tes pecs gardes le adapte le a ton corps sinon enleve le.
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Messagepar Nikola le 27/03 22h34

Merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'il faut essayer pour savoir, mais j'ai vu la vidéo de Delavier où il parlait du morphologie a risque pour se déchirer le pecs, fin bref je pense que c'est avec des poids supérieurs à 150kg.
Je vais l'adopter pendant quelque temps j'ai comparé un peu avec mon entourage, j'ai les avant-bras plutôt court 26cm pour 1m92.
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Messagepar Antoine.G le 28/03 17h44

Je ne suis pas sur que ce ne soit qu'une question de charge... Mais je pense plutôt que la charge compte mais que le risque de blessure aux pecs vient vraiment de la morphologie mais pour ça il faut vraiment être dans les extrêmes je pense et que le mec veuille une amplitude complète au prix d'une contre productivité... Dans mon cas j'ai plus peur de me niquer une Épaule au dc que de me déchirer un pec après j'ai peut être tord mais je pense quand même que delavier dans sa vidéo prend l'exemple d'un mec avec une cage toute petite des bras de géant une amplitude totale et une charge conséquente ... La peur de la blessure et la prévention avec la morpho c'est bien ça permet d'éviter les conneries mais je ne suis pas sur que l'on doit se fier uniquement à ça ... Si l'exo nous fait progresser et qu'on trouve un compromis pour l'amplitude nous permettant de limiter le risque de blessure c'est bien. De toute façon si on fait pas un mouvement parce qu'on risque de se blesser on arrête la muscu. :cool:
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