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Abdominaux visibles mais ventre gonflé ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdominaux visibles mais ventre gonflé ?

Messagepar Alban63 le 05/04 20h47

Salut,

Alors voilà pendant 2 mois j'ai exploser mes abdos avec des charges lourdes à chaques fois, résultat j'ai des abdos qui ressorte vachement mais un gros ventre ( j'ai un physique très sec ), depuis 2 mois je les fait en circuits, sans charges, ils ont moins de volume et ce voit moins mais j'ai toujours ce ventre rond ( j'ai un retard au pec ) que dois je faire ? il y a t'il un moyen de perdre ce ventre rond tout en gardant mes abdos ? ( j'ai vu sur le forum que le vacum était pas mal, mais coomment le faire, combien de série ? )

Merci
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Messagepar KilianS le 05/04 20h55

Tu peux faire 4séries de 10-12
Positionné à 4 pattes au sol, tout en gardant la colonne vertébrale droite et la tête dans le prolongement de celle-ci, tu vas devoir "aspirer le nombril" tout en contractant le plancher pelvien (comme si tu t'arrêtais d'uriner).
Chaque contraction doit se maintenir au minimum 2 secondes.
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Messagepar Morgan63 le 05/04 23h18

Peux-tu poster une photo ? :)
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Messagepar loic57 le 06/04 15h38

c'est toi sur l'avatar?tu bosses ton vacuum?
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Abdominaux visibles mais ventre gonflé ?

Messagepar mariokart89 le 07/04 14h50

+1 pour loic57, le vacuum est une bonne solution (https://www.superphysique.org/exercices/621), la musculation de la traverse t'aidera à avoir un ventre plus plat.
Sinon essaie de rattraper ton retard des pectoraux, le fait qu'ils soient plus gros comblera l'aspect de gros ventre :)
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Messagepar Alban63 le 08/04 14h54

loic57 a écrit:c'est toi sur l'avatar?tu bosses ton vacuum?


Oui c'est moi sur mon avatar, j'essai de bosser mon vacum mais je ne sais pas en combien de serie le realiser et combien de temps
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Abdominaux visibles mais ventre gonflé ?

Messagepar loic57 le 08/04 17h20

ben sur la photo t'es loin d'avoir ce probleme :eek: le vacuum je le bosse en étant allongé sur le dos et pendant 10 minutes 2 fois par semaine.j'essaye de rentrer le ventre et de le garder dans cette position jusqu'a la brulure tout en continuant à respirer.
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Messagepar Alban63 le 09/04 13h37



Oui sur la photo c'est normale, je rentre le entre et contracte, mais quand je n'y pense pas, ca me fais vraiment un ventre de femme enceinte
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Messagepar Adirien le 09/04 14h05

C'est peut être dû à un problème de dos/lombaire...
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Messagepar loic57 le 09/04 17h59

tu bosses tes lombaires?perso le travail du vacuum a été super bénéfique!
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Abdominaux visibles mais ventre gonflé ?

Messagepar Garian le 09/04 19h40

J'ai un peu le même soucis perso,quand je contracte les abdos j'ai le ventre bien plat et les abdos visible,mais relaché ça fait ventre rebondi.
Je me demande si ça pourrait pas venir d'une allergie alimentaire?
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Messagepar Alban63 le 09/04 21h12

loic57 a écrit:tu bosses tes lombaires?perso le travail du vacuum a été super bénéfique!


Je les bosses avec le sdt, 1 fois par semaine, vous pensez que je devrais les bosser sur le banc a lombaire en me lestant ?

Vous m'apprenez un truc la je n'pensais pas que ca pouvez venir de la
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Abdominaux visibles mais ventre gonflé ?

Messagepar Fabien D le 10/04 19h50

Salut les gars,
Pour rentrer le ventre il faut effectivement en priorité bosser le transverse.
Il est à savoir que lorsqu'on veut faire les abdos, il faut EN PREMIER expirer tout en contractant et rentrant, et il faut arriver à respirer dans cette position. Dès que c'est maîtrisé, il faut, comme l'a dit KilianS, contracter les sphincters comme pour se retenir de faire nos besoins.
Ensuite avec tout ça on peut commencer à faire des crunchs, on expire pendant la phase concentrique ET excentrique.

C'est la synthèse d'un TP que j'ai eu il y a quelques jours, sachez qu'il ne faut pas faire d'abdos sans le rentrer de ventre par le transverse préalable.
Il faut faire les abdos en hypopressif grâce au transverse afin qu'il n'y ait pas d'hyperpression néfaste dans la cavité abdominale !
Au boulot :lol:
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Abdominaux visibles mais ventre gonflé ?

Messagepar takumi le 11/04 07h27


bonjour,
+1000 avec toi
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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