A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloxeur le 06/04/2013 14h31

salut à tous, je fais de la musculation depuis environ 3mois.
Le problème c'est qu'au DC je ne progresse pas du tout, que me conseillez vous :
1) faut il mieux faire du DC haltères ?
2) quand je pousse je sens que me triceps souffre est-ce du a cela? faut il faire + d'exo aux triceps (genre 2fois par semaine) ?
3) En 3 mois est ce normal de ne voir quasiment aucun résultat ?

PS: j'ai 17 ans je fait 1m80
bloxeur
 
Messages: 21
Inscription: 15/09/2012 23h21
Réputation: 0


bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Axenn le 06/04/2013 15h18

Qu'appelles tu résultats ?
Ou en es tu, d'ou es tu parti ?
as tu pris du poids (sec), as tu modifié ton alimentation depuis les entrainements, ou en étais tu avant ?
Quel est ton plan d'entrainement ?

C'est trop vague pour le moment pour avoir une réponse à te donner autre que 'va lire l'article consacré" qui je pense dans ton cas ne risque pas trop de changer grand chose à ta condition
So long and thanks for all the fish !
Axenn
 
Messages: 22
Inscription: 20/02/2012 12h28
Réputation: 0

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kami le 07/04/2013 16h41

Salut,

Le développé couché est un exercice assez technique mine de rien. Si tu ne l'as pas, tu ne progressera pas.
Est ce que tu as quelqu'un pour pour vérifier ton mouvement ?

Tu progresses partout ailleurs sinon ?
Et ton programme pecs, ça donne quoi ?
Kami
 
Messages: 17
Inscription: 17/12/2012 13h03
Réputation: 0

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Michel le 07/04/2013 17h07

J'ai l'impression qu'il est plus facile de progresser au DC non-guidé, si ça peut t'aider...
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloxeur le 07/04/2013 21h53

Voila ce que je fais aux pec: DC 5*36-37 et écarté machine (butterfly) 5*37-40
Mais j'aimerais plutôt faire du DC haltère + du pull over le lundi et vendredi, serait ce mieux?
Et si je fais cela :http://www.youtube.com/watch?v=pgQj8enNPGg les mardi,jeudi et samedi cela va t'il me permettre de progresser ou au contraire?


Aux autres exo j'ai un peu progresser (+2kg au biceps, +5 au tirage nuque)
bloxeur
 
Messages: 21
Inscription: 15/09/2012 23h21
Réputation: 0

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 07/04/2013 22h17

salut à toi
commence par lire les articles de ce lien:
https://www.superphysique.org/musculatio ... egorie/C52
post ton entrainement complet et ta diète

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloxeur le 08/04/2013 12h21

j'ai déjà lu ces articles lorsque j'ai commencé, et je n'ai pas vraiment de diet: juste après la muscu je prend un repas riche en protéines, mais j'ai déjà du gras donc je ne mange normalement les autres jour
bloxeur
 
Messages: 21
Inscription: 15/09/2012 23h21
Réputation: 0

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 08/04/2013 16h05

si tu n'essai pas d'avoir une diéte adaptée ca va être dur
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloxeur le 21/09/2013 21h38

bonjour! Voila mon "dilemme", je vais m'inscrire a un club de muscu qui est ouvert le LUNDI, MARDI,JEUDI,VENDREDI et SAMEDI MATIN et le MERCREDI (1 semaine sur deux)

Mais je dois choisir 3 jours dans la semaine, sachant que j'ai sport avec la fac le vendredi de 15h a 17h ( pour l'instant c'est de la course, mais dans 2mois c'est muscu) que me conseillez vous comme planning :

A- lundi + mercredi (1/2semaine) + vendredi (après le sport)

B- Mardi- jeudi-samedi

j'hesite car pour le A je serais crever le vendredi et je voulais savoir si cela risquer de diminuer ma prise de masse? et pour le B j'aurai du sport durant un jour de repos ( le vendredi).
Lequel de ces planning me permettra de prendre le plus de muscle?
Et comment m'organiser pour avoir un maximum de resultat ( faut il aller direct a la muscu apres le sport,ou faire deux seances de suite mais avec des muscles different...)?

Merci d'avoir lu mon sujet et d'essayer de m'aider ^^

PS: j'ai deja lu les articles du site je cherche juste des conseils adapter a ma situation :)
Dernière édition par bloxeur le 22/09/2013 15h34, édité 1 fois.
bloxeur
 
Messages: 21
Inscription: 15/09/2012 23h21
Réputation: 0

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar This-Is-It le 21/09/2013 22h19

Salut,
A mon avis, tant que tu fais "course" comme sport, vas-y le Mardi, Jeudi, Samedi, comme ça tu ne vas pas à la muscu juste après 2 heures de cardio (surtout que le cardio est préférable APRES la muscu).
Là tu te fais un programme en Split 3 jours, ou un Half-Body ( Mardi bas, Jeudi haut, Samedi bas, Mardi haut, Jeudi bas.... (tu alternes)).
Et dès que tu passes à la muscu en classe, tu pourrais te faire un Mardi Jeudi, et rien le Vendredi vu que t'auras déjà ta séance là bas.
Par contre, est-ce que tu vas maîtriser les muscles que tu vas faire lors de ta séance en classe, ou est-ce que ce sera du full body forcément ?
Si c'est du full body, tu te fais une seule autre séance de fullbody dans la semaine, le Mardi, par exemple, et ça devrait être bon.
Là tu vas peut-être en ch*er un peu, mais si tu vois que tes muscles n'arrivent pas à récupérer dans ce laps de temps, supprime carrément ta séance du Mardi (mais je pense pas que ça arrivera, puisqu'en fullbody, tu fais tous les muscles en peu de temps (1h30 le temps de la séance scolaire), et tu ne mettras jamais autant d'intensité que si tu travaillais uniquement tes pecs pendant 1h30 (tu vois ce que je veux dire ?), donc en général tu récupèreras plus vite, musculairement parlant (nerveusement, c'est pas dit).

Voilà, en espérant t'avoir aidé :D
This-Is-It
 
Messages: 52
Inscription: 09/08/2011 00h31
Réputation: 0

bloxeur : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloxeur le 22/09/2013 12h59

En classe pour la muscu on fait pas grand chose, franchement on est meme pas épuisé ( trop nombreux donc pas assez de temps).

Mais il me reste une interrogation, le fait de faire du sport pendant un jour de repos ne va t'il pas ralentir la reconstruction du muscle durant ce jour ci ?

Faut il rester a ne rien faire du tout pendant un jour de repos ou on peut faire des exercices peu fatiguant (parceque lorsque que l'on fera muscu je peux faire "semblant et porter très peu")?

Sinon j'ai pensé a ca : lundi- mercredi- samedi(matin)
et l'autre semaine : lundi - jeudi - samedi(matin)

Mais faire deux jours de suite de muscu (même lorsque une des seance est simple) n'aura t'il pas un effet negatif sur la prise de masse?

au faites merci d'avoir répondu ;)
bloxeur
 
Messages: 21
Inscription: 15/09/2012 23h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™