A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Fabrice SP le 20/11/2003 12h56

Je me souviens qu'on avait déjà eu le débat sur l'ancien forum...

Sebastien disait que si j'avais pas de pecs, c'est parce que je faisais mon DC façon power au lieu de mettre les pieds en l'air...

Au tout début, je les mettais en l'air, après j'ai toujours fait façon power...

En les mettant en l'air, si le banc est pas large on a un risque de déséquilibre, mais on fait intervenir moins les muscles annexes : lombaires, fessiers, dos et donc plus les pecs et épaules.

A ma salle certains ont de bons pecs sans prendre très lourd (séries à 80-90 kg), mais ils mettent les pieds en l'air et le mvt est controllé. Je pense qu'il pourrait prendre 5-10 kg de plus façon power.

Mais aurait-il les mêmes pecs en le faisant façon power ou non, tel est la question...

Façon power, le DC se rapproche plus d'un DC décliné, d'où moins de travail de la partie haute ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar ML34 le 20/11/2003 13h19

le plus dur a s'habituer en dc pied en l'air c'est la stabilité du corps en général je trouve
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Seb33 le 20/11/2003 13h32

pied en l'air: dangeureux (la moindre defaillance et c'est la barre sur la tronche) et provoque des micros contrctions parasites (tu rééquilbres sans arrêt).

pied au sol: meilleur équilibre, possibilité d'utiliser plus de poids, utilisation de la cambrure naturelle du dos (donc plus de force). plus de facilité à tricher avec des risques evident pour la colonne.
Seb33
 

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Fabien M. le 20/11/2003 13h49

pied en l air c est vrai que c est risqué moi je le fait que sur les barres de chauffe pour mieux l occaliser les pecs (surtout en periode de masse)
sinon je garde les pieds au sol et si je cherche la masse je ne cambre pas, par contre pour la force je pousse avec les pieds (sans que ce soit non plus extreme comme les gros des videos de FA...)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Bovidus le 20/11/2003 13h55

y'a des variantes:

- un pied poser sur l'extremité du banc, l'autre jambe croisée.
- les 2 jambes fléchies mais les pieds posés sur le banc, c'est plus stable que les :o 'jambes en l'air croisées' :o
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Alain le 20/11/2003 14h02

Oui je trouve qu' on a une manque d' equilibre jambes flechies en l' air c est pour ça que je ne fait du DC dans cette position si je suis sur une machines DC ou lorsque je ne prend pas lourd au DC barre
Sinon pour pousser lourd je met les pieds au sol pour le DC barre
Mais le prof de staps qui nous surveil nous conseillent vivement d 'avoir le dos rond au DC(donc jambes flechies en l ' air) pour lui c est surtout preserver le dos (il ne m as pas parler d ' un avantages pour les pecs par contre )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Seb33 le 20/11/2003 14h17

dos rond, c'est à dire lombaires ronds?
en cassant la position naturelle du dos (je ne parlais pas d'exagération de cambrure), tu réduis la force des muscles stabilisation de la colonne (spinaux), donc en cas de pepin, bcp plus de risque, donc, pas logique de mettre les jbes flechies pour une meilleure protection (je ne parle pas de l'aspect isolation des pecs, je ne connais pas).
Seb33
 

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Sébastien le 20/11/2003 14h56

Comme l'a dit Fab, pour ma part, quand je veux faire de la masse, toujours les pieds en l'air car c'est ainsi que je ressents mieux le travail des pecs.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Alain le 20/11/2003 15h43

ouais jambes flechies croisée et en l ' air
teste sur un bac et tu vas voir ça te faite un dos qui ne seras pas cambré
selon lui ton dos est mieux protegé
,quand ta les jambes a terre et que tu fait du dc ya que tes fesses et tes epaules qui touche le banc le dos il est cambré avec ça position ton dos touche le banc .(enfin jm ' exprime mal mais j ' espere être compris :\ )


Sinon ya un truc qu ' on a la salle nous c est que de chaque coté des bancs de DC ya des petit podium(ptite estrade appelé ça comme vous voulez)
et au lieux d avoir les pieds a terre aux dc ils sont legerement plus haut(20cm environ) c est peut etre un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Seb33 le 20/11/2003 17h09

ok bovidus,
oui si le banc est trop haut par rapport à ta taille, tu es trop cambré, mais en position normale pied au sol, il n'y a que les lomabires qui ne touchent pas le banc (le cul, les épaules et la 1/2 sup du dos touche le sol), donc aucun risque pour le dos (sauf si tu exagère la cambrure pour faire 1 reps de plus ou pour passer une barre trop lourde, là oui il y a prob).
Seb33
 

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Bovidus le 20/11/2003 17h31

c'est mon cas en home traning, banc decath trop haut, c'est vrai que ds les clubs les bancs sont parfois plus bas et on peut + charger les pieds par terre, j'y avais plus songé!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Seb33 le 20/11/2003 17h33

pour les banc trop haut, j'ai testé (salle à paris), c'est vrai que ca ruine le dos.
solution: cales ou gros disques de 10k sous les pieds
Seb33
 

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Bovidus le 20/11/2003 17h45

En cycle force tres bonne idée, en cycle masse priorité à la localisation pieds lévés/croisés, tu charges moins certes, mais c'est pas les epaules et les triceps qui ont une sacrée partie du développé...
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Seb33 le 20/11/2003 17h54

faudra que j'essaye pour voir si ca me permet de fair eun peu de DC malgré l'épaule.

quelle est la justification anatomique pour cette isolatin avec les pieds en l'air (pas l'aspect c'et plus facile à faire, car à ce moment là, il ne s'agit que d'une technique, donc faisable avec les pieds au sol).

tu prends, pour des séries de 8/10, combien en moins pour bine sentir la diff de travail?
Seb33
 

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Bovidus le 20/11/2003 18h18

Déja le dos est neutralisé aussi. Je pense bien 6-8kg en moins. A l'inverse pour le dosage de la charge j'évite aussi de descendre completement la barre sur la poitrine, la levée depuis cette position insiste de trop sur l'arriere des deltoides et la charge est limité par celà en début de poussée sans assez solicité mes pecs. Donc pieds croisés, ou les 2 pausés sur banc jambe fléchies pr neuraliser dos et le plus possible epaules/tri, + arret du mouvement 4cm ou plus avant la poitrine (bras // au banc) et chez moi c'est bon, mais tout est question de morpho!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Seb31 le 20/11/2003 19h16

Je prefere pied en l'air car ca isole plus le haut du corps et la partie lombaire ect et très bien plaquée donc protégée.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Fred le 20/11/2003 19h26

Moi j'ai un bon compromis, je fais mon DC si possible sur un banc à faible hauteur, ainsi mes jambes sont légèrement surélevées par rapport a mon buste, donc pas de risque de cambrure.

Donc avec un banc à faible hauteur, on isole les pecs aussi bien qu'avec les pieds relevés et sans risque de déséquilbre pour la barre.

D'ailleurs ça montre bien que les bancs de DC "standard" sont conçus pour que l'on se cambre et utiliser les cuisses pour donner de l'influx au mouvement, sinon il sauraient moint hauts.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Seb31 le 20/11/2003 19h31

Ouais mais se cambrer n'est pas nécessairement, voir pas du tout, voir proscris :p Du moins pour moi qui prend soin de mon dos ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar ML34 le 21/11/2003 00h34

ben oui tu dois pas cambrer le dos meme avec les pieds collé au sol, le dos doit etre bien appuyé sur le banc de facon a bien bosser sans risque
pourquoi certain cambre le dos par ici ? :eek:
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Fred le 21/11/2003 15h23

Quand tu prends lourd et que tu as du mal a pousser la barre, se cambrer permet de solliciter la partie des pectoraux la plus puissante, et le fait que la plupart des bancs de DC soient surélevés favorise cette cambrure.

PS:Je n'ai jamais dit qu'il fallait cambrer son dos au DC! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar Seb31 le 21/11/2003 16h32

Ouep je reviens de la salle la et en fait ce que j'ai fait j'ai mis un banc legerement plus haut que le banc de DC en guise de repose pied = stabilité et sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Développé couché pieds au sol ou pieds en l'air ?

Messagepar FrenchShox le 22/11/2003 12h33

100% sol pour moi
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™