A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Précision muscu+cardio

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Précision muscu+cardio

Messagepar Coccinelle20 le 02/04/2013 09h26

Bonjour,

Débutante (1 an de pratique) de 36 ans,1.65 m, 56 kg. Mon objectif, 6 kg (de graisse incrustée !) de moins, et me muscler.
J'ai bien pris connaissance des articles cardios et muscu ainsi que des programmes pré-établis.
Disponible 6 matins sur 7, j'envisage d'appliquer le programme spécifique bas du corps. Pour autant, comment coupler des séances de cardio à ce programme sans perdre le bénéfice de ma séance de muscu ? Je pensais faire 40 mn en fin de seance de muscu et remplacer les jours de récup par une seance de cardio de 60 mn... Suis-je correcte... ? Merci de votre aide.
Coccinelle20
 
Messages: 2
Inscription: 02/04/2013 08h25
Réputation: 0


Précision muscu+cardio

Messagepar billllly le 02/04/2013 10h22

Cardio apres les séances, oui, c'est le meilleurs moments de les faire.

Concernant le cardio les jours off, laisse toi 2 jours de repos complet tout de même.
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Précision muscu+cardio

Messagepar Coccinelle20 le 02/04/2013 16h44

Merci de ton conseil. Reste à me forcer à me reposer !. J'ai tendance à culpabiliser les jours off !!
Coccinelle20
 
Messages: 2
Inscription: 02/04/2013 08h25
Réputation: 0

Précision muscu+cardio

Messagepar Bibimbap le 06/04/2013 13h31

J'ai le même objectif que toi.

Comme suggéré par Billly, si je dois inclure du cardio autour d'une séance de muscu, il vient après la muscu.
Ceci dit, je ne le fais plus parce que si ma séance de muscu se déroule bien, je n'ai plus ni l'énergie, ni le coeur à faire le cardio ensuite.

Selon l'outil du cardio, je peux caser une séance le matin ou à midi (vélo) si je fais de la muscu en début de soirée. 45mn à 60mn selon mon humeur, je ne fais pas de fixette sur 1h pile.
J'aime beaucoup la corde à sauter, très pratique, je case des petites séances de 10-15mn dès que j'en ai envie et n'importe où.

Le week-end correspond à 2 jours off mais je ne me prive pas de faire un petit wod en extérieur, c'est fun et ça régule le "cheat meal" que je m'accorde ce jour là.
Je me sers de ce site pour trouver des idées:
Comme je déteste la course à pied pure, je la remplace systématiquement par de la corde à sauter.

Enfin, j'inclus tous mes parcours quotidiens à pieds et à vélo comme cardio, autrement dit, je marche toujours à vive allure et si j'ai du temps, j'allonge mes trajets, je cherche à prendre les escaliers...c'est fun et ça met rapidement une dynamique en place.
Avatar de l’utilisateur
Bibimbap
 
Messages: 76
Inscription: 16/03/2013 20h04
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™