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Messagepar snow le 29/03 22h35

Bonjour a tous !

Voilà, celà fait quelques jours que je me renseigne plus ou moins sur différent site, et je débute.
J'ai 19 ans, et fait 72 Kg pour 1m75, Je viens de perdre 12 kg, mais il me reste toujours du ventre. (Un bon bout de gras).
Je souhaite débuter, seulement je n'ai que les moyens du bord chez moi, soit 2 haltères et une pseudo barre de traction.

Je n'ai pas les moyens d'aller en salle de musculation, ni de me payer un banc pour le moment, étant étudiant et n'ayant pas encore le temps pour un job, mais allons au concret.
Je souhaite prendre un peu de volume, surtout au niveau des abdominaux. Les bras, pectoraux, epaules, dos et jambes aussi bien sûr, mais si possible surtout insister sur ce premier point. J'ai les épaules naturellement large, et les côtes trés écartés. ( Cela joue peut-être + ou -).Bref !
J'ai quelques questions ou besoins de quelques conseils, car je n'arrive pas a trouver certaines réponses, malgrés mes recherches, car les programmes s'adressent a ceux qui en ont les moyens, je fais avec ce que j'ai ^^'.

- Est-il nefaste d'alterner les parties du corps travailler ?
Par exemple, Abdominaux "partie haute", Puis biceps, Puis abdominaux partie "basse", puis Triceps, Puis oblique, Etc etc.. ( Les termes vous parraitront bateau, mais j'essaye de faire au + claire).
-On conseille en général des series de 3 a 4, sur des series de peu de répétition, + ou - lourde, mais est-ce 3 a 4 series par exercice, ou sur la totalité du muscle travaillé?
-N'ayant pas de matériel, je ne peut pas vraiment diversifié les exercices, Est-ce nefaste, ou contre productif, de par exemple faire 2 series d'un crunch, 2 series d'un autre crunch, puis ensuite travailler chaque autre muscle, et enfin une fois tout ce "cycle" finis, le recommencer dans la même séance, sachant que n'ayant que peu de materiel, je n'ai que peu d'exercice realisable, et donc peu d'entrainement au final.( L'idée est de faire moins varier, sur un programme de + ou - 35 min a 1h, 2 fois de suite.)
- On preconise en général les crunchs, Plutôt que le relevé de buste pour les abdominaux tels que ceux que l'ont faisait au collège(Pieds au sol, et on releve le corps en entier jusqu'au genou), Pourquoi? Si le relevé de corps est pratiqué avec du leste, cela fait-il travailler les abdos tout aussi bien? Car les crunchs me tire naturellement la nuque, ou le dos. j'ai l'impression de moins bien travaillern, on me repondra naturellement que je les executent mal, mais ce n'est pas que je n'y mette pas de mauvaise volonté.
Et enfin :
- Est-il preferable d'aller jusqu'a l'échec a chaque series, ou au contraire de rester constant, et donc plutôt que de faire 12-10-8 faire du 10-10-10.

Désolé pour ce long pavé, et je tiens a m'excuser si certains aspects sont abordés avec niaiserie, d'ailleurs je ne souhaite pas me muscler pour les performances, ou pour avoir un corps vraiment dévellopé, juste correcte.
Je ne cherche pas a avoir de resultat forcement rapide, comme certains cherche a avoir, pour être "classe" l'été, je cherche seulement a être mieux dans ma peau, et ayant un corps acceptable, si possible au abdominaux visibles, et des bras/pec/epaules etc un peu + que fringalet.
Et est-il possible dans les premiers mois de prendre du muscle en ayant un apport non hypercalorique?
Merci a vous tous, et n'hesitez pas a critiquer, de quelques manières, je suis la pour apprendre.
snow
 
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Messagepar Adirien le 30/03 10h16

Salut,

Avec les haltères tu peux faire beaucoup de chose! Investit dans la méthode delavier numéro 1..

Pour tes questions diverses investit dans ton temps et lis le site tout est marqué ;-)
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Messagepar snow le 30/03 12h41

Merci pour la Methode Delavier, j'irais me renseigner assez tôt.
Pour le reste, Soit je ne trouve pas precisement le cas de figure que je cherche, soit le cas est trop détaillé, trop de possibilité, et j'aurais aimé un avis personnelle.
En tout cas merci pour ta réponse :) Je continue de chercher, et j'essaierais de tendre vers un juste milieu.
désolé pour les confusions ^^'
snow
 
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Messagepar Th1b le 30/03 13h38

Slt, bienvenue.
-Pour le nombre de séries c'est par exos (exemple: 3exos/3series de chaque ou 2exos/4series ...)

-Pour la diversité des exos, en tant que débutant, pour l'instant ce n'est pas très grave mais tu risques de te lasser.
Ensuite, cela deviendra problématique de faire les mêmes mouvements tout le temps.

-Pour les abdos, je ne peux que t'envoyer ici :arrow: https://www.superphysique.org/articles/620

-Pour les progrès, ça ne tiens qu'à toi!!!! ;)

Bonne continuation
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Messagepar snow le 30/03 17h32

Ok merci beaucoup :) Je vais allez tester ça, j'improviserais bien au fûr et a mesure sur certain points, au ressentit :D
C'est vrai qu'au moins un banc inclinable et un peu de fonte permettrais un travail plus complet, mais en attendant ^^'
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