A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Technique d'exécution tractions pronation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Technique d'exécution tractions pronation ?

Messagepar musclusbicepsus le 06/04/2013 12h09

Salut,

Ayant une épaule fragile (opérée d'un "Bankart" en 2006), je voulais savoir si ma technique pour les tractions en pronation me permettrait de limiter un max les risques de blessures tout en permettant de travailler un minimum le dos en largeur.

Je n'ai pas pu me filmer mais voila grosso modo la façon dont je procède :

- Déja je me fais 5 bonnes minutes d'échauffement à base de rotations externe ainsi que de mobilisation des omoplates

- Au niveau de l'écartement des mains, c'est environ ma largeur d'épaules voire à peine plus

- J'essaie de remonter vers la barre en m'imaginant que je vais toucher la barre avec les pecs

- Je redescends assez lentement mais pas totalement jusqu'au bout (c'est à dire je garde toujours une légère tension dans les bras) puis je remonte

Aussi, pour mon installation sur la barre, j'agrippe directement la barre avec une légère flexion dans les bras histoire de ne pas commencer bras totalement tendus.

En résumé, pensez vous que je suis dans le bon ? Auriez vous d'autres astuces afin d'exécuter les tractions d'une façon la plus saine possible pour l'articulation de l'épaule ?

Merci par avance pour votre aide et vos avis
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


Technique d'exécution tractions pronation ?

Messagepar darksim58 le 06/04/2013 12h43

Tu tires cage thoracique sortie? Tu cambres bien?

Mais toi quel ressenti as tu?
Si tu n'as aucune douleur et que ça te bosse bien le dos en priorité alors c'est tout bon!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Technique d'exécution tractions pronation ?

Messagepar musclusbicepsus le 06/04/2013 19h47

Désolé si je psychote un peu avec mon épaule opérée, mais par rapport à cette mise en garde de "ne pas tendre complètement les bras dans la partie basse du mouvement", quelle est la meilleure façon de s'installer sur barre avant d'entamer la 1ere rep ?

Est ce qu'il faut tout de suite l'agripper en mettant une légére flexion dans les deux avant bras (ce que je fais pour l'instant) ou alors est ce qu'on peut commencer (juste pour la mise en place et la 1ere rep) bras tendu mais en initiant le mouvement super doucement ?

Merci encore par avance pour vos lumières sur cette question qui peut vous paraître conne.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Technique d'exécution tractions pronation ?

Messagepar darksim58 le 07/04/2013 10h17

Comme tu fais c'est très bien! Mais c'est pas parceque tu vas partir une fois bras tendu que tu vas t'arracher un biceps!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Technique d'exécution tractions pronation ?

Messagepar Axenn le 07/04/2013 10h56

Question bete: c'est quoi un bankart ?
So long and thanks for all the fish !
Axenn
 
Messages: 22
Inscription: 20/02/2012 12h28
Réputation: 0

Technique d'exécution tractions pronation ?

Messagepar musclusbicepsus le 07/04/2013 17h26

C'est une opération (par arthroscopie dans mon cas) visant à stabiliser une épaule instable en "resserrant" les ligaments.

Sinon pour ma question sur la position de départ pour la 1ere rép, c'est pas vraiment le biceps qui me préoccupe mais plus l'épaule (j'ai vu sur le net des témoignages de pratiquants s'étant fait une subluxation de l'épaule en tendant trop le bras et en remontant trop violemment).
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™