A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Waxy Maize : problème de dilution du Waxy Maize ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Waxy Maize : problème de dilution du Waxy Maize ?

Messagepar aimeka le 28/03/2013 18h48

Salut,

je viens de commander du Waxy Maize.

Je m'attendais a ce que ce soit difficile a diluer vu tout ce que j'ai lu. Mais la, c'est encore pire que prevu.

J'ai juste commencé avec 30g pour 750ml d'eau et je me suis retrouvé avec un liquide pâteux. Pire qu'avec de l'avoine en poudre. Pourtant j'ai pas l'impression que ce soit enorme 30g!

J'ai bien remuer comme précisé. Plusieurs fois, et a chaque fois que je buvais. Le mélange était bien homogène, pas de grumeaux, pas de poudre collée au fond. Mais tjrs bien épais, meme en rajoutant de l'eau.

J'ai lu que ca se diluait mieux en préparant sa bouteille bien a l'avance. Je l'ai prépare 24h avant ca a rien changé.

Moi qui compte a mettre 60g dans 750ml/1l, j'ai l'impression que je viens de claquer 60€ pour rien.


Des conseils que j'aurai pas encore lu (j'en doute) ?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Waxy Maize : problème de dilution du Waxy Maize ?

Messagepar Jean-Denis le 30/03/2013 10h44

Il faut mettre nettement plus d'eau. Personnellement, je dilue 50g dans 2L d'eau.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Waxy Maize : problème de dilution du Waxy Maize ?

Messagepar aimeka le 30/03/2013 12h02

Woav c'est énorme!

Si je bois 2 litres, je vais passer la fin de journée a aller pisser! =/

Sur le site ou je l'ai achété (pour pas le citer), il parlait de 50g pour 1 litre. J'ai testé et je me suis retrouvé avec une pâte ressemblant a de la colle. J'ai du vider la bouteille dans les toilettes en tirant 4 fois la chasse. :confused:

J'me retrouve avec 8 kilos, sans savoir quoi en faire.

Un melange 25/25 avec de la malto pour 1litre, ca passerait a ton avis ?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Waxy Maize : problème de dilution du Waxy Maize ?

Messagepar bodynat59 le 30/03/2013 16h23

Jean-Denis a écrit:Il faut mettre nettement plus d'eau. Personnellement, je dilue 50g dans 2L d'eau.


Tu bois toujours 2l lors de ta séance ?
On en a discuté au salon, ca me convient pas le waxy par contre la malto ou vitargo passent tout seul.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 694
Inscription: 15/09/2009 03h19
Réputation: 22

Waxy Maize : problème de dilution du Waxy Maize ?

Messagepar MatiaZ le 30/03/2013 20h39

Tiens c'est marrant, je viens de finir mon pot de waxy pour passer à de la malto ...

je diluais 50 gr dans un shaker classique , 3/4 d'eau ... je secouais à fond puis je complétais avec l'eau jusqu'à ras bord.
Ensuite lors de la séance , je rajoutais de l'eau au fur et à mesure que je consommais la boisson. Bon, oker c'est consistant mais j'ai jamais eu de réelle soucis pour boire :)

Bon maintenant la malto comparé au waxy j'ai l'impression d'avoir rien mis comme produit , c'est très liquide :idiot:

Essaye ma technique, on sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

Waxy Maize : problème de dilution du Waxy Maize ?

Messagepar Jean-Denis le 30/03/2013 21h46

aimeka a écrit:Woav c'est énorme!

Si je bois 2 litres, je vais passer la fin de journée a aller pisser! =/

Sur le site ou je l'ai achété (pour pas le citer), il parlait de 50g pour 1 litre. J'ai testé et je me suis retrouvé avec une pâte ressemblant a de la colle. J'ai du vider la bouteille dans les toilettes en tirant 4 fois la chasse. :confused:

J'me retrouve avec 8 kilos, sans savoir quoi en faire.

Un melange 25/25 avec de la malto pour 1litre, ca passerait a ton avis ?

Je n'ai aucun avis là-dessus. Teste et vois par toi-même.
bodynat59 a écrit: Tu bois toujours 2l lors de ta séance ?
On en a discuté au salon, ca me convient pas le waxy par contre la malto ou vitargo passent tout seul.

Oui, toujours. Moi, c'est la malto qui passait assez mal. Je testerai le vitargo à l'occasion, pour comparer. Personnellement, je suis très satisfait du waxy maize.
MatiaZ a écrit:Essaye ma technique, on sait jamais !

Au final, ça ne change rien, en termes de quantité de liquide absorbée, de rajouter de l'eau au fur et à mesure ou de mettre immédiatement plus d'eau. ;)
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Waxy Maize : problème de dilution du Waxy Maize ?

Messagepar aimeka le 31/03/2013 15h06

Je pense avoir trouvé la solution poru ceux qui sont dans mon cas et que ca interesse.

J'ai bien mélangé 30g de Waxy avec 30g de poudre de divers sucre (malto-sarrachose-glucose) avant de le verser dans la bouteille.

750Ml d'eau et le melange est bien.

Le Waxy ne gélifie pas s'il est mélangé avec d'autres poudres.

Donc j'ai commandé de la malto et je pense qu'un melange 30g/30g passera si je le melange bien avant, comme je l'ai fait.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™