A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Messagepar megatb le 01/04/2013 21h03

Bonsoir,

je viens de m'inscire dans une nouvelle salle avec de bonnes machines et je me demandais s'il y avait des personnes s'étant forgées un très bon physique en utilisant ces machines?
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0


Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Messagepar billllly le 01/04/2013 21h08

oui
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Messagepar Le Docteur le 02/04/2013 09h12

Les machines convergentes m'ont fait changer d'avis sur les machines. J'étais resté sur les machins à cadre guidés des années 80-90 quand je me suis réinscrit en salle et je n'y croyais pas. Ca marche ! Et bien, encore!
Un exemple simple :
— J'ai fait dans ma jeunesse du cadre pour l'incliné, j'ai empilé les disques. Je suis repassé à l'incliné à la barre : rien, limite j'avais perdu. Et en muscle, idem.
— J'ai fait de la machine convergente pour les épaules. J'ai augmenté les poids, et quand je me suis testé au développé aux haltères, j'ai constaté un gain bien réel, même aux haltères, donc. J'ai pris des épaules aussi.
Constaté la même chose avec le convergent au développé incliné, par exemple.

Ce sont d'excellentes machines qui, à mon avis, peuvent aller jusqu'à remplacer les barres (sauf si celles de ta salles se trouvent être mal foutues, ça arrive).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Messagepar megatb le 02/04/2013 14h00

Merci pour les avis,

Où je m'entraine maintenant, ils ont du matos qui semble très récent de marque Hammer strenght et Gervasport et quand je vois le physique de certains ne travaillant que sur ces machines, je me dis que çà fonctionne bien... :D

J'ai testé pour l'instant la convergente pour épaules et ai trouvé çà super...

Je pense continuer à travailler aux barres et haltères et insérer quelques exos aux machines convergentes pour voir.. ce qui me fait surtout hésiter c'est que je vois des gars avec un physique énorme travailler quasi uniquement sur ces machines mais manipulent des poids assez faibles en charge libre par rapport à leur gabarit.. Comme je ne les connais pas bien, j'ai un peu de mal à me rendre compte s'il progressent mieux grace aux convergentes mais ont moins de force à cause de celà ou ou si c'est parce qu'ils ne sont pas cleans..

J'essaye de regrouper un maximum d'avis objectifs, pour voir si çà vaut le coup de diminuer le nombre d'exos avec barres et haltères en progressant autant (voir plus?) et avec moins de risques de blessures..

D'autres avis?
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Messagepar steven's le 02/04/2013 14h17

je pense que ca depend de l'état d'esprit de chacun aussi.

quel importance tu donne à la perf?

si tu aime les grosse barre au dc,sqt,sdt,rowing ect ,les machines sont deja moins interresante

si après tu est plus dans la sensation ,la chochotterie :idiot: ,que la perf tu tant fou totalement,fait toi plez

hammer strenght :eek: :p
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Messagepar Antoine.G le 02/04/2013 15h56

Salut,

Je vais me permettre de te donner mon expérience perso vu que tu cherche des avis. Dans ma salle l'équipement est principalement du matrix. J'ai donc une convergente à pec matrix. Sur cette machine, je suis monté jusqu'à 100 kilos en 3 mois. Je n'ai pris que très peu de tour de Poitrine (2 cm) ça fait 1 mois et demi que je rebosse au couché à la barre et j'ai pris 5cm de tours de poitrine :p alors pour moi la convergente c'est de la merde :p du moins si t'as pas une machine parfaite c'est de la merde :p ce qui m'a fait le plus mal c'est de laisser les haltères pour la machine et après avoir arrêter la machine avoir perdu 8 kilos aux haltères ... :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Messagepar loic57 le 02/04/2013 18h24

billllly a écrit:oui


c'est pas faux :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Messagepar megatb le 02/04/2013 20h03

En fait, je me moque un peu de la charge, je cherche le résultat mais si on peut ajouter un peu de confort pourquoi pas... :cool:

Ce soir, j'ai essayé le développé incliné et n'ai pas eu de si bonnes sensations, ce qui est gênant c'est de démarrer le mouvement en bas..
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Messagepar loic57 le 02/04/2013 22h40

c'est le gros souci avec pas mal de machines...dans ma salle la presse à cuisses tu commences aussi en bas,seul c'est impossible dès que tu mets du poids :confused:
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Peut-on devenir très musclé avec des machines convergentes ?

Messagepar Le Docteur le 05/04/2013 08h15

Faut utiliser celles qu'on sent bien et s'en servir pour contourner les exercices un peu agressifs / varier son entraînement / "finir" un muscle.

Personnellement, si j'avais ça à ma disposition je continuerai les pecs au banc (si j'avais une vraie machine à écartés j'en ferais peut-être un peu).Je continuerais les tractions mais je ferais du rowing à la machine sans hésiter. Je ferais les épaules à la machine, ça c'est sûr et des élévations latérales aux poids libres ou à la poulie ou les deux. Des biceps au banc avec machine, je ne dirais pas non, mais je garderais un peu de curls classiques. Les triceps, je continuerais sans doute mes dips lestées et mes pompes avec élastique, peut-être un peu de poulie haute. Cuisses j'ajouterais une bonne presse au squat du leg curls, ça j'en fais toujours et peut-être un peu de leg ext. Les mollets à la presse oblique.

En gros, la machine pour les épaules, c'est parce qu'on retrouve les avantages du développés aux haltères un peu plus safe. Quand j'allais à la salle j'alternais quand même les deux. Le rowing, c'est mon dos qui ne supporte plus vraiment les mouvements de rame.

On peut aussi faire un coup machine un coup poids libres, par exemple.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™