A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel art martial en complément de la musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar Nikola le 07/04/2013 13h45

Bonjour,
Après 4 ans de fonte, je remarque que je me suis bien musclé, mais que ma condition physique a baissé.
Je voudrais donc commencer un art martial en complément de la musculation, la musculation resterait ma principale activité mais 2 séances d'art martiaux par semaine me permettrait de redévelopper un peu mon cardio, ma souplesse, ma rapidité et de m'aider à rester plus sec quitte à prendre moins vite... (je ne vise pas la muscu en complément de l'art martial, mais bien l'art martial en complement de la muscu).
Je recherche un art martial qui sollicite essentiellement les techniques de jambes pour ne pas trop épuiser mon haut de corps pour mes séances de musculation. J'ai pu voir par exemple que le taekwondo utilisait majoritairement les jambes à en voir des videos de combats, je pense pouvoir progresser musculairement plus facilement avec ce sport qu'avec de la boxe anglaise par exemple qui je pense m'épuiserait pour mes seances de haut du corps.

Bref, tout ce blabla pour vous demandez quel est selon vous le meilleur art martial en complement de la muscu ? celui qui utilise majoritairement les jambes ?
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0


Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar loic57 le 07/04/2013 13h51

choisis avant tout un sport qui te plait.en + le taekwondo faut déja etre bien souple pour en faire,si c'est pour ne pas passer un coup au dessus de la ceinture tu vas vite t'ennuyer.tu as quel age?
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar Nikola le 07/04/2013 15h21

Je suis encore relativement souple et j'ai 20ans
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar loic57 le 07/04/2013 16h15

vu que je viens de la boxe thai,je te la conseillerai car au moins tu apprends a te servir de la totalité de ton corps.j'ai rien contre le taekwondo mais etre fort avec ses jambes mais ne pas savoir mettre un coup de poing c'est pas super efficace au final...
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar Nikola le 07/04/2013 17h27

J'ai été attiré par la boxe thai qui a l'air très complete en effet, mais j'ai peur que les entrainements de boxe thai nuient a mes seances de muscu, j'avais essayer la boxe anglaise avec des amis et je trouvais qu'elle craimait pas mal les epaules, qu'en penses tu ?
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar Nikola le 07/04/2013 17h28

J'ai été attiré par la boxe thai qui a l'air très complete en effet, mais j'ai peur que les entrainements de boxe thai nuient a mes seances de muscu, j'avais essayer la boxe anglaise avec des amis et je trouvais qu'elle craimait pas mal les epaules, qu'en penses tu ?
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar loic57 le 07/04/2013 17h47

de toute façon si tu te donnes a fond dans la muscu tu auras surement du mal à suivre dans un sport de combat,ça demande bcp d'efforts et de concentration.j'ai fait de la boxe française avant de passer au muay thai et à chaque entrainements les jambes sont hyper sollicitées.perso je donne tellement d'efforts pour bosser mes jambes à la muscu que je ne peux pas aller à la boxe,ça nuit à ma récupération.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar Dimi le 07/04/2013 17h50

De toutes façons quoi que tu fasses comme sport ça nuira a la muscu rien que par le fait que ça dérangera ta phase de récupération. Et je sais de quoi je parle, jouer un match de rugby le dimanche, ça à jamais fait récupérer qui que ce soit (dur le lundi matin!).
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar Adirien le 07/04/2013 19h29

C'est marrant ta recherche d' habitude c'est plutôt l' inverse.

Il y a tellement de sports de combat différents que c'est dur de répondre à ta place. Ça dépend de ce que tu aimes, ce que tu recherches et l' évolution attendue.

Perso, j'ai fait du taekwondo, karaté, boxe française, thaï, kick, mma. Par rapport à ce que tu dis la boxe française semble ce qu'il y a de mieux pour toi. En plus la prédominance des techniques de jambes est supérieure aux techniques de points. La boxe thaï te fera tout travailler, de la distance au corps a corps, mais le meilleur reste le mma pour apprendre toutes les phases du combat.

Quoi que tu fasses c'est sûr que ça nuira à la récupération. Surtout que en général on fait plutôt de la muscu pour ameliorerses capacités en combat...

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar loic57 le 07/04/2013 20h26

ben je dirai que je déconseille le MMA si tu n'as pas au minimum une base dans un autre sport de combat.c'est un sport qui demande d'apprendre trop de choses pour un novice complet et du coup il va mettre longtemps avant de gerer correctement un passage d'une phase debout,amenée au sol puis travail de grap.au muay thai on dit qu'il faut donner 1000 fois un coup avant de le faire correctement alors un jab propre suivi d'une clé de bras...
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar Adirien le 07/04/2013 21h18

Ah oui je suis tout à fait d' accord avec toi Loïc. Je dis pas le contraire, juste que c'est le plus complet.

Ce que tu dis, ça vient pas que du muay thaï mais de tous les arts martiaux. L' apprentissage est toujours long. Le problème du mma c'est le mélange de toutes les phases et apprendre le sol est plus dur que le pied/poing..

Perso, je pratique encore la thaï et la française cat les deux disciplines ont des atouts!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar Nikola le 07/04/2013 21h47

Merci pour vos eclaircissement.
Je suis bien d'accord avec vous que le combat entravera ma recuperation musculaire, mais je pense par exemple pour les bras ou les pecs qu'on nuit moins a leurs recup en faisant une partie de foot ou des combat de pieds qu'en les utilisant directement comme en boxe anglaise. Même si evidament le mieux est de ne rien faire pour recuperer.
Je vais me pencher plus sur la boxe thai ou la boxe francaise je pense, qui me paraissent plutot complète sachant que Je ne veux pas faire de compete mais juste apprendre les bases du combat et developpé d'autre qualités qui manque à la musculation classique je trouve
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Quel art martial en complément de la musculation

Messagepar loic57 le 08/04/2013 06h35

Adirien a écrit:Ah oui je suis tout à fait d' accord avec toi Loïc. Je dis pas le contraire, juste que c'est le plus complet.

Ce que tu dis, ça vient pas que du muay thaï mais de tous les arts martiaux. L' apprentissage est toujours long. Le problème du mma c'est le mélange de toutes les phases et apprendre le sol est plus dur que le pied/poing..

Perso, je pratique encore la thaï et la française cat les deux disciplines ont des atouts!


et perso je trouve qu'au début,le sol demande + de cardio que debout.je reprend bientot la thai après 8 mois d'arret avec mes tendinites aux tendons d'achille,j'ai hate!
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™