A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foster : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Foster : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foster le 26/03/2013 23h41

Bonsoir à tous et à toutes,

je suis nouveau sur le forum, après plus d'une heure passé sur le site, pour lire les différents articles.
En premier, j'aimerai vous féliciter pour le travail fourni et les informations qu'on y trouve, c'est vraiment très très utile !

Personnellement, je m'appelle Arnaud et j'habite sur lyon. Bientôt la majorité, ça fait des années que je suis passioné par la musculation ( je suis plus attiré par les fitness model en type d'objectif que les bodybuilders ), et j'aimerai changé mon programme ( qui était un split sur 3 jours, car pratiquant le krav maga à côté, je ne peux y consacrer plus de jours actuellement ).

Je suis attiré par le programme qui est proposé ( https://www.superphysique.org/articles/375 ) par le split 3 jours, mais pratiquant à la maison, avec un banc ( poulie haute, incliné, décliné, et appareil pour leg + pupitre ) ainsi que des haltères, certains exercices ne sont pas faisables.
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour savoir quel exercice remplacerait au mieux un autre ( pour avoir le même travail sur les même muscles ), et c'est pour cela que je me tourne vers vous, pour que vous puissiez me guider, et m'indiquer quels seraient les exercices les plus appropriés.

Ci contre la liste des exercices que je ne peux faire:

- rowing assis à la machine coudes ouverts
- L-Flies assis à la poulie basse
- fentes à la Smith machine ( que je pense remplacer par des fentes classiques, la différence n'étant que dans la difficulté technique )
- extensions au banc à lombaires à 45 degrés
Pour le squat arrière, c'est un peu particulier, je peux le pratiquer, mais presque sans charge, car il faudrait que je fasse passer la barre au dessus de ma tête pour reposer la barre, je ne faisais actuellement que du front squat, et j'aurai aussi aimé savoir si le squat arrière était remplaçable par le front squat.

Je vous remercie énormément pour votre aide et reste à votre entière disposition pour des conseils, questions ou autre.

Bonne soirée :)
Foster
 
Messages: 3
Inscription: 26/03/2013 23h15
Réputation: 0


Foster : avis sur mon programme de musculation

Messagepar darksim58 le 27/03/2013 11h34

Bonjour,

- rowing assis à la machine coudes ouverts ----> Oiseau https://www.superphysique.org/exercices/ ... c_halteres


- L-Flies assis à la poulie basse -----> L-flies avec H
https://www.superphysique.org/exercices/ ... ec_haltere


- fentes à la Smith machine ( que je pense remplacer par des fentes classiques, la différence n'étant que dans la difficulté technique ) Fentes avec barre ou H Oui.

- extensions au banc à lombaires à 45 degrés: Soulevé de terre jambes tendus https://www.superphysique.org/exercices/ ... es_tendues

Si tu veux faire que les ischios tu peux faire du leg curl allongé
https://www.superphysique.org/exercices/leg_curl_allonge


Bien sur tu peux faire que du front squat il est efficace!
Essaye de te chopper deux chandelles hautes ça t'éviteras d'épauler à chaque fois :ill:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Foster : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rolvate'ska le 27/03/2013 13h14

Dark a bien résumer, moi je rajouterais une chose, pour les L flye je te conseillerais d'acheter un elastique comme ça tu l'entour a une poignet de porte et tu peux en faire.

Pour les lombaire tu a aussi le Good morning
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

Foster : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foster le 27/03/2013 17h18

Merci beaucoup pour vos réponses, mais j'ai oublié, il m'est aussi impossible de pratiquer le rowing à la T-Bar et le mollets à la presse a cuisse :/
Encore merci de vos réponses rapides qui me permettent d'adapter le programme :)
Foster
 
Messages: 3
Inscription: 26/03/2013 23h15
Réputation: 0

Foster : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rolvate'ska le 27/03/2013 20h15

Les mollet tu peux les faire en unilateral sur une marche d'escalier et avec un poid dans une main

Rowing T bar est pas obligatoir si tu fait du rowing yates pronation ça suffit
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

Foster : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foster le 27/03/2013 21h28

Merci pour ces réponses, j'ai mon programme complet!
A chaque changement de programme, y'a un peu la motivation de début qui petit à petit se transforme en détermination:D

Thanks !
Foster
 
Messages: 3
Inscription: 26/03/2013 23h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™