A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Alain le 20/11/2003 14h21

Salut voila hier j ' ai acheter une ceinture pour le SDT et le SQT(je m y met serieusement) car comme je suis grand j' ai peur pour mon dos .
J' ai donc acheter cette ceinture
[url=http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int%5FPfId=585934&int%5FDeptId=2278&int%5FDeptPereId=32499&mscssid=5721TK131JJ68KHXRG35SK4URT12AW5D°]Ma ceinture[/url]

mais il ya aussi celle la pour 4 euros de plus seulement





Laquelle est la plus conseillée?(sachant que je vais progresser au SDT et SQT )

merci ;)
Dernière édition par Alain le 25/11/2003 19h22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0


Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Fabrice SP le 20/11/2003 14h34

C'est la largeur qui change. La première doit faire 10 cm et l'autre 15.

Avec 15 ton dos est mieux maintenu et donc travaille moins mais je crois qu'une telle largeur est interdite en compétition...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Alain le 20/11/2003 15h36

ouais ok mais sinon la jviens de faire une seance de SDT ça change bien avec la ceinture et la planche en guise de talonette.
j' ai fait 15*78 10*88 5*98
Par contre une barre de 1m55 ça suffit pour le SDT?(car a la salle ou jvais c est une barre olympique)
Sinon ouais jpense que jvais garder cette ceinture elle vas deja bien les 4euros je les rajouterais a ma futures acquisition de fonte ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Pos le 20/11/2003 16h47

SDT ça change bien avec la ceinture et la planche en guise de talonette.
une talonette pour le SDT? Je ne ne vois pas ce que ca peut t'apporter, mis à part rendre l'exo plus dure et riquer encore plus d'arrondir le dos (puisque tu es surelevé). Pour le SDT les powerlifteurs utilisent des chaussure à semelle fine et plate, genre chaussure de boxe ou chausson de danse/karaté (c'est le meme sport)

Mais peut etre voulais tu parler de SQT ?

Par contre une barre de 1m55 ça suffit pour le SDT?(
ca suffit si tu te sent alaise dessus, c'est à toi de juger
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Fabrice SP le 20/11/2003 16h51

danse/karaté (c'est le meme sport)


Dans les dents ! ;-)

Oki avec Pos pour le reste, normalement pas de talonnette au SDT.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Alain le 20/11/2003 17h50

Non non mon prof de staps a la salle il m as mit une ptite planche de bois pour le SDT c est pour ça que chez moi j ' ai aussi mis une planche de bois.(en plus au contraire ce prof a mis cette planche en me disant que ça me mettrai le dos bien cambré ya contradiction la avec ce que vous dites :wtf: mais ok je ferai sans la planche sous les pieds )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Sébastien le 20/11/2003 18h08

Bizzare les conseils de ton prof .. normalement le SDT tu le fais avec des chaussures très souple qui ne sont pas compensés et au contraire au SQUAT tu choisiras plutôt des chaussures avec talonette.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Seb33 le 23/11/2003 15h39

c'est le meme prof qui disait que le DC pied au sol est dangeureux pour le dos? :wtf:
Seb33
 

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Alain le 23/11/2003 17h38

exact c 'est le même mais pour la plupart des exos il donne quand meme de bon conseil
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Seb33 le 23/11/2003 17h45

apparement oui :D
Seb33
 

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Kelem le 23/11/2003 17h50

Ben au DC, je vois mal de gars qui cambrent le dos avec les pieds au sol, chose impossible avec les pieds relevés.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Yann L. le 13/12/2003 13h32

Je doute de l'éfficacité de la ceinture,bien que je la porte des fois pour des lifts très lourd,et dans ce ca la question ne se pose pas,mais en série longue (+de 10 reps)?....


*****La ceinture lombaire ou de dos, bien qu'elle soit très populaire de nos jours n'a pas grand intérêt et contrairement à ce qu'on pense, elle ne vous empêchera pas de vous blesser si votre technique est mauvaise.

Bien souvent elle n'est utile qu'au mental. Il vrai cependant qu'elle est utilisée lors de compétitions d'haltérophilie et autres championnats de power lifting. Dans ces cas là, la ceinture apporte un soutien supplémentaire à des athlètes déjà très forts.

Le but recherché lors de ces compétitions est de soulever le plus lourd possible pour une répétition qui par ailleurs est le meilleur moyen de se blesser. Ne copiez pas tout ce qui est fait au haut niveau, ils utilisent des techniques qui n'ont rien à voir avec ce que nous faisons et ce que nous pouvons endurer.

Il faut se mettre dans le crâne que ce sont des athlètes doués génétiquement et qu'il y a des choses qu'ils font que nous ne pourrons jamais faire. Tout comme les exercices d'isolation, la ceinture est un atout une fois qu'un certain niveau de force ait été atteint. Ce niveau n'est sûrement pas 10 reps au squat avec 80 kg.

De plus, la ceinture lombaire empêche de respirer correctement surtout lors de séries avec beaucoup de répétitions. Penchez plutôt pour le développement d'une ceinture naturelle. Au cours des séances, le squat obligera vos abdominaux et vos lombaires à se renforcer, donc n'ayez pas peur de voir votre tour de taille prendre quelques centimètres, tant que ça reste du muscle.

Si vous prenez l'habitude de porter en permanence une ceinture, vous risquez de vous retrouvez avec un ceinture abdominale sous développée par rapport au reste du corps. En effet, le corps pensera qu'il n'a pas besoin de s'en occuper car ce groupe musculaire est déjà assisté par une aide extérieure.

C'est pour ça que si néanmoins vous décidiez quand même de porter une ceinture de dos, évitez de la porter tout au long de votre entraînement.

La ceinture devient peu à peu comme élément indispensable à la tenue du culturiste. Mettez la seulement pour les séries de squat, de soulevé de terre et de développé debout et enlevez la entre les séries. *****
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Ceinture de musculation Domyos : vos avis ?

Messagepar Rudy le 13/12/2003 19h03

faites le test
une fois avec ceinture une fois sans
si avec ceinture vous poussez plus c que vos lombaire et vos abdos ne sont aps assez puissants et limitent vos progres
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™