Je fais appel à vous, pratiquants expérimentés, pour voir si vous pouvez m'éclairer sur mon cas.
Je vous expose les faits :
J'ai des trapèzes supérieurs très développés (par rapport à l'ensemble, ils ont tendance à être contracturés (surtout le côté gauche où mon épaule est plus haute qu'à droite). J'ai remarqué seulement il y a peu que c'est vraiment handicapant pour plein d'exercices : que ce soit des abductions pour les delto moyens, des abductions horizontales pour le delto post, au tirage horizontal et d'autres... Pour tous ces exercices, à la fin de la série je sens anormalement mon trapèze sup fatigué, il mange le boulot de tous les autres, SURTOUT pour les autres trapèzes et rhomboïdes où quand je resserre les scapulas, en même temps elles montent. Je n'arrive pas à désactiver ce ***** de trapèze supérieur, du coup il compense le manque de force des trapèzes moyens et, je suppose, surtout les infs. En clair je n'arrive quasiment pas à resserer les scapulas sans hausser les épaules même avec un poids plutôt léger.
Mes inter-scapulaires étant sous développés (ça se voit d'une part au fait que mes épaules sont trop antépulsées et d'autre part en double bi de dos on voit pas vraiment les reliefs des traps moyens, infs et des rhomboïdes), les trapèzes sup prennent tout à la place et je n'arrive pas à trouver d'exo viable pour désactiver au moins partiellement les trapèzes sup. Même phénomène pour les élévations latérales où dans quasiment toutes les positions le trapèze sup bosse, alors en ayant les clavicules courtes et un manque de deltoïde moyen, je vous dis pas le visuel

Si vous avez des idées n'hésitez pas, merci d'avance !!