A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Roaccutane et effets secondaires : faut-il arrêter la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Roaccutane et effets secondaires : faut-il arrêter la musculation ?

Messagepar mgberenice87 le 27/03/2013 13h32

Bonjour à tous,

J'ai vu que la question de la compatibilité du Roycutane et de la musculation avait déjà été abordée sur ce site auparavant. Néanmoins, je souhaiterais la remettre au goût du jour.

J'ai arrêté le traitement en décembre de cette année. Très sérieusement, malgré ma motivation, soulever de la fonte était devenu impossible - tendinite garantie au DC!!!
Comme je suis une femme, je suis restée soft et j'ai fait du fitness (beaucoup moins fun!!).
Bref maintenant j'aimerai vraiment reprendre la grosse muscu :super_lol:

Mais j'ai sérieusement peur de me blesser. Est-ce trop tôt pour reprendre??

En sachant que pour l'exemple : il ne faut pas tomber enceinte les 6 mois après l'arrêt du traitement (risque de mal formation du fœtus). Alors est ce que quelqu'un sait si il faut que j'attende encore quelques mois pour reprendre vraiment la muscu (cela fera le mois de juin)??

Parce que tomber enceinte je m'en fiche pas mal, moi j'ai envie de soulever de la fonte !!!! :lol:

J'attends vos réponses en fonction de votre expérience,

Merci;)

MG
Start wide ... expand further ... and never look back !!!
mgberenice87
 
Messages: 117
Inscription: 14/03/2013 19h09
Réputation: 15


Roaccutane et effets secondaires : faut-il arrêter la musculation ?

Messagepar Alban le 28/03/2013 15h51

N'étant pas médecin, je ne sais pas répondre. Pourquoi ne pas poser la question à celui qui t'a prescrit ces médicaments ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Roaccutane et effets secondaires : faut-il arrêter la musculation ?

Messagepar mgberenice87 le 28/03/2013 16h08

Oui tu as raison.

Je viens de lire la notice du médicament (j'aurai du avoir le réflexe avant mais bon); Il semblerait qu'à l'arrêt du traitement, les effets secondaires (articulaires également), s'estompent.

Je vais commencer à reprendre avec les machines tout d'abord et puis ensuite, je reprendrai les haltères.

Je vais reprendre léger et on verra. Tout est dans la progression ;)
;)

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Start wide ... expand further ... and never look back !!!
mgberenice87
 
Messages: 117
Inscription: 14/03/2013 19h09
Réputation: 15

Roaccutane et effets secondaires : faut-il arrêter la musculation ?

Messagepar Invite le 31/03/2013 16h29

mgberenice87 a écrit: Il semblerait qu'à l'arrêt du traitement, les effets secondaires (articulaires également), s'estompent.


Il "semblerait".

Beaucoup d'effets secondaires de ce médicament sont irréversibles, notamment en ce qui concerne la sècheresse cutanée et la baisse de l'acuité visuelle, c'est une véritable saloperie qui est prescrit abusivement.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Roaccutane et effets secondaires : faut-il arrêter la musculation ?

Messagepar aimeka le 31/03/2013 19h20

D'ailleurs Julien est ce que ce medicament peut arreter la croissance (et le devellopement musculaire par la meme occasion) ?

C'est ce qu'on m'avait dit a l’époque, et on m'avait meme fait passer des radios pour voir si j'allais encore grandir (je sais pas si c'est fiable). La reponse etait oui, je l'ai fait quand meme 2 fois. Et je me suis arrêté de grandir et de me developper alors qu'a l'epoque j'etais plutot bien pour mon age.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Roaccutane et effets secondaires : faut-il arrêter la musculation ?

Messagepar kravv le 03/04/2013 20h18

Salut,

Je pense qu'avec ce médicament il faut être prudent les effets sont différents pour tous. J'ai fait une cure de curacné 40mg pendant 6 mois. J'ai eu beaucoup de saignement de nez, de douleur au dos et une fatigue accrue. (Bon et un assèchement quasi complet de tout le corps ^^').
Ca ne m'a jamais empêché de m'entraîner à fond, pendant le traitement ni directement après. Dans ton cas il faut écouter ton corps. Dans la notice, il est aussi écrit que pendant ce traitement il faut éviter une activité physique intense. Et que certains effets sont irréversibles.
Donc voilà, dès que tu t'en sens capables tu reprends. Ou même reprendre maintenant un peu en dessous de ton niveau actuel pour dire de t'y remettre progressivement.
kravv
 
Messages: 59
Inscription: 11/01/2013 12h02
Réputation: 0

Roaccutane et effets secondaires : faut-il arrêter la musculation ?

Messagepar mgberenice87 le 14/04/2013 11h41

Merci pour toutes vos réponses.
Julien, tu as raison c'est une saloperie mais parfois ça aide à résoudre les problèmes d'acné vraiment sévère quand tous les autres traitements ne sont pas suffisants. Pour mon cas c'était surtout dans le dos, des sortes de taches et aujourd' hui j'ai une vraie peau de bébé. Après c'est vrai que tu te sent fatiguée et déprimée et surtout "mise à nue", vraiment fragilisée.

et tu le sent aussi qu'il faut que tu freine ton sport.
c'est exactement ce que je souhaite faire, écouter mon corps et y aller en progression.
C'est vrai, chaque personne réagit différemment mais aujourd hui ça va plutôt bien. Je fais assez gaffe à ma diététique, avec l'idée de s'alimenter pour rester en santé et j' y vais light niveau sport. on verra après. pas mécontente d'avoir fini le traitement, les prises de sang tous les mois, et la sécheresse qui va avec
Start wide ... expand further ... and never look back !!!
mgberenice87
 
Messages: 117
Inscription: 14/03/2013 19h09
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™