A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment perdre la graisse sous-cutanée des abdominaux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment perdre la graisse sous-cutanée des abdominaux ?

Messagepar Antoine.G le 31/03/2013 16h11

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai recommencé la musculation le 26 décembre 2012. Cette reprise a suivit un arrêt total du sport pendant 4 mois due à une fracture de la main. À ceci s'est ajouté la mal bouffe avec les amis ( kebab, pizza, macdonald etc...). Depuis ces 4 mois de vie malsaine j'ai repris le sport donc la muscu mais arrêt de la boxe.

Pour en venir au fait j'essaye depuis maintenant une semaine ou deux de faire attention à la qualité de mes aliments 1 fois des sushis sinon steak/jambon/œuf plus pâtes et légumes à chaque repas. Donc je continue à gonfler comme précédemment pas de soucis la dessus seulement amélioration 0,5 cm de tour de taille en moins et une meilleur visibilité des abdominaux du bas( j'ai une légère bouée cachant le bas des abdos ainsi que les obliques) d'après le site j'ai un BF a 12% et j'ai l'impression de stocker uniquement sur le ventre. Concrètement puis-je continuer ma prise de muscle en perdant le gras que j'ai sur le ventre ? ( je pense notamment à mes séries de reverse crunch petite innovation dans mon programme) grâce à l'entraînement des abdos et un choix particulier des aliments ( pâtes complètes, pain, etc...) si oui pouvez-vous me faire une petite liste des aliments à consommer de préférence ou bien si le livre de J répondrait à ma question. Merci bcp :super_lol:
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Comment perdre la graisse sous-cutanée des abdominaux ?

Messagepar Antoine.G le 01/04/2013 09h56

Je sais bien que pour maigrir il faut faire un régime mais seulement certains régimes comme la morpho nutrition sont basés sur le rééquilibre alimentaire, notamment responsable de gras sur certaines parties du corps. Je ne sais par contre pas si ce type de régime sont valables, l'auteur y indiquent que certaines zone ou on a du gras sont la a cause de la conso excessive de certains aliments.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Comment perdre la graisse sous-cutanée des abdominaux ?

Messagepar Alban le 01/04/2013 16h48

Les zones où on stocke plus ou moins facilement le gras sont déterminées par la génétique.
En gros, elles ont moins de récepteurs qui stimulent la lipolyse et ce sont des zones moins vascularisées.

Ce qu'on mange n'a pas d'influence là dessus.

On peut essayer de contrarier la nature en exerçant régulièrement et à l'année les zones difficiles.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™