A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au niveau des lombaires après une séance de boxe ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au niveau des lombaires après une séance de boxe ?

Messagepar mced le 29/03/2013 18h21

Bonjour, je pratique la musculation depuis 5 mois maintenant et je me suis mis à la boxe française depuis 2 semaines.

Suite à mon entrainement de boxe lundi soir , j'ai sentie une petite gène au niveau des lombaire du coté droit le mardi matin .
Ce n'est pas une douleurs mais une gène lorsque je fais certain mouvement (comme lever mon pieds droits pour envoyer un coup de pied ou quand je crache (je sais que c'est dégoûtant mais bon ... ) )

J'ai une séance de musculation demain ( dos/triceps ) je compte y aller pour voir si j'aurais une douleur ou pas .

Selon vous est-ce que cela peut-être du à un mauvais mouvement voila merci .
mced
 
Messages: 74
Inscription: 08/12/2012 21h54
Réputation: 0


Douleur au niveau des lombaires après une séance de boxe ?

Messagepar Alban le 30/03/2013 15h58

Un mauvais mouvement ou l'usure due à une posture qui n'est pas idéale. Difficile de dire.
Est-ce que ça va depuis ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douleur au niveau des lombaires après une séance de boxe ?

Messagepar mced le 31/03/2013 10h02

Donc hier j'ai eu une séance dos/triceps/abdos et je ne ressent plus trop la gène ça doit être un faux mouvement .

J'ai une dernière question aussi , je pratique depuis 5 mois maintenant et j'avais souvent des douleurs à la coiffe des rotateurs .

Depuis 1 mois et demie je fais 2 série de 15 répétition de l-fly et ça va beaucoup mieux .

J'aimerais savoir si ce n'est pas trop néfastes à la longue de faire ce mouvement à chaque début de séance .

Merci.
mced
 
Messages: 74
Inscription: 08/12/2012 21h54
Réputation: 0

Douleur au niveau des lombaires après une séance de boxe ?

Messagepar jojo74 le 05/04/2013 11h11

Si ça s'arrange non, en plus le volume n'est pas trop élevé et la charge aussi, donc pas de risque à mon avis.Surtout si tu sens une amélioration.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Douleur au niveau des lombaires après une séance de boxe ?

Messagepar Axenn le 05/04/2013 14h03

Probablement une contracture, en boxe tu fais beaucoup d'évitements, arrete moi si je me trompe mais t'as du bien bosser cela ce jour là (tu passes sous le bras qui frappe pour passer de l'autre coté et profiter de l'ouverture).

COmme on travaille rarement ce mouvement, ce muscle meme en fonte ou on ne va le travailler que sur peu de répétitions, lorsqu'on arrive en boxe on prend très cher à cet endroit. Et d'une manière générale meme sans les évitements la boxe oblige à se positionner d'une manière qui fait que les lombaires prennent cher (la garde). Je ne pense pas que cela reviendra, c'est juste le dépucelage des premières fois.
So long and thanks for all the fish !
Axenn
 
Messages: 22
Inscription: 20/02/2012 12h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™