A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

(Sur)Entrainement - Diet

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

(Sur)Entrainement - Diet

Messagepar chris455 le 27/03/2013 21h16

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum je m’appelle Chris, j'ai 18ans et je pèse 81 kilo.
J'aimerais un éclaircissement à propos de mon programme. Le lundi mardi je n'ai pas le temps d'aller à la salle donc je fais tout chez moi au poids du corps et jeudi vendredi j'aimerais trouvé un programme de fonte.
Peut-on travailler 2 fois ses Pec/dos par semaine ( 1 pdc et 1 fonte ) sans perdre de volume musculaire ou vaut-il mieux se consacrer à un seul entrainement ?
Voici mon programme:

Lundi:
---Pectoraux
6x15 Pompes hauteur épaules ( Pieds sur-élevé )
6x15 Pompes Intérieur ( Pieds sur-élevé )
6x15 Pompes Large ( Pieds sur-élevé )
6x15 Pompes Araignées
6x15 Pompes Hindu
6x15 Pompes Avec un saut et un clap dans les mains
6x15sec de gainage pompe haute épaule a 1cm du sol
---Jambes
4x20 Squats
4x20 Fente Avant Gauche
4x20 Fente Avant Droite
Élévation des mollets ( les 3 exo s'enchainent ) :
4x10 Élévation des mollets ( Pieds au niveau du bassin )
4x10 Élévation des mollets ( Pieds Rapproché au max )
4x10 Élévation des mollets ( Pieds Position Large )
4x20 Squats + Saut
4x1m20sec de gainage position adossé au mur.
Mardi:
---Dos/Bras
5x15 Tractions Supination
5x15 Tractions Prise Neutre Large
5x15 Tractions Prise large Pronation
5x15 Dips
---Abdo
4x http://www.youtube.com/watch?v=5n3mbzcRHj8
( Sans l'extra set ) OU
http://www.youtube.com/watch?v=sggP0MtLggk Auxquelles je rajoute 2x1m de gainage en planche+ 2x1min de gainage oblique

Samedi:
---Cardio
17 - 20 km de course ( En progression, j'essaie d'augmenté chaque semaine )

Pour le Jeudi/Vendredi j'avais pensé à ceci:


Jeudi: Pec biceps Jambe


Développé couché 4x10
Développé Incliné 4x10
Écartés à la poulie vis à vis haute 180°3x10
---
Squat 4x20
Leg Curl ( Arrière de la jambe ) 4x10
Soulevé de terre Jambe tendue 4x10
---
Curl inversé 4x10
Curl au pupitre 4x8

Vendredi: Dos-Triceps-Epaules


Tirage nuque 4x10
Tirage poitrine 4x10
Rowing barre T 4x10
---
Extension à la poulie haute 4x10
Dips 4x8
---
Développé Nuque 4x10
Rowing Menton 4x10
Élévation latérale Haltère 4x8

La semaine passé j'ai été chez un nutritionniste pour calculer mon taux de gras ( 8.3% ) mais malgré ce taux de gras on ne voit pas mes abdo. Pour préciser j'ai perdu 30 kilo et j'ai fait une abdominoplastie pour enlevé l'excès de peau que j'avais. Ma question est donc serait-ce utile de prendre des bruleurs de graisse pour descendre à 6% ?
chris455
 
Messages: 25
Inscription: 27/03/2013 20h59
Réputation: 0


(Sur)Entrainement - Diet

Messagepar Antoine.G le 30/03/2013 10h24

Salut si à 8% tes abdominaux ne se voient pas c'est qu'ils ne sont pas musclé. Je suis a 12-13% et relâché on voit ceux du haut quand même. 6% c'est quand même très dur de le tenir à long terme je pense .... Moi je pourrais pas. Déjà 8% c'est motivation de l'année alors 6% ... J'aime trop bouffer :super_lol: ensuite si tu avais lu l'article sur les compléments, tu saurais que les fat burner ne sont efficace uniquement si tu es au régime car ils régulent l'appétit t'excitent avec des composants comme la caféine donc pas mal contre la fatigue mais en aucun cas tu ne maigriras avec des fat burners si tu n'es pas au régime. Bonne journée :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

(Sur)Entrainement - Diet

Messagepar Adirien le 30/03/2013 11h08

Je pense que tu fais un peu trop de séries a pdc.

Pour la fonte fait plutôt les triceps avec Pecs et épaules et le lendemain dos, biceps, jambes.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

(Sur)Entrainement - Diet

Messagepar chris455 le 30/03/2013 13h27

@Antoine:
Si malheureusement étant donné que j'ai pesé 110 kilo, suite à ma perte de poids ma peau s'est détendue et j'ai fais une opération pour la retendre au maximum mais tout l'excès n'est pas parti et de plus l'oedème ne s'est pas encore tout à fait estompé malgré les 8% de graisse je dois encore descendre d'après mon nutritionniste, il m'a également dit que ça allait être compliqué à tenir etc etc mais ça fait 2 ans que je suis en '' régime '' donc bon c'est bientôt l'été alors j'ai envie de tout donner là :p. En tous cas merci pour tes éclaircissement en gros les bruleurs de graisse n'aide pas à la bruler mais à mieux tenir le coup si j'ai bien compris ?

@Adrien:
Ok parfait merci pour les rectifications mais es-ce que les exos que j'ai choisis sont bon où penses-tu que je devrais en changer l'un ou l'autre / en retirer / en ajouter ?
Je vais donc essayer de réduire le nombre de répétitions au poids du corps et à la place prendre des temps de repos moins long seront-ils alors bénéfique ? ( de1m30- à 30sec )
chris455
 
Messages: 25
Inscription: 27/03/2013 20h59
Réputation: 0

(Sur)Entrainement - Diet

Messagepar marco59 le 30/03/2013 14h33

je pense que sur tes exo dos tirage nuque et poitrine , l 'un est de trop !! et pour tes exos pdc tu peux essayer de te lester avec un poid sur toi par exemple sa changera ta routine !! concernant ta mg ,8% c est tres tres bien ne descend pas en dessous sauf si tu envisage la competition ! tes abdos devraient etres bien visible la!!! sinon travaille les avec des charges lourdes a la salle ,les abdo sont des muscles tt come les autres et pour grossir il faut travailler en lourd aussi de temp en temp :p ( met une photo qu on puisse t aider )
devenir différent implique de faire des choses différentes...
Avatar de l’utilisateur
marco59
 
Messages: 257
Inscription: 19/11/2012 18h43
Réputation: 0

(Sur)Entrainement - Diet

Messagepar Antoine.G le 30/03/2013 16h18

Plus ou moins je pense que le brûleur de graisse est plus la pour combler les effets comme la fatigue que pour t'aider a maigrir plus maintenant certains contiennent des régulateur d'appetits etc... Cela ne me semble pas bien important quand tu vois que rudy par exemple se servait d'adipokill pour avoir la pêche a l'entraînement ou dans la journée au point qu'il precise sur une des fiches du produit qu'il peut même empêcher de dormir si on le prend tard. Concernant ton bf... Même si tu pars de 110 kilos tu es quand même a 8% moi j'ai le gras vraiment visible sur les abdos et les obliques et nulle part ailleurs j'ai l'impression ( tout dépend de ce qu'on appelle visible :p) mais je vois quand même mes abdominaux. Je ne suis pas docteur mais à mon avis si tu veux voir tes abdominaux plutôt que de chercher a descendre a 6% ( tu fais ce que tu veux hein :p) faudrait que tu les travailles. Sinon tu les verras jamais alterne série lourdes séries longues sur 2/3 séance et sans descendre plus tu auras a mon avis déjà de bon résultats mais bon.

Séries lourdes pourquoi ? Pour les faire grossir/tonifier/ sculpter/ etc.... Tu appelles ça comme tu veux
Séries longues pourquoi ? Améliorer la vascularisation de ces muscles donc on recherche tant la définition et permettre une évacuation plus efficace du gras si jamais il y a. Cela permet également de limiter les risques de dépôt dessus. J'espère t'avoir aider :cool:
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

(Sur)Entrainement - Diet

Messagepar Antoine.G le 30/03/2013 16h20

Après concernant les brûleurs de graisse lis les articles du site dessus tu te feras ton idée de la chose et tu y verras ou non par toi même une utilité moi personnellement je ne pense pas m'en servir pour ma seiche cet été mais bon ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

(Sur)Entrainement - Diet

Messagepar chris455 le 30/03/2013 21h41

Merci à vous pour ses éclaircissement c'est partit pour les abdo lesté dès Mardi ! :) et je retire le tirage poitrine.
Je vous tiendrais au courant de la progression !
chris455
 
Messages: 25
Inscription: 27/03/2013 20h59
Réputation: 0

(Sur)Entrainement - Diet

Messagepar Antoine.G le 31/03/2013 14h04

Et enlève ton Curl inversé mais du Curl incliné plutôt ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™