A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Beson aide pour des test

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Beson aide pour des test

Messagepar Rudy007 le 03/04/2013 09h53

Bonjour a tous voila , ça faisait quelques années que je fait de la musculation mais un peu n importe comment , c est a dire en changeant d exos chaque semaine ce qui m a pas empêcher d avoir un résultat correcte au niveau volume bien qu un peu gras , quelle connerie je sais ....... Depuis maintenant 1 an j ai gardé les même exos qui me conviennent chaque semaine . Maintenant mon souci est tout autre , en effet je souhaite passer le bp , pour devenir coach .

Le problème est que pour avoir avoir 20/20 , en performance de muscu ,

il faut que je fasse : 20 tractions pro , j en passe 14 d affilé en m arrachant bien propre , 22 avec 2 restpause de 20 sec
20 squat a 100kilos , j en fait 15 a 80 , j ai tjr fait de la presse , je suis monté jusqu 450k * 8
20 dev.couché a 86 kilos , j ai testé j en ai fait 10 a 80 , j ai des long bras c est pour ça que j avait abandonner , ça me tire les épaules , j ai la même perf en serré , c est mon exo de base pour les tri, en plus pour il faut que la barre touche la poitrine pour qu une rep soit comptabilisée .
40 Dips , çà fait plusieurs moi que j en ai pas fait , je doit en passer 15 20 , je pense .

Plus le test du luc léger , j ai tester j ai fait palier 7 en agonisant ......

Je sais pas trop comment agencer mon programme de la semaine autour de ces exos ? est ce que je doit virer le soulevé de terre , le d.militaire etc , si quel qu un peut m aider a faire une planification , ça serait top , sachant que j ai 10 semaine pour approcher les perf max , et que je peut m entrainer tous les jours jusque l exam , bien sur je sais que le repos et important , je suis pas complétement noob ... merci d avance :)
Rudy007
 
Messages: 34
Inscription: 09/03/2013 12h36
Réputation: 0


Beson aide pour des test

Messagepar Rudy007 le 04/04/2013 11h50

personne ?
Rudy007
 
Messages: 34
Inscription: 09/03/2013 12h36
Réputation: 0

Beson aide pour des test

Messagepar mariokart89 le 13/04/2013 15h00

Salut Rudy007, tout d'abord combien de séances par semaine fais-tu ? Malgré que tu dises les faire "n'importe comment".
Pour arriver à ce résultat en 10 semaines va falloir que tu te tiennes à la lettre à un programme, sinon ça ne sera pas faisable, déjà que pour certains exercices ça semble trop ambitieux :confused: (développé couché, dips ...)

Faudrait que tu fasses quatre séances par semaine pour bien progresser :
Séance 1 : Pectoraux, triceps (pour le DC regarde là : https://www.superphysique.org/articles/640)
Séance 2 : Épaules, Biceps, Avant-bras
Séance 3 : Dorsaux, trapèzes
Séance 4 : Quadriceps, ischio-jambiers, mollets

C'est juste un exemple de semaine que tu peux faire, tu peux changer l'ordre des séances à ta guise. Après faut que tu cases les exercices où tu auras une performance à faire pour ton BP, tout en ajoutant en plus d'autres exercices.
Il faut surtout que tu fasses attention au surentraînement, 10 semaines c'est quand même long, tu seras sûrement tenté d'en faire trop à chaque séance pour atteindre ton objectif.

Est-ce que c'est une épreuve avec une performance à réaliser en fonction de son poids de corps ? Au lieu de chercher à progresser, tu pourrais perdre du poids et ainsi "rentrer" dans une catégorie inférieur.

Dernière question, est-ce que tu prends des compléments ? Si tu n'en prends pas, ça peut être bien que tu en prennes au moins le temps de passer ton épreuve. Prends de la Whey, c'est naturel ;)
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7

Beson aide pour des test

Messagepar Rudy007 le 17/04/2013 20h58

Salut et merci pour ta réponse , en fait a la base , j ai toujours fait un split , depuis le début , mais je changeait d exo toute les semaine et sans planifier de progression , avec seulement des phases en 5 rep , d autre en 20, parfois des dégressif , des superset , tout un entrainement au feeling , en gros je recherche le besoin d être mort a l afin de ma séance . Et ça fait 2 ans et demi que j e m entraine régulièrement , ayant eu des souci au niveau de la thyroïde , ça m a empêcher de pratiquer , maintenant j ai un traitement hormonal , mais vu que l on me l a enlevée , je suis pas comme un personne lambda .

pour la bouffe , je fais 3 repas par jours avec une source de prot a chaque repas , dont le matin 4 ou 5 œuf dont 2 jaunes , le midi des féculent pour l énergie , , si je bosse , ce qui est plus le cas vers 16h du pain complet avec jambon + un fruit , entrainement 18h , après l entrainement une source de prot style boite de maqueraux ou thon , ou blanc de poulet , et 1h après repas classique avec, entrée ,plat ,dessert ,niveau complement je prend seulement du magné b6 le soir , de la vitamine c 1g , 1h avant l entrainement , j avait essayé toute sorte de prot en pourdre j ai jamais digéré quelque soit la marque .....
Rudy007
 
Messages: 34
Inscription: 09/03/2013 12h36
Réputation: 0

Beson aide pour des test

Messagepar Rudy007 le 17/04/2013 21h00

oui c est une épreuve baser sur le poids de corps , et c est clair que perdre 5 kilos serait un But non négligeable , qui m aiderait pour courir aussi ......
Rudy007
 
Messages: 34
Inscription: 09/03/2013 12h36
Réputation: 0

Beson aide pour des test

Messagepar mariokart89 le 17/04/2013 22h18

L'isolat de Whey, malgré qu'il soit assez coûteux, est normalement parfaitement digéré vu qu'il ne contient pas de lactose. Mais vu que tu as pas mal de protéines dans ton alimentation tu peux t'en passer :)
Par contre, tu ne pourras pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu perds du poids il y a des risques que tu perdes un peu en performance, à toi de voir ce que la perte de poids pourrait t'apporter !

Pour élaborer ton programme, même si tu dois être plus ou moins "mort" à la fin de la séance, ça ne doit pas être l'objectif premier. Malgré tout, tu as quand même élaboré un peu en variant les répétitions et les séries. Maintenant, passe à la structuration, le site t'aidera pas mal sur ça je pense :cool:
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™