A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

fatjoe : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

fatjoe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fatjoe le 06/04/2013 09h49

Bonjour à tous.
J'aurai une question concernant les deux programmes. Etant un habitué du split mais commençant à me lasser, je voudrai me tourner vers le half body en trois jours qui serait haut/bas/haut.
Seulement voilà, l'ayant essayé à partir d'hier, les sensations notamment en congestion étaient très différentes voir absentes du fait que les muscles,forcément, étaient beaucoup moins "sollicités" que sur une séance split (moins de séries par muscle).
J'ai donc recherché des personnes ayant été dans le même cas de figure et sur un site j'ai pu lire une personne qui expliquait approximativement, que l'essentiel était non pas , de compter les séries par jour pour un même muscle, mais plutôt sur une semaine complète.
Donc ma question est de savoir si je pratique le half avec dix séries répartis sur deux jours, genre 5 le lundi et 5 le vendredi, serait aussi productive qu'en split avec dix séries en une séance?
Dois je écouter mes yeux, au niveau de la congestion ou les courbature d'aujourd'hui qui prouvent que la séance à quand même été "bonne"?
Je sais que rien n'est réellement écrit et que chaque corps réagit plus ou moins différemment,mais je demande des avis et retour d'expérience.
Merci
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0


fatjoe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar darksim58 le 06/04/2013 12h52

Juste pour savoir, voilà tu te lasses du split mais est -ce que tu ne changes pas plutôt parceque tu ne progresse plus?
Peut tu poster ton ancien programme? Avec tes perfs?
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

fatjoe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 06/04/2013 21h04

Salut, alterne-tu les séances après de façon à faire Bas/Haut/Bas la semaine suivante ? Sinon le half moi j'ai bien aimé j'ai vite progresser sur certains exos avec par contre les séances étaient trop longue donc je suis passé au split ( je suis contraint par le temps quand je vais a la salle) après ça faisait globalement 1h30 la séance mais je dois avouer que c'était pas mal.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

fatjoe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mariokart89 le 07/04/2013 18h15

Étant un adepte du split, je te conseillerais plutôt de rester là-dessus. Si tu t'ennuies, pourquoi ne changerais-tu pas l'organisation de tes séances en changeant la répartition des groupes musculaires entre eux ?

Sinon tu peux essayer d'autres façon de t'entrainer avec des séries dégressives, séries à l'échec, séries à récupération partielle, supersets, reps forcées, reps négatives ...

Selon moi le problème viendrait de la composition de tes séances et non de leur répartition :)
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7

fatjoe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fatjoe le 09/04/2013 19h50


Oui effectivement après réflexion, je vais rester sur un split 3 jours avec ce programme
qui me semble très correct dans l'ensemble, si vous avez des avis par ailleurs n'hésitez pas et je prends les devants mais pull over nécessaire pour les pecs?? Je compte le virer au profit d'un décliné...
Antoine.G c'est ce que je comptais faire mais comme tu peux le constater je n'ai pas suffisamment pratiqué le half
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

fatjoe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mariokart89 le 09/04/2013 20h51

Sage décision de ta part :)
Bien sûr que oui, tu peux le virer et mettre du décliné à la place. Par contre, à ta place je mettrais le décliné avant les écartés couchés, histoire de "tirer" les pecs avec les écartés après les avoir "tassés" avec les trois mouvement de développé. Après c'est selon tes préférences.
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7

fatjoe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fatjoe le 10/04/2013 10h33

Donc pour la séance pecs je compte faire:
-développé couché
-développé décliné
-développé incliné haltères ( nouveau pour moi car habitué à la barre)
-butterfly ( je connais déja l'avis de certains sur cet exo :p mais j'ai de bonnes sensations et résultats sur la partie sternale avec), je le pratique en unilatérale,bras pliés parallèles au sol et tourné à environ 30degrés du côté que je pousse. Exemple quand je pousse du côté droit, je me tourne sur ce même côté d'environ 30 degrés par rapport à la position initiale contre le dossier, ce qui me permet de pousser plus loin sur la gauche de mon corps et mettre ainsi plus d'intensité sur la portion sternale. Chose importante pendant les reps, sans retourner en position de départ pour éviter de trop solliciter les deltos et garder l'intensité de la charge sur le pec "en action"
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

fatjoe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 10/04/2013 13h42

Ça me parait chargé tu veux pas t'inspirer du site pour t'elaborer ton programme ?
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

fatjoe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fatjoe le 11/04/2013 09h42


Ben c'est toujours le même programme que j'ai cité plus haut, en ayant juste modifié certains exo par d'autres similaires :)
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™