A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 14h22

juste pour te montrer que ton entrianement n'est pas equilibré.
si tu as une trop grande difference entre le debut et la fin de l'entrianement (pour un meme groupe musculaire), cela signifie que la fin n'as aucun interet pour la prise de masse, mais uniquement pour la condition physique (ou encore la limitation de la rpise de masse si tu forces trop sans gain: perte de temps).
dans ce cas là, soit tu rééquilibre ton entrianement, soit tu enlèves les exos qui sont en trop.

si ta seance est bien equilibré, tous les exos t'apporte ue pierre à laprise de masse. et comme moi, il me semble que tu penses que la charge est necessaire à la prise de masse. donc, comment peux-tu faire en fin de seance des exos à 60% de la charge alors qu'avec un entrianement plus equilibré tu pourrais les faire avec 70/75%?
Seb33
 


Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Rudy le 25/11/2003 14h27

m influence aps toi :p
je m arrete quand je ne peux plus prendre de charge raisonnable
ton argument est bon la ! mais qui dit que a 60% on ne fabrique plus de muscle?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Paul B. le 25/11/2003 14h35

Donc cela voudrait dire que le pyramidale décroissant n'apporte rien car la 1° série est la plus lourde et les suivantes de + en + légères ?

Autant s'arrêter à la 1° ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 14h35

moi.
en baissant la charge, tu baisses l'intensité du stimulus, donc tu baisses la Potentiel d'action (nerf), donc tu baisses le nombre d'unités motrices utilisés, donc tu baisses le nombre de fibres utiliser, donc tu baisses le nombre de fibres hypertrophiables.
en faisant 60% de charge, tu hypertrophieras les fibres correspondant à ce stimulus.
Seb33
 

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Rudy le 25/11/2003 14h37

comment explique tu alors que des gars prennent du muscle avec des séries longues?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Paul B. le 25/11/2003 14h37

Donc cela voudrait dire que le pyramidale décroissant n'apporte rien car la 1° série est la plus lourde et les suivantes de + en + légères ?

Autant s'arrêter à la 1° ?


Or il me semble que c'est un système efficace.

De +, avec la fatigue des séries, est-ce que le muscle n'est pas forcé à mobiliser de + en + de fibres au fil des séries ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 14h48

non, avec la fatigue, tu augmentes la frequence, pas l'intensité des potentiels d'actions. tu provoques un glissement plus important des filaments d'actines, mais tu n'en sollicites pas d'autres.
une loi de base en physiologie nerveuse dit que plus un stimulus en long, plus la réponse en terme de PA diminue. donc, plus ton entrtianement dure (ou plus ta serie dure), plus la reponse en terme de nombre de fibres utilisé diminu.
c'est aussi la raison pour laquelle il faut changer régulièrement d'entrtianmeent (charge,n exos, routine...) car avec l'habitude, le corps à besoin de moins de fibres (et cela en plus du faite que chaque fibre augmente en force et que tu acquières une meilleure coordination).

pour le pyramide, le syst le plus efficace pour la prise de masse n'est pas la pyramide complète, mais la fpyramide à plateau (1 sommet + 3/4 series à un % de ce plateau).
la pyramide complète est interessante (bcp plus en tout cas que les systemes weider et autres) parce qu'elle combine force, masse et condition physique, ce qui te permet à chaque fois d'aller plus loin.
Seb33
 

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Rudy le 25/11/2003 14h50

repond a ma question seb ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Paul B. le 25/11/2003 14h50

La place de l'échec (ou à combien de reps du RM) sur le sommet et le plateau ainsi que sur la complète ?

A quel reps range ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 14h54

cool body, je repondais à jerome. respires.

ils prennent du muscle en poussantà l'extreme l'hypertrophie des firbes les plus lentes (et j'ai pas dit uniquement les fibres lentes).
et c'est là, une fois les progrès terminé, que certains disent qu'ils ont atteint leurs potentiels genetiques....

paul: pour moi, l'echec c'est surtotu une question de plaisir personnel (dans la plupart des cas) et de petage de pallier.

bon faut que je file m'entrianer.
Seb33
 

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Fred le 25/11/2003 19h34

[quote="Body"]ne pas aller a l echec pour prendre du muscle franchement je ne peux pas !
quote]


essayes le 10*10 tu vas changer d'avis :!:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Vincent le 25/11/2003 20h25

Body a écrit:comment explique tu alors que des gars prennent du muscle avec des séries longues?


car ils augmentent la charge peu à peu, meme si ca prend plus de temps que si on bosse plus lourd.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar _flow_ le 15/03/2016 15h24

Salut tout le monde :)
je fais de la muscu chez moi depuis 9mois
La méthode OL ne m'intéressait pas spécialement, du out j'ai direct commencé par les haltères , pompes (toutes variantes que j'ai trouvé pour l'instant) abdo et j'ai commencé les tractions il y a 3mois

je suis assez sec de base et je ne prend pas de graisse, je penses donc par conséquent être ectomorphe.
je suis a la recherche d'un programme prise de masse (surtout haut du corps car pour les jambes je cours donc je souhaite rester "fin" à ce niveau la) sur 5-6j (préférence pour 6 si cela est accessible à mon niveau)
niveau matériel j'ai à ma disposition une grande barre 1.55m , une barre de 1m , une barre curl 1.20m 42kg de fonte 2haltères courtes et un banc inclinable mais j'y ai accès uniquement le lundi (oui c'est compliqué mdr

au niveau de mon programme j'aimerais intégrer tractions ,dc (avec variantes inclinées ect) , écarté coucher , shrug , rowing, curl,barre au front, et ce genre d'exercices (avec les variantes)
pour l'instant ma seule idée est pour le lundi..je pencherais pour en faire ma journée pec

j'ai oublié de preciser j'ai 16ans, 1.67m , 57.5 kg et une endurance (course) assez élevé
merci d'avance et bonne journée ;) :lol:
_flow_
 
Messages: 1
Inscription: 15/03/2016 15h10
Réputation: 0

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03/2016 16h09

Salut !

Pour commencer, ouvre ton propre topic. Ensuite lis le site, tu verras que 3 à 4 séances par semaine suffisent largement et qu'il est inutile voire contre productif d'en faire plus. Tu verras également que les morphotypes n'existent pas (donc tu n'es pas ectomorphe).

Sinon pompes et variantes, tractions, abdos pour moi c'est de la méthode L. si tu n'utilises pas de charge en plus de ton poids de corps.

Jette un oeil aux rubriques programmes et exercices du site pour t'aider à en construire un qui tienne la route et poste le nous quand tu l'auras finalisé si tu veux des avis dessus :)

Ah et il n'y a pas de programme pour la prise de masse. Le programme est le même, que tu sois en prise de masse ou au régime. Ce qui fait la différence, c'est ton alimentation ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™