A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et douleur aux genoux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Squat et douleur aux genoux ?

Messagepar LaFail le 01/04/2013 14h47

Salut à tous !

Bon je ne savais pas trop où poster ce sujet à vrai dire du coup désolé s'il n'est pas dans la bonne section :confused:

Alors voilà je pratique la musculation en salle depuis pas mal de temps et je fais du squat (étant débutant je fais du full-body à raison de 3 fois par semaine avec à chaque fois un jour de repos entre mes séances).

Mes séances commencent par du squat et j'utilise une machine à Smith pour le faire (il n'y a pas de cage dans ma salle) et je fais du squat parallèle.

Le soucis : depuis un certain temps j'ai mal aux genoux, pas sur la rotule même mais juste au-dessus. Ca me fait mal en dehors de la séance quand je m'accroupie et que je me relève par exemple (ça reste une douleur légère).

Je sais que c'est à cause du squat et je voudrais savoir comment remédier à ça :

Quelques infos :

- Squat à machine à Smith
- Squat à la parallèle
- Charge max : 2x50kg
- Échauffement : je fais des "rotations" de genoux avant de commencer, puis je fais 10 flexions à vide (pas à la machine), puis 10 flexions avec juste la barre à vide, puis 10 avec 2x15, puis 10 avec 2x30 puis j'attaque mes séries à 2x50 (je viens de valider 4 séries de 12 répétitions).


Alors voilà, je me doute que l'échauffement ne doit pas être bon, vu que j'ai ces douleurs. Pourriez-vous me donner des conseils ? Faut-il que j'arrête le squat pendant un certain temps ?

De manière générale que dois-je faire ? :confused:

Merci ! :)
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0


Squat et douleur aux genoux ?

Messagepar Elsabre le 01/04/2013 15h56

Sous réserves (un diagnostique à distance ce n'est pas forcement fiable).

Si la douleur est juste au dessus de la rotule il y des chances que ça soit un début de tendinite du tendon rotulien.