A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Test Luc Léger : comment se préparer le plus rapidemment possible ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Test Luc Léger : comment se préparer le plus rapidemment possible ?

Messagepar béa93 le 29/03/2013 00h04

Salut à tous,

Je suis une femme de 24 ans, 58kg. Je passe bientôt une épreuve sportive qui s'appelle LUC LEGER, dans 1 mois.
Actuellement, je n’atteins que le pallier 4:30. J'aimerai atteindre le pallier 6 si possible.
Je me suis mise à la course à pied en salle de sport sur tapis depuis février. Il y'a un an et demi, je faisais ce meme pallier donc je me rends compte que malgré mon entrainement je ne me suis pas vraiment améliorée. C'est pourquoi depuis 1 semaine j'ai modifié mon entrainement.
Par exemple avant hier j'ai couru 30 min sur le tapis à 7 à l'h ensuite 2 min de repos et j'ai enchainé par 15 min de fractionné c'est à dire que je courrai pendant 1 min à 12 à l'h puis 1 min de récup en marchant.

Bref, me restant peu de temps, je n'ai pas le droit à l'erreur ni a la perte de temps. Avez vous des conseils, techniques, vitamines, entrainement spécifique pour m'aider à augmenter ma VMA donc aller au moins jusqu'au pallier 5:30, l'idéal serait plus mais bon je ne sais pas si en 1 mois j'y parviendrai.

Merci beaucoup

Béa
béa93
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/2013 23h55
Réputation: 0


Test Luc Léger : comment se préparer le plus rapidemment possible ?

Messagepar Roboo le 08/04/2013 17h32

Bonjour béa, tu as déjà fais un test pour connaitre ta VMA ?

Selon un tableau que j'ai, 4'30 au luc léger ne fais que 9.5 voir 10 km/h de VMA, ça me parait très peu.
Si tu le connais, tu pourras adapter ton entrainement en fonction de l'intensité (exprimé en % de ta VMA)
Exemple: 3 fois par semaine, 2 x (6 x 30"/30) a 90% de la VMA
Avatar de l’utilisateur
Roboo
 
Messages: 141
Inscription: 21/12/2011 00h45
Réputation: 0

Test Luc Léger : comment se préparer le plus rapidemment possible ?

Messagepar béa93 le 08/04/2013 20h03

Oui mais comment savoir ma vma en % ? Il faut acheter un bracelet qui se vends à décathlon par ex nn?
béa93
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/2013 23h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™