A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au tendon pectoral après du développé couché ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au tendon pectoral après du développé couché ?

Messagepar edou05400@hotmail.fr le 29/03/2013 20h08

Bonjour a tous


Ayant fais de (musuculation) etant jeune, surtout du dc en faisant nimporte quoi je me suis fais mal a l`epaule.
J ai tout arreté , mais le mal était déjà fais.étant facadier cela ne ma pas aidé .Operation des deux epaule 6ans plus tard conflie sous acromial.(j'ai 25 an)

Alors voilà mon probleme. Cela fais sept mois que je me suis fais opéré, je suis apte pour toute activite.
J'ai donc repris un peut la musculation il y a un mois, sauf les pec qui sont déjà très développé.
La semaine dernière j`ai fais une seance pec, dd et ec sans trop decendre les coude, le lendemain une gène a l`epaule, mon kiné ma dis que c`etait le tendon du pec, rien de grave.une semaine plut tard pareil.
Quel exercices serait adapté? Pour ne plus avoir cette gene.
Je ne suis pas une crevette, 80 kilos pour 1,72 sans etre gras .petite cage toracique

Meme si je n`ai pas de reponse, ce post aura servi au débutant. Les épaules ne sont pas a prendre a la légère, et faire atention au desequilibre musculaire.
edou05400@hotmail.fr
 
Messages: 3
Inscription: 25/02/2012 20h37
Réputation: 0


Douleur au tendon pectoral après du développé couché ?

Messagepar edou05400@hotmail.fr le 29/03/2013 20h09

Dsl pour les fautes,
edou05400@hotmail.fr
 
Messages: 3
Inscription: 25/02/2012 20h37
Réputation: 0

Douleur au tendon pectoral après du développé couché ?

Messagepar luc.heintz le 31/03/2013 09h41

C'est normale que tu as mal il ne sont plus habitué ! Fait du développé couche décline sa tape pas sur l'épaule et surtou pas du incliné . Et à côté fait des renforcement de tes épaules renforcement et quand je dit renforcement ce sont des exo speciaux avec soit des charge très légère ou aucune.
Avatar de l’utilisateur
luc.heintz
 
Messages: 23
Inscription: 27/03/2013 21h19
Réputation: 0

Douleur au tendon pectoral après du développé couché ?

Messagepar edou05400@hotmail.fr le 31/03/2013 14h26

C bien ce que je pensais. Mais maintenant la mointre petite douleur au épaules c le stress.
Pour les exo , j`ai un programme de renforcement de la coiffe donné par le chirurgien, presque identique a l`article sauvé vos épaules.
Merci pour cette réponse
edou05400@hotmail.fr
 
Messages: 3
Inscription: 25/02/2012 20h37
Réputation: 0

Douleur au tendon pectoral après du développé couché ?

Messagepar Antoine G. le 17/06/2013 17h17

Salut à tous.
Depuis quelques temps, je me traîne une douleur au niveau du pec droit, au niveau du tendon ou peut-être plus profondément c'est dur à dire.
Donc cela me fait "mal"(plus une gêne) sur le DC. La position typique qui est la plus gênante est quand que je tends le bras devant moi largeur d'épaule et que je contracte le pec.
À noter que plus je "recule" l'épaule, plus je ressers l'omoplate en arrière, plus la contraction du pec est gênante.
Au contraire, plus j'avance l'épaule, comme lors d'un tirage horizontal, moins la contraction est douloureuse, et disparaît.

Avez-vous des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Douleur au tendon pectoral après du développé couché ?

Messagepar seb54 le 18/06/2013 15h15

Salut Antoine,

j'avais souvent des douleurs à l'insertion pec/delto antérieur (tendons) lorsque je faisais du large et en laissant trop tomber la négative...j'imagine que tu fais régulièrement des L-fly, face-pull, oiseau?!

Sinon moi j'ai essayé pas mal de truc notamment du partiel avant de faire que du serré depuis ma blessure acromio-claviculaire. Plus de problème aux tendons depuis.

Mieux vaut faire un p'tit break avant d'y laisser ton épaule en plus la saison est finie.
seb54
 
Messages: 443
Inscription: 01/03/2012 17h14
Réputation: 0

Douleur au tendon pectoral après du développé couché ?

Messagepar Antoine G. le 18/06/2013 23h16

Oiseau oui, la coiffe des rotateurs, je viens de m'y mettre vraiment :idiot:


Étant dans un objectif de force, ne plus pouvoir faire de DC large m'embêterait pas mal !

Après discussion avec un gars de ma salle, ce serait sûrement tendinite du tendon pectoral.

Mis à part le repos, des conseils pour la soigner ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Douleur au tendon pectoral après du développé couché ?

Messagepar seb54 le 19/06/2013 08h26

Soigner une tendinite c'est la galère...

Tu peux mettre de la glace pour calmer l'inflammation, faire des L-fly, mettre moins lourd au DC si ça te déclenche pas de douleur...et bien contrôler la négative au DC, je crois que c'est ça qui m'a bousillé moi :(

Si ta mal au verrouillage au DC, fais du partiel bas sinon l'inverse. L'essentiel étant la règle de la non-douleur.

Dur de se mettre au repos, l'année dernière je me suis blessé juste avant de faire une pause vacances tout ça parce que je voulais passer les 120 au DCS, résultat 6 mois de foutu et jamais passé cette barre :mad:
seb54
 
Messages: 443
Inscription: 01/03/2012 17h14
Réputation: 0

Douleur au tendon pectoral après du développé couché ?

Messagepar Antoine G. le 19/06/2013 09h27

Ok, merci de tes conseils, je vais faire tout ça.

Idem, je pars dans trois semaines en vacances, donc aucune envie de m'arrêter maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™