A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nyko911 le 08/05/2013 15h20

debutant a écrit:plus l'indice glycémique d'un aliment est faible est meilleur c'est?

désolé mais je comprend pas trop ce qui concerne les glucide. et a quel moment par rapport a l'indice vaut mieu les privillégier la journéé ( malgré avoir lu et relus les chapitre de nutrition de la force ).


Comme le dis le Docteur, la l'indice glycémique n'entre pour ainsi dire pas en compte pour toi.

Ca concernnce plutôt les personnes en surpoids, voir fort surpoids, par ex 1m80 pour 90kg , et non 1m77 pour 45kg....

Pour toi, peut importe l'IG des l'aliments, il FAUT que tu manges, il en va de TA SANTE.
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0


debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar debutant le 08/05/2013 19h44

en faite si j'ai poser cette question pour IG, c'est pour pas etre trop plein lors de mes séeance de sport on point de ne plus pouvoir bouger. C'est pour sa que je voudrai savoir lequel privilligier avant ma seance svp ?

Pour vous dire là verité j'ai repris une alimentation meilleur depuis le début de la semaine et je vois déjà une difference par rapport a mon humeur et mon énergie. Je sais que ce n'est que le début et qu'il faut que je m'accroche pour continuer sur cette lancée.
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 09/05/2013 14h11

Non l'index glycémique te permet d'évaluer si l'ingrédient manger va te faire varier ton taux d'insuline dans le sang. En gros, quand tu manges des ingrédients avec un taux faible, tu auras moins d'insuline et tu auras moins la sensation de faim quelques heures après et tu stockeras moins de graisses dans ton corps.

par contre évite les triples posts hein ...
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar debutant le 09/05/2013 16h33

Ok merci pour l'info. Donc quel aliment me conseiller avant mon entrainement de l apres-midi en sachant que j'ai toujours pratiquer a jeun. et surtout apres car je me sens de plus en plus fatigué malgrés mon apport en kcal que j'ai augmenter.

desolé si je fais un triple lien mais c'est pour etre sure que quelqu'un réponde a mes questions car on arréte pas de me dire FAKE.
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 09/05/2013 16h56



ou encore

Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adirien le 09/05/2013 18h36

debutant a écrit:Ok merci pour l'info. Donc quel aliment me conseiller avant mon entrainement de l apres-midi en sachant que j'ai toujours pratiquer a jeun. et surtout apres car je me sens de plus en plus fatigué malgrés mon apport en kcal que j'ai augmenter.

desolé si je fais un triple lien mais c'est pour etre sure que quelqu'un réponde a mes questions car on arréte pas de me dire FAKE.



Tu poses des questions qui sont redondantes sur ce forum...

Je pense que tu ne prends pas le temps de lire les autres posts ni même les articles qui sont sur le site.

On peut donner des conseils, répondre à certaines questions, mais il faut faire un travail de recherche personnel également, c'est comme ça qu'on apprend dans la vie.

Si tous les jours tu mets des chaussures à scratch, tu ne seras jamais capable de faire des lacets...
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar debutant le 24/05/2013 19h52

Voilà je viens vous donner des nouvelle de moi.
J'ai réussi à atteindre un poids qui est pour le moment de 57 kg. et oui tout arrive. Je me sent beaucoup mieux dans ma tête et mes entrainement de musculation sont juste hallucinant par rapport a mon poids d'avant( même si je reste qu'un débutant ) mais sa fais vraiment du bien de pouvoir pousser plus de fonte.

Je vais commander une whey sur ce site pour après mes séance car je remarqué que le liquide pour moi passe mieux tout de suite après que le solide.

J'ai lu que il fallai prendre des glucide en même temps que le shake de prot. c'est a dire? quoi prendre ?

J'ai vu aussi que sur le dosage de lait ou d'eau par rapport a la dose de whey ne devai pas être depassé. c'est a dire si il recommande d'y mélanger avec 250 ml et que j'en mets 300 ml sa perd ces priorités? ( sincèrement je pense pas que sa pose un problème mais je préfère poser la question vu qu'il le mentionne sur certaine whey ).

Et dernière question. Les BCAA peuvent ils remplacer la whey ? et en quoi est ce vraiment efficace les BCAA si sa l'est bien sur ?
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 25/05/2013 10h35

Ca c'est une bonne nouvelle. Comme tu vois ton énergie a largement progressé.
La whey tu la mélanges comme tu veux, c'est juste indicatif. Le sucre, tu mets ce que tu veux (dans ton cas ce n'est pas une mauvaise idée pour améliorer ton entraînement). Il ne faut pas trop écouter les arguments commerciaux qui te disent qu'il te faut absolument du dextrose ou de la maltodextrine.
Tu peux aussi en mettre un peu dans ton eau.
Personnellement ça fait petzouille, mais je tournais au jus de raisin coupé à l'eau à l'entraînement. Aujourd'hui, je tourne à l'eau et je ne rajoute pas de sucre, mais je fais à ce jour 94kgs et j'ai un peu de poids à perdre :super_lol: .
Ne te prends pas trop la tête avec les "protocoles".
Les BCAA, si tu en as, prend les avant ou pendant l'entraînement. Sinon, c'est bon, mange déjà bien.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nyko911 le 25/05/2013 13h49

Aussi : Les BCAAs ne remplacernt pas la whey, ils la complètent.

Mieux vaut ne prendre que de la whey, plutôt que seulemnet des bcaaas
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar debutant le 25/05/2013 14h20

et que penser vous vous de la l-carnitine ou de la glutamine ? on m'a dis que la l-carnitine favorise la dépense lors de séance de cardio et la glutamine pour une restructuration après un effort. est-ce vrai tout ca ???
je demande sa car je peu en avoir pour vraiment pas cher du a un destockage d'un amis.

Pour le jus de raisin puis-je en prendre lors de mes séance de cardio pour me faire tenir plus ou avez vous une autre proposition pour faire des séance de cardio plus longue.

merci d'avance pour vos réponse.
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 25/05/2013 14h49

J'ai dit le jus de raisin parce que c'était ce que je prenais.
Glutamine, Carnitine, pas testé, mais il faut faire basique avant de taper dans ce qui sert aux pro ou aux amateurs éclairés à grapiller un peu plus (ou pas).

Loi de Pareto : 80% des résultats dépendent des 20% de l'investissement consenti, après c'est l'inverse. Grossièrement, c'est pas faux. Faire simple : ça évite déjà de gaspiller de l'énergie nerveuse à se casser la tête sur des détails (quoiqu'en dise les revendeurs de compléments).

Dans l'ordre :
— Assez de calories
— Assez de protéines en restant raisonnable.
— Ne pas oublier les légumes, à condition que ça ne t'empêche pas de consommer ce que tu consommes déjà en calories (et là c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais). Ca optimise le système digestif et l'organisme (basification).
— Un peu de créatine si on veut, mais rien ne presse.

— Après, j'aime bien les oméga 3 et le ZMB (ça me calme, m'aide à dormir et améliore ma concentration) mais là ce n'est pas universel, comme le jus de raisin (question de goût).

Dans ton cas bien remettre tout en place et relancer l'énergie par une bouffe suffisante, ça reste l'essentiel de l'essentiel. Et tes progrès continueront à t'étonner à mon avis.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nyko911 le 25/05/2013 16h07

pour moi la L-Carnitine et la glutamine sont inutile.

+1 avec Le Docteur pour tout
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar debutant le 25/05/2013 20h11

jus de raisin j'adore c'est pour ca que j'ai repris ce que tu a dis dans ton mail précedent ;-). Et j'ai souvent lu qu'il faut prendre une dose de glucide avec le shake de prot après l'entrainement pour que se sois mieu assimiler.

Et tout a fais d'accord avec toi en ce qui concerne un vrai casse tête avec tout ces complément. Toute ces pubs nous bourre le crane. ( mais c'est vrai que j'essaie d'en tirer un max de mes séance, d'ou toute ces question que je pose). Je ne recherche a ressembler a personne mais juste a me sentir bien en MA personne.

Pour les légumes je t'avoue que je dois au moins être a 500 gr par jours ( 200 à midi et 300 le soir ). Et je ne me force pas, j'adore ca, surtout quand il sont frais du jardin a mon père ( bon là c'est mal parti pour les voir pousser avec le temps pourri qu'on a à Genève ). Et aussi j'en ai bien besoin pour mon système digestif hihi.

C'est vrai que le faite d'avoir repris une alimentation quotidienne me donne une sacré patate par rapport a mes 46 kg d'avant. Mais j'ai hate de prendre encore du poids car j'ai remarqué que tout se qui est de proteine cale super bien l'estomac d'ou un exces de fringale.

En tout cas je te remercie "DOCTEUR" tu m'es d'une aide vraiment très importante autant moralement que physiquement.

Si tu as d'autres conseil je les prends très volontier.
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar David'C le 25/05/2013 22h28

Julien à récemment posté un article sur la carnitine!,
Pour la glutamine, le problème c'est l'assimilation a moins de la prendre en intra veineuse :idiot:
David'C
 
Messages: 96
Inscription: 10/07/2012 16h42
Réputation: 5

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar debutant le 27/05/2013 19h46

Donc avec mon shake je peu manger une pomme ou des fraises pour mieux assimilé? ou un autre fruit ?
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 28/05/2013 00h40

Tu n'es pas obligé, pour les glucides. En théorie ça peut aider à l'assimilation, mais pas mal de gens prennent des shake avec peu de glucides.
Maintenant rien ne t'empêche de te prendre quelque chose après l'entraînement. Ce que tu veux : une banane, des fruits secs, je ne sais pas...

Dans ton cas, les collations, ce n'est pas prohibé : il faut que tu remontes ton niveau d'énergie. Vas-y à ton rythme, mais remets-toi en forme. La musculation, c'est pas mal pour toi, parce que ça oblige à objectiver l'image qu'on a de soi au lieu de tourner en boucle sur ses propres représentations.

Continues à apprendre à te connaître et à te construire une image plus positive. Tu es sur la bonne voie. :cool:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar debutant le 28/05/2013 20h06

ce qui m'interesse aussi est de remonter mon métabolisme de base, car avec un rien de nourriture( on va dire alimentation normal) je prend tous de suite du poids.
quelqu'un sais comment le remonter en évitant les dégats? ( c'est à dire en prenant du poids gentillement)

cardio ou muscul?
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

debutant : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 28/05/2013 20h22

La musculation remonte déjà le métabolisme.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™