A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme cuisses: Smith squat, presse, fentes....

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme cuisses: Smith squat, presse, fentes....

Messagepar Antoine.G le 31/03/2013 14h02

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai quelques questions concernant mon programme des cuisses. Jusqu'à présent je faisais :

-Smith squat pieds très en avant ( dos droit position chaise en bas) 4x12-15
-presse à cuisse assis 3x15-20
-leg curl 4x15-20


Le soucis c'est que le squat à la Smith me détruit les genoux. Pendant plusieurs jours j'ai mal aux genoux gauche après.
Je fais du squat a la smith car je ne dispose pas dans ma salle de cage à squat ni de repose de barre ni de hack squat. J'ai une presse horizontale un leg extension un leg Curl assis des machines a abducteurs et adducteurs et un Smith. Je ne sais donc pas quoi faire pour les cuisses à la place du squat. J'ai essayé les fentes c'est pareil mal dans le genoux. J'aimerais donc une aide pour l'élaboration de mon programme mais également du range reps. Merci d'avance :super_lol:
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Programme cuisses: Smith squat, presse, fentes....

Messagepar Insane le 31/03/2013 15h16

Avant de dégager un mouvement de ta routine parce que tu as des douleurs, il faut que tu t'assures que le problème ne vient pas à l'origine d'un problème au niveau de ta technique d'exécution.
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

Programme cuisses: Smith squat, presse, fentes....

Messagepar Antoine.G le 31/03/2013 15h57

Je ne voulais pas forcément le "dégager" même si mon message le laisse paraître si je trouve une solution efficace je prend. Actuellement je pratique mon Smith squat avec les pieds pas mal en avant pour descendre dos droit comme si je m'asseyais sur une chaise. J'essaye d'avoir un écartement des pieds moyen qui finit en plutôt large sur la dernière serie a cause de la douleur dans le genou. Je tiens a préciser également que quand j'ai pas mal j'ai comme des craquements dans le genoux lors des flexions complètes type squat à vide de la vie de tout les jours. Le seul moyen que j'ai de ne pas avoir mal c'est de le faire pieds très écartés mais du coup je sens moins mes quadriceps
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Programme cuisses: Smith squat, presse, fentes....

Messagepar Antoine.G le 31/03/2013 19h03

J'ai eu une idée qui m'a parut intéressante sur le coup elle ne l'est peut être pas du tout mais bon. Je n'ai jamais fait de front squat donc je ne suis pas sur mais le mouvement me semble rectiligne contrairement au squat je me trompe peut être.... Front squat à la Smith intéressant pour épargner mes genoux en partiel haut ?
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Programme cuisses: Smith squat, presse, fentes....

Messagepar nomnom le 01/04/2013 00h42

Salut
t'as déjà essayé le squat une jambe ?
nomnom
 
Messages: 35
Inscription: 15/04/2012 16h42
Réputation: 0

Programme cuisses: Smith squat, presse, fentes....

Messagepar Antoine.G le 01/04/2013 01h42

Oui et je n'arrive pas à en faire 1 je suis trop lourd j'ai l'impression (1m85 84 kg) alors à moins que tu aie un guide à me proposer pour progresser cela va être difficile mais merci de ta réponse déjà ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Programme cuisses: Smith squat, presse, fentes....

Messagepar loic57 le 01/04/2013 09h01

un petit conseil qui pourra peut etre bien réduire tes douleurs c'est la glucosamine.j'avais de grosses douleurs aux genoux après les jambes à chaque fois pendant plusieurs jours...et depuis que j'en prend 2 gélules par jour (JOINT X de chez SCITEC) les douleurs ont disparu et je peux bosser sereinement.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Programme cuisses: Smith squat, presse, fentes....

Messagepar Antoine.G le 01/04/2013 09h53

Intéressant. Mais moi en fait limite je crois que j'ai pas besoin du squat pour avoir mal. J'ai les genoux qui craquent fort et en permanence en plus il me semble m'être blessé au genou petit. Je vais tester la glucosamine merci ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™